Reporters sans frontières a classé la France « Pays sous surveillance » dans sa toute nouvelle liste des pays ennemis d’Internet. La France entre ainsi dans le club très select des pays ayant pris «différentes mesures qui risquent d’avoir des conséquences négatives pour la liberté d’expression en ligne et l’accès au Web.» Elle y rejoint la Turquie, la Lybie, la Biélorussie… L’ONG pointe du doigt trois événements :
- une législation prévoyant un filtrage administratif du Web avec l’article 4 de la loi Loppsi 2, qui prévoit que certains sites Internet puissent être bloqués sans l’intervention préalable du juge
- la mise en place de la “riposte graduée”, qui devrait aboutir à la déconnexion temporaire des récidivistes
- la défense par les autorités d’un Internet “civilisé”.
Malloy
Qu’on ne nous dise plus que la France n’est pas un pays totalitaire!!!
La Libye et la Turquie…on pouvait rêver mieux comme compagnons de route!!!
lebourg
Et l’étape suivante sera l’application légèrement détournée de l’article 227 23 du code pénal qui punit la POSSESSION d’images etc etc. Cela permettra de punir ceux qui ont stocké des vidéos critiques et ceux qui vont en chercher aux EU ou ailleurs.
Et le tour sera joué, on sera comme dans les émissions de Drucker. Seuls les cathos tradis pourront s’exprimer sur la toile.
lebourg
[…]
Papon
Puisqu’il est de plus en plus evident que nous vivons sous un regime de type sovietique, il ne nous reste plus qu’à adopter les “samizdat”.
Anard
Liberté sous surveillance.Egalité pot de terre pot de fer.Fraternité maçonnique.Un résumé de la raie publique.
Exupéry
Bâillonner les futures victimes pour les conduire plus facilement à la catastrophe… Technique perverse.
Cela complète le fait de rendre préalablement leur jugement déficient par une “Éducation” Nationale lamentable, de les distraire des questions vitales par mille plaisirs frelatés ou dégradants, de les déresponsabiliser par une politique d’assistance débilitante, etc., etc.
Nos gouvernants sont très cohérents dans leur stratégie servant une culture mortifère.
raphael charles
Et si on peut oser un raccourci ( tic bien connu chez les royalistes …) au vu des informations apocalyptiques du Japon, comment ne pas penser à la célèbre prophétie de l’Apocalypse de St Jean, annonçant que …
” Tout le monde, petits et grands, soit marqué sur la main droite ou le front, de façon à ce que personne ne puisse acheter et vendre sans être marqué du nom de la Bête, ou du chiffre de son nom. C’est le moment de se servir de son intelligence. Ceux qui seront renseignés pourront calculer le chiffre de la Bête. C’est un chiffre d’homme; et ce chiffre est 666.” (Apoc. 13,16-18)
Code barre et Internet obligent !
Bernard S
Le kärcher, mais pas où on l’attendait…
PK
Bof, rien que du commun…
Après tout, la France partage avec Cuba, la Chine et les régimes « populaires » le privilège d’avoir un ministère de la « culture ».
De plus, le totalitarisme existe depuis belle lurette : tenter dans une classe de l’EN de mettre en place un débat contradictoire sur l’avortement… Ou bien tenter de mettre un débat contradictoire sur le génocide juif ou les « heures les plus sombres de notre histoire »…
Quand on pense que tous ces guignols se gaussent de l’Ancien Régime qui laissait pourtant la parole à ses détracteurs les plus virulents et surtout de plus mauvaise foi… Ce n’est pas le roi de France qui a châtié le fourbe Voltaire mais celui d’Allemagne où ce lâche allait imprudemment s’exiler, pensant que la liberté de parole serait aussi grande qu’en France…
Mais la liberté de parole n’existe plus en république : on sait tous – ou l’on devrait tous le savoir – que la devise de la France a été emprunté à la franc maçonnerie… or, la franc maçonnerie a l’art et la manière de redéfinir les termes pour porter une idée et agir en son contraire…
Liberté…
Égalité…
Fraternité…
Triste programme… Mais peut-on s’étonner qu’il soit appliqué ?
Personnellement, je m’étonne que l’on ne s’étonne qu’occasionnellement des avancées dans le sens maçonnique de la république : on baigne dedans en permanence !
Très Sainte Vierge Marie, nous implorons votre protection !
raphael charles
Accord à 100 % “PK” !
Peut-être sera-t-il possible de se retrouver un jour pour répondre ensemble à l’appel de Notre Dame de Pontmain, que nous actualiserons le i7 de chaque mois,jusqu’au 17 janvier 2012 ?
Bernard S
Ce n’est pas étonnant de la part de l’UMPC. Je dis bien C et pas seulement S, car il ne faut pas oublier l’accord de coopération signé entre l’UMP et le parti communiste chinois le 22 octobre 2009.
Lionnel Luca, député des Alpes-Maritimes, avait alors pris congé de l’UMP en soulignant ” rien n’oblige un parti démocratique comme le nôtre à s’acoquiner avec un parti totalitaire ”
On peut naturellement se demander s’il ne s’agit pas d’un parti démocratique populaire…