Partager cet article

Liberté d'expression

La France est déjà classée 3e pour les atteintes à la liberté d’expression

Maître Eolas pense que la décision du Conseil d'Etat ne tiendra pas devant la CEDH :

"Le Conseil d'Etat pouvait, en vertu de son pouvoir d'appréciation, considérer que la tenue du spectacle de Dieudonné faisait courir des risques de troubles à l'ordre public, pourquoi pas. Mais il va beaucoup plus loin. Il retient l'atteinte à la dignité de la personne humaine du fait du contenu du spectacle. C'est une première.

Le Conseil d'Etat admet que si un ministre de l'Intérieur estime que ce que vous allez dire va porter atteinte à la dignité de la personne humaine, il peut vous interdire de le dire. Nous sommes maintenant dans un régime préventif de la liberté d'expression, et c'est une boîte de Pandore qui est ouverte. Dans son ordonnance, le Conseil d'Etat souligne que "l'exercice de la liberté d'expression est une condition de la démocratie". Et quelques lignes plus loin, il commet un attentat contre cette liberté d'expression. […]

Les voies de recours internes sont épuisées, mais les avocats de Dieudonné ont six mois pour saisir la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH). Et la décision du Conseil d'Etat ne tiendra pas. La France est déjà classée 3e pour les atteintes à la liberté d'expression, avec 25 condamnations, devant la Russie. Elle n'est pas près de nous rattraper…"

France, pays de liberté ? Devant le Zénit de Nantes ce soir :

N

Partager cet article

25 commentaires

  1. Valls espère juste pousser à la faute les partisans de Dieudonné, ce qui justifierait après coup sa répression aveugle et bête.
    Et renforcerait Valls dans sa posture de premier ministrable.
    Femen excusé, Dieudonné interdit, alors qu’ils partagent la même idéologie anti occidentale. Mais Dieudonné a cessé de jouer son rôle de raciste anti blanc et anti français pour s’en prendre au lobby intouchable afin de plaire à un autre lobby intouchable, mais pour l’instant moins puissant.
    Aux prochaines élections, les musulmans vont faire payer ça aux socialistes.

  2. Et pourtant, Maître Eolas n’est pas particulièrement en opposition intellectuelle par rapport à l’actuel gouvernement, il me semble.

  3. à gauche la police, à droite le rire?
    mieux vaut en pleurer

  4. Terra nova n’avait pas prévu Dieudonné
    Voici venir le printemps balkanique
    Quenellement votre

  5. “La réaction à chaud du président de l’AGRIF :
    Je ne vois pas comment désormais les tribunaux pourront oser débouter l’AGRIF de ses plaintes contre les spectacles de haine antichrétienne et des vociférateurs de Nique la France.”
    http://www.lagrif.fr/communiques/actualites/293-interdiction-du-spectacle-de-dieudonne-par-le-conseil-d-etat-reaction-a-chaud-de-l-agrif

  6. Ils ont vraiment un problème médical. Y a t-il dans la constitution la possibilité de destituer ce gouvernement pour ces raisons?. Bien sûr ces politiques se sont bien garder de le faire tellement ils sont dans l’intérêt du bien commun. Ce gouvernement est dangereux.

  7. Qui est comme Dieu ?
    (sic) Du rire comme arme de subversion
    Si les scientifiques reconnaissent au rire des vertus thérapeutiques, d’autres – détenteurs du pouvoir sous ses formes politiques, religieuses ou économiques – le redoutent aujourd’hui et perçoivent le danger qu’il pourrait représenter pour leur image.
    Car telle est bien l’ambiguïté sociale du rire.
    D’un côté, il joue un rôle de catharsis permettant « l’évacuation de la colère, de la frustration ou de la souffrance, et donc des pulsions de violences que nous éprouvons dans certaines circonstances », ce en quoi il désamorce les risques d’affrontements ou de conflits.
    Mais de l’autre, il ébranle l’autorité, remet en cause le consensus lénifiant et « ruine en peu de mots, de gestes ou de symboles les stratégies de communication manipulatrices et coûteuses des détenteurs du pouvoir. »
    +++

  8. Je ne me considère plus du tout citoyen de la république française.
    Si j’avais 20 ans de moins, je crois que j’irai demander l’asile politique à la Russie.

  9. Lisant régulièrement le site de Me Eolas, j’avoue ma grande surprise devant sa réaction, étant plus porté par le politiquement correct. C’est cependant un excellent avocat.

  10. On perd nos “A” mais on progresse sans doute dans le classement des atteintes à la liberté d’expression! Comme quoi on progresse quand -même quelque part!
    Surtout on ne redéfinit pas que le mariage, on redéfinit tout ce qui gêne,
    jusqu’où?
    On ose parler de “dignité humaine” en alertant sur l’arrêt des IGV espagnol à 22 semaines ! Bravo ! Mais on floue le droit avec pléthore de circulaires illégales dont on tait la censure de la Cour de Cassation (GPA pour des “enfants d’homos”) mais on encense un Conseil d ‘Etat aux ordres qui s’avère utile pour se couvrir de légitimité quitte à le tordre sans vergogne !
    Ouf on a réussi à détourner l’attention du français désabusé!
    Et on baisse les coût du préservatif pour nous occuper…L’oreiller “copulatoire” en période de crise c’est encore non imposable! Et même encouragé !
    Allez comprendre, à côté de cela on pénalise les clients des péripatéticiennes, pourtant acheteurs privilégiés des cellophanes en promo!
    Et on s’étonne après avoir plébiscité de l’amour synthétique de contrefaçons dans tous les médias, surjoué sur le pulsionnel sans devoirs ni lendemain que le Français accède au distributeur le moins compliqué ! Et là baguette (braguette?) magique on ressort la dignité de la femme qui se tortille pourtant à chaque Clip Vidéo comme une femelle en chaleur…
    Vous disiez dignité humaine ?
    C’est vrai qu’en copulant, beaucoup on perdu la tête et l’Etat nous préfère non pensant puisqu’il pense pour nous…
    Un peu comme il taxe les cigarettes et s’enrichit sur nos addictions !
    Je n’aime pas beaucoup Dieudonné mais je n’aime pas l’acharnement hyper médiatisé façon héros de manga, ça sent le VIZIR …celui qui voulait être calife à la place…
    Je n’aime pas le parti pris et encore moins le parti pris politique qui nous prend pour des imbéciles…
    Après le vote des black offusqués d’une banane, des musulmans dont on encourage l’islamisation française en contradiction total avec cette dignité humaine de la femme
    encore (avant d’attaquer la femme au foyer si on allait aider celles battues, violées et voilées?)
    Dignité ? Il n’y en a jamais quand un homme joue au Pouvoir…

  11. Je ne trouve pas ce classement ?!

  12. L’international-socialisme est en marche, nous avons les noms, les références et les qualités des internazis qui nous gouvernent par déficit démocratique et non par la voix du peuple !

  13. La France n’est pas le seul pays à qui l’on reproche une conduite “contraire” à la doctrine de la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH).
    Cependant, sans sombrer dans le ridicule, la CEDH (Cour Européenne des Droits de l’Homme) peut rendre bien des services, y compris à des saltimbanques comme Dieudonné.
    Quoique ce n’est pas de la personne de Dieudonné dont il est question, mais bien de la liberté d’expression. Or, pour des question politiques, la France a décidé que la liberté d’expression devrait être soumise à un contrôle préalable, de quoi…l’on cherche toujours.
    Peu importe … de la Russie … et de sa qualification dans un palmarès imaginaire. Le fait est que la liberté d’expression artistique vient d’être sévèrement condamnée en France.
    L’on ne peut être au four et au moulin. Soit l’on accepte une autorité supranationale, comme la CEDH, dans la résolution des conflits des règles de droit et des atteintes à des libertés fondamentales, soit l’on récuse une telle autorité.
    Quoi qu’il en soit l’on ne peut rester sans réagir. Soit l’on récuse l’ Union Européenne, soit l’on accepte. Dans sa totalité.

  14. Suite logique du fait que crier Hollande démission vous conduit en garde à vue…

  15. Ce conseil d’Etat, c’était un juge unique ! c’est inique !

  16. Si jamais la France est à nouveau condamnée par la cour européenne de justice nous pouvons être assurés que les médias aux ordres (donc la grande majorité) ne diffuseront l’information que très discrètement —

  17. Et au dessus de la CEDH, y’a quoi? Le soleil…

  18. Mais qui siege au conseil d’etat? Arno Klarsfeld, vous savez, le mec qui appelait a creer des troubles a l’ordre public devant les spectacles de Dieudo. Ex-Mr Jules de Carla Bruni et dont ce poste lui fut offert par Nicolas Sarkozy. En remerciement pour services rendus a Madame ou parcequ’entre juifs, on se distribue les meilleurs jobs? Ou les deux?

  19. Et toujours les mêmes sbires à la solde du régime pour appliquer toujours davantage de tyrannie…
    Quand ils rouvriront les camps, ce seront les mêmes qui tiendront les miradors…
    Il est loin le temps où les flics et les gendarmes aimaient la France et avaient le sens de l’honneur.

  20. Plus d’un siecle apres la censure est desormais retablie en France; paradoxalement l’attitude des pouvoirs publics donne raison à celui-là même qui protestait contre la soumission de nos princes à une puissance etrangere.
    Le mur dont il est question est celui derriere lequel on enferme un peu plus chaque jour le peuple français.

  21. VALLS a donc envoyé ses soldats impériaux pour être bien sûr que personne ne puisse agir librement et entrer dans la salle interdite pour cause de choléra anti-sioniste de DIEUDONNE.
    VALLS l’avait bien dit, VALLS l’a FAIT ! Il défendra toujours les intérêts, même mal compris et imbéciles, d’Israël, contre les Intérêts français. Et les soldats obéissent !? Robots ils sont…
    Quant à VALLS arrêtez de relayer cette idée de propagande débile qui veut imposer une “posture premier ministrable” à ce sale môme colérique et capricieux, dictateur sans humour et donc inférieur à celui incarné à l’écran par Charlie CHAPLIN…

  22. sources du sondage?

  23. “Casse-toi pov’ con”
    Comment oublier cette phrase assassine lancée par Nicolas Sarkozy à un agriculteur qui avait refusé de lui serrer la main ? C’était en 2008 au Salon de l’agriculture. Quelques mois plus tard, Hervé Éon inscrit le désormais célèbre “Casse-toi pov’ con” sur une pancarte et la brandit devant le président de la République, alors en déplacement à Laval. Ni une ni deux, l’homme est immédiatement interpelé par la police, emmené au commissariat, poursuivi pour offense au chef de l’État, convoqué devant le tribunal correctionnel et condamné selon une formule pour le moins amusante : “Si le prévenu n’avait pas eu l’intention d’offenser, mais seulement l’intention de donner une leçon de politesse incongrue, il n’aurait pas manqué de faire précéder la phrase casse-toi pov’ con par une formule du genre on ne dit pas.” Hervé Éon refusant de s’excuser, il fut condamné à une amende de 30 euros. Devant la CEDH, il continua à affirmer qu’il s’agissait d’un trait d’humour. La violation de la liberté d’expression sera reconnue par la Cour.
    http://www.lepoint.fr/societe/les-facheuses-habitudes-de-la-france-avec-la-liberte-d-expression-09-01-2014-1778490_23.php

  24. Courage ” la France “…
    Avec ce gouvernement, nous y aurons la première place…
    On a l’ambition qu’on mérite avec un tel gouvernement…
    Tête de liste pour le non respect de la ” liberté” d’expression…!
    Bravo aux électeurs de hollandouille..

  25. Benoit, cela fait plus de 10 ans que je dis qu’un jour nous serons heureux que la Russie nous acceuille comme réfugiés politiques et qu’il y a fondamentalement plus de liberté là qu’ici (et ici, ce n’est pas qu’en France… encore qu’avec ce président et cette majorité parlementaire (élus, ne l’oublions pas)vous avez fait très fort).
    Par ailleurs, il est pathétique d’attendre le salut de cet autre instrument d’asservissement aux ordres du système qu’est la CEDH. Si la France ne veut pas disparaitre, ce sera aux français de prendre les choses en mains.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services