C’est avec empressement que plusieurs représentants du gouvernement français ont déclaré vouloir agir pour éviter que la peine de mort pronocée en jugement soit appliquée en Irak contre 4 djihadistes “français”. Sibeth N’Diaye a en effet déclaré :
“Nous n’allons pas demander au gouvernement irakien de surseoir à cette condamnation à mort, en revanche, aujourd’hui toutes les voies de recours ne sont pas épuisées. Regardons d’abord comme ces voies de recours sont exercées et nous aviserons ensuite”
De son côté, jean-Yves Le Drian est encore plus offensif :
“Il y a deux principes, qui ne sont pas contradictoires. Le premier, c’est que ces terroristes-là, parce qu’il s’agit bien de terroristes, qui nous ont attaqués et qui ont été semeurs de mort en Irak, doivent être jugés là où ils ont commis leur crime. Et donc c’est à la justice irakienne de les juger. Deuxièmement, nous sommes tout à fait opposés à la peine de mort. Et nous le disons, y compris pour ces quatre personnes. J’ai rappelé à à Barham Saleh (président irakien, NDLR) notre position : nous sommes contre la peine de mort partout. Nous multiplions les démarches pour éviter la peine de mort à ces quatre Français.”
Drôle de façon de mener la guerre contre le terrorisme islamiste… Jordan Bardella est certainement plus en phase avec les Français sur ce sujet :
Je ne pleurerai pas sur le sort des Jihadistes français condamnés à mort en Irak. Quand ils sont partis torturer, violer, assassiner, ils savaient les risquent qu’ils prenaient. Quand j’entends SibethNdiaye pleurer sur leur sort, je trouve ça malaisant.
VIDEO⚡️@J_Bardella : «Je ne pleurerai pas sur le sort des #Jihadistes français condamnés à mort en #Irak??.Quand ils sont partis torturer, violer, assassiner, ils savaient les risquent qu'ils prenaient. Quand j'entends @SibethNdiaye pleurer sur leur sort, je trouve ça malaisant.» pic.twitter.com/yslgb95Ndd
— fandetv ن ? (@fandetv) 28 mai 2019
Gaudete
Ce gouvernement est composé de vrais tarés, ils veulent sauver la vie d’assassins, de violeurs , d’égorgeurs etc, mais ils n’ont pas levé le petit doigt pour Vincent Lambert ou pour les 220000 assassinés dans le ventre de leur mère, la pourriture se porte à merveille
C.B.
“Djihadistes”, c’est-à-dire soldats volontaires (peut-être “mercenaires” conviendrait-il?). Majeurs, ils ont fait ce choix en toute connaissance de cause. Un soldat sait qu’il risque la mort, et il l’assume. Pendant la dernière guerre, nos résistants savaient eux aussi ce qu’ils risquaient. Et ils ont assumé. Jordan Bardella a parfaitement raison, en rappelant qu’a priori “ils savaient les risquent qu’ils prenaient”, que de plus ils ont participé à une “guerre sale” (“ils sont partis torturer, violer, assassiner”).
A.MOR
Vincent Lambert mis à mort, les chrétiens dénoncés car ils s’opposent à sa mort, et les chrétiens mis à mort au moyen orient, voilà tout ce qui les intéresse.
Car au moyen orient qui sont les réelles victimes, que reproche-t-on à la famille de vincent Lambert et à ceux qui le défendent?
Oui je peux tendre l’autre joue à tire personnel, mais je ne dois pas laisser frapper mon frère sur l’une quelconque de ses joues.
Alors en France ceux qui chassent les chrétiens, les dénoncent dans la presse, ou ceux qui les tuent au proche orient ne peuvent que faire cause commune?
Honte à ses politiciens qui vendent les armes qui servent à ces groupes qui tuent, rasent les villes chrétiennes du proche orient, et ensuite parlent de démocratie, de droit de l’homme, et font croire que les menteurs, les assassins sont les victimes. Apprentis sorciers, qui avez pactisé avec les sunnites, vous succomberez aux chiites.
A.F
Il y a une cohérence !
=> euthanazier les Français et défendre la racaille.
chrisfree
Oui en cette république française nous comprenons ce qu’il faut être pour avoir les bonnes attentions de “nos” dirigeants. Les sdf qu’ils laissent crever à la rue, nos agriculteurs qui se suicident car étranglés financièrement… devront-ils devenir des criminels pour être bien considérés ? Comment ne pas être en tenté devant la “compassion” et l’intérêt que semblent susciter les criminels en puissance.
F. JACQUEL
Quelle aurait la réaction de Si-bête et de toutes ces grandes consciences en 1945 lorsque les survivants de la Division Charlemagne ont été principalement déportés en Sibérie quand ils étaient prisonniers des Soviétiques ou purement et simplement fusillés sur place quand ils étaient pris par les Occidentaux ? Quand leurs familles restées en France étaient jetées à la vindicte populaire et à l’épuration sanglante des résistants (communistes) de la 11ème heure ? Et pourtant, aucun de ces “damnés” n’avait jamais pris les armes contre la France ni commis d’attentat en France. Ils avaient seulement voulu protéger l’Occident contre un ennemi bien plus menaçant et dangereux : le communisme, dont on saura plus tard qu’il a fait et continue à faire bien plus de victimes que le nazisme. Et pourtant, Si-bête et toutes ces grandes consciences ne voient aucun inconvénient à ce qu’il y ait plus de députés communistes au Palais Bourbon que de députés RN, alors que le PC”F” se rapproche toujours plus, à chaque élection, du gabarit d’un ectoplasme. Et pourtant, lors des débats de cette dernière élection, la tête de liste Ian Brossat n’a pas hésité à reprendre tous les mythes (les faiques niouses) répandus par son parti à la Libération : parti des 75.000 fusillés, parti des résistants de la 1ère heure, le “colonel” (autoproclamé) Fabien (de son vrai nom Pierre Georges – ouvrier métallurgiste aux usines Breguet en 1930) resistant de la 1ère heure, …
Son contradicteur a été agoni de “C’est une honte !” répétées ad nauseam, mais aucune autorité ne l’a poursuivi pour diffusion de faiques niouses en pleine campagne électorale.
Les positions de nos dirigeants sont vraiment à plusieurs vitesses…
?????
F. JACQUEL
Version corrigée :
Quelle aurait la réaction de Si-bête et de toutes ces grandes consciences en 1945 lorsque les survivants de la Division Charlemagne ont été principalement déportés en Sibérie quand ils étaient prisonniers des Soviétiques ou purement et simplement fusillés sur place quand ils étaient pris par les Occidentaux ? Quand leurs familles restées en France étaient jetées à la vindicte populaire et à l’épuration sanglante des résistants (communistes) de la 11ème heure ? Et pourtant, aucun de ces “damnés” n’avait jamais pris les armes contre la France ni commis d’attentat en France. Ils avaient seulement voulu protéger l’Occident contre un ennemi bien plus menaçant et dangereux : le communisme, dont on saura plus tard qu’il a fait et continue à faire bien plus de victimes que le nazisme. Et pourtant, Si-bête et toutes ces grandes consciences ne voient aucun inconvénient à ce qu’il y ait plus de députés communistes au Palais Bourbon que de députés RN, alors que le PC”F” se rapproche toujours plus, à chaque élection, du gabarit d’un ectoplasme. Et pourtant, lors des débats de cette dernière élection, la tête de liste Ian Brossat n’a pas hésité à reprendre tous les mythes (les faiques niouses) répandus par son parti à la Libération : parti des 75.000 fusillés, parti des résistants de la 1ère heure, le “colonel” (autoproclamé) Fabien (de son vrai nom Pierre Georges – ouvrier métallurgiste aux usines Breguet en 1939) résistant de la 1ère heure, …
Son contradicteur a été agoni de “C’est une honte !” répétées ad nauseam, mais aucune autorité ne l’a poursuivi pour diffusion de faiques niouses en pleine campagne électorale.
Les positions de nos dirigeants sont vraiment à plusieurs vitesses…
?????