Eric Besson déclare dans La Croix :
"la France continue d’être le pays qui, en Europe, a le système de traitement des étrangers en situation irrégulière le plus protecteur. Dans notre pays, on passe son temps à suggérer que nous traitons mal les étrangers. C’est faux. Si on est confronté, plus que d’autres États, aux tentatives d’entrées illégales sur le territoire, c’est bien que notre droit et notre protection sociale, y compris l’aide médicale d’État, sont beaucoup plus généreux que dans les États voisins. […] Nous réussissons l’exploit d’être généreux – et cette générosité coûte très cher au contribuable – et en même temps de nous autodénigrer en permanence.
Concernant l’accès à la nationalité, pourquoi ne pas avoir confié ce dossier à un sage, comme vous vous y étiez engagé ?
Il n’y aura pas de nomination d’un sage ou d’un comité de réflexion comme nous l’avions annoncé, car, entre-temps, l’assemblée nationale a décidé la création d’une mission d’information sur le droit de la nationalité en France. Le socialiste Manuel Valls en est le président et l’UMP Claude Goasguen le rapporteur."
pimprenelle
Bon ça s’écrit pas avec un c , dit la sagesse populaire .
Faut croire qu’en France , si!
Que la Providence relève ce pays et tout l’Occident , tombé si bas à force de cracher sans arret sur ses racines chrétiennes !
(quant à moi , mon ordi donnant des signes évidents de fatigue , je vais m’arreter là , adieu à tous , pg , pk , ha , hb , bertrand , arwen anard , raphael-charles etc merci au SB pour son boulot et à tous ceux qui ont su garder un peu de jugeote et c’est ben rare de nos jours! salut à tous )
Oremus
Sylvie
Pourquoi ne pas attribuer l’aide médicale d’Etat aux personnes handicapées qui ont de graves pathologies comme la myopathie, les maladies rares et les handicaps lourds ou légers ?
J’ai parlé de ce problème avec des étrangers qui accepteraient de donner pour le handicap. Ils sont d’accord qu’on leur retire 3 % des aides pour les donner aux personnes handicapées…
C’est une excellente idée qui aiderait les handicapés à payer les frais médicaux au lieu de s’appauvrir régulièrement avec l’AAH. L’AME étant un compléement d’aide leur permettrait de tenir longtemps même en cas d’hospitalisation ou de suivi médical.
Il n’est pas normal que l’on continue de discriminer une population en situation précaire au détriment d’autres catégories de population.
Trolltetram
Immigration clandestine: mode d’emploi
http://www.senegalaisement.com/senegal/venir_en_france.php
Jean Theis
Cette question d’engloutissement de fortunes pour les clandestins et les déclarés ne préoccupe aucunement les Français.
Personne n’a jamais manifesté contre ! Nos chères têtes blondes n’y pensent aucunement quand ils réclament leurs retraites-à-soixante-ans.