495 000 euros. C’est le montant des subventions votées par la région Rhône-Alpes (PS) et la ville de Saint-Étienne réparties sur 3 ans pour la restauration de la basilique Saint-Augustin d’Annaba en Algérie.
Une intervention financière qui choque les laïcistes, touojurs muets quand il s'agit de mosquées.
Bertrand
Une intervention financière qui choque les laïcistes, touojurs muets quand il s’agit de mosquées.
oui c’est bien étrange ce comportement
La laïcité est l’ennemi et non le défenseur des religions non d’une seule le catholicisme
« Rendez à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu« .
La récupération républicaine de cette parole, qui omet bizarrement que tout ce qui est à César est de fait à Dieu puisque tout vient de lui, a permis d’introduire une autre notion, totalement nouvelle elle aussi, celle de l’égalité et de liberté des religions.
La Révolution française de 1789 a détruit la France catholique et royale, le pouvoir spirituel catholique a été fortement affaibli moralement et physiquement, et le pouvoir temporel monarchiste, gardien de l’Eglise catholique a été anéanti ( les massacres des religieux entre autres ).
Une fois l’Eglise catholique mise à genoux, la République laïque a pu mettre en place un de ses projets phare, la destruction de Dieu.
Cela est passé, aussi curieux soit-il, par l’égalité des religions, et c’est cela que l’on va essayer de démontrer rapidement que toutes se valent ???.
la notion d’égalité des religions n’a jamais existé dans les dites religions.
Dans le catholicisme, dans le judaïsme ou dans l’islam, jamais l’égalité des religions n’a été porté et n’a fait parti des préceptes ou dogmes.
Ainsi, nous allons entendre tous les responsables religieux juifs et musulmans en France, être d’inlassable promoteur de la sacro-sainte laïcité, car ils savent que c’est la compromission à endurer pour que le Système les laissent tranquille.
Mais s’ils étaient vraiment des serviteurs du vrai Dieu, ils devraient s’insurger et dénoncer les principes fallacieux de laïcité, d’égalité et de liberté des religions qui sont contre les religions.
cela rejoint cette vidéo de 2mn
http://www.dailymotion.com/video/xdc50z_la-france-sera-mahomete_people
Bertrand
“La laïcité française, c’est du vent. Un vent anti chrétien.”
“un Premier Ministre du pays qui se prétend le plus laïque du monde a inauguré un lundi 28 juin la mosquée d’Argenteuil.
Il a en outre fait l’éloge de l’Islam de France ( l’a t-il lu !)[…]
J’ai beau fouiller dans ma mémoire et dans l’Histoire depuis le début de la troisième république, je ne vois pas un seul exemple d’un représentant de l’Etat inaugurant une Eglise et faisant l’éloge du Christianisme français.
Normal : depuis 1905 et la loi de séparation de l’Eglise et de l’Etat, une présence officielle dans un lieu de culte (entendez « culte chrétien ») est impensable sauf se faire de pub avant les élections là on se rapelle son catholicisme.
Depuis quelques années, à chaque période de Ramadan, les hommes politiques de droite comme de gauche se bousculent pour répondre aux invitations […]. J’ai beau chercher, je ne me souviens pas avoir vu un seul homme politique participer es qualité à un déjeuner pascal, ou un repas de Noël, avec des fidèles chrétiens. Normal : nous sommes un pays laïque.
Cassianus
@ Bertrand
“la notion d’égalité des religions n’a jamais existé dans les dites religions.” Absolument vrai. Les chrétiens trahissent leur foi quand ils disent que toutes les religions se valent, ou que l’on peut être sauvé dans n’importe quelle religion. L’enseignement de l’Eglise, c’est “Hors de l’Eglise, pas de salut”. La fraternité entre les religions est un idéal qui présuppose leur égalité, donc une conviction fausse et irrémédiablement anti-chrétienne. La cohabitation forcée de différentes religions dans la même nation n’est voulue que dans un seul propos : la destruction de TOUTE religiosité. C’est par son exclusivisme que l’Islam se fortifie et par son “ouverture” que le christianisme est en train de disparaître.
Julie
C’est très bien, quand la France a un éclair de raison. Mais les pauvres chéris sont choqués, alors, surtout ne pas faire de bruit, et continuer à financer les mosquées.
Bertrand
Allez encore une couche pour cette république maçonnique avec les intégristes du laïcisme
Monde & Vie consacre avait dans un numéro un dossier sur “les sectaires du laïcisme” en France.
En voici un bref extrait :
“Ce que nous avons voulu montrer, c’est qu’en fait d’intolérance et de sectarisme, ces mouvements et ces associations pouvaient donner des leçons à n’importe quelle religion, pour une raison qui peut sembler à première vue paradoxale:
ils ont eux-mêmes une religion: celle de l’anti-religion, la religion de l’athéisme, qui ne procède ni de l’indifférence à Dieu, ni de l’incapacité à le trouver, mais d’une haine militante à son encontre et à l’égard de toute foi et de toute religion – et tout particulièrement des religions monothéistes pas rééllement toutes une a abattre les catholiques.
Ce n’est ni un hasard, ni un détail. Nous appelons cette disposition « laïcisme », pour la différencier de la laïcité, quoique la frontière entre l’une et l’autre soit parfois ténue :
la laïcité qui prétend exclure totalement la religion de l’espace public pour la cantonner à une dérisoire sphère privée – condamnant les croyants à une étrange schizophrénie – est plus hypocrite seulement que le laïcisme ouvertement hostile.
Ces associations laïcistes sont nombreuses. Les unes combattent sur le front de l’enseignement, citadelle traditionnelle de la gauche et de la laïcité, après la reddition de l’enseignement catholique sous contrat et son absorption de facto par l’Education nationale.
Victorieux, le clan laïciste n’en demeure pas moins vigilant.
Il s’est organisé autour du Comité national d’action laïque (CNAL), constitué en 1945 et qui regroupe cinq organisations majeures :
la Fédération de l’Education nationale (FEN), la Fédération des Conseils de Parents d’Elèves (FCPE), la Ligue Française de l’Enseignement et de l’Education Permanente ), le Syndicat des Enseignants (SE-FEN), et la Fédération des délégués départementaux de l’Education nationale (DDEN).
D’autres s’illustrent sur le front de la famille, un enjeu découvert plus tardivement, mais guère moins important.
On trouve dans ce groupe le Conseil National des Associations de Familles Laïques (CNAFAL), dont les fondateurs étaient – comme ça se trouve! – membres de la Ligue de l’Enseignement et de la Fédération Cornec de parents d’élèves.
L’Union des Familles Laïques (UFAL), né en 1969 d’une scission avec le CNAFAL, que certains trouvaient un peu trop mou.
Il faut encore classer parmi les mouvements laïcistes les organisations appartenant au lobby homosexuel, à commencer par Act-Up, dont l’anti-catholicisme prend parfois une tournure violente comme on l’a vu à Notre-Dame de Paris.
Vient encore la mouvance politique, avec le Centre d’Action Européenne Démocratique et Laïque (CAEDEL), Initiative Républicaine et le Comité Laïcité-République, toutes organisations proches du Grand Orient de France, la Fédération Nationale de la Libre pensée […], l’Union rationaliste, l’Union des Athées –
ces trois dernières se réunissant au sein d’un Comité de liaison de l’athéisme –, ou la Fédération des Cercles de Défense Laïque.
D’autres encore se sont spécialisées dans la lutte contre les sectes et les dérives sectaires, ce qui les place en bonne position pour accrocher des mouvements ou communautés catholiques tels que l’Opus Dei, les Béatitudes, les Légionnaires du Christ ou la Communauté Saint-Jean, avec le concours empressé des dénonciateurs de Golias. […]
Aussi influents qu’ils paraissent, ils se heurtent aujourd’hui à une situation nouvelle.
Tous ces braves gens avaient pris ou hérité l’habitude depuis 200 ans de s’écrier avec Voltaire « Ecrasons l’infâme » entendez l’Eglise catholique, avec Gambetta « Le cléricalisme, voilà l’ennemi ! », avec Viviani « Nous avons arraché les consciences humaines à la croyance.(…), nous avons éteint dans le ciel des lumières qu’on ne rallumera plus ! » Mais l’infâme et l’ennemi, c’était l’Eglise, et la croyance était catholique.
Aujourd’hui, il ne s’agit plus d’un duel. Avec le développement de l’islam en France, la donne change qu’ils ont bénis pour les aider à détruire l’Eglise.
Après avoir caressé l’espoir de trouver dans cette nouvelle religion une alliée contre le vieil adversaire, les laïcistes ont pris conscience qu’ils n’avaient rien gagné au change, au contraire :
à l’inverse du christianisme, qui distingue le temporel du spirituel, l’islam est radicalement incapable de concevoir l’athéisme.
Aussi bien ne lui ménagent-ils plus leurs coups. Mais à se disperser ainsi, les sectateurs du néant risquent de vite s’épuiser.”
Un jour on regrettera l’europe et ses traditions chrétiennes
Guizmoet
J’ai dû mal lire : une ville et une région (Ps de surcroit) qui financent la rénovation d’une basilique et en Algérie encore …
La France ne serait-elle pas fichue ?