Partager cet article

France : Politique en France

La France n’est pas une terre d’islam

Sans-titreFaisant allusion à la célèbre citation de l'historien français Marc Bloch,

"Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l'histoire de France, ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération" (L'étrange défaite, 1940)

Marion Maréchal-Le Pen a déclaré hier :

"Qui n'a pas vibré au sacre de Reims et à la fête de la Fédération n'est pas vraiment Français (…)

Nous ne sommes pas une terre d'Islam, et si des Français peuvent être de confession musulmane, c'est à la condition seulement de se plier aux mœurs et au mode de vie que l'influence grecque, romaine, et seize siècles de chrétienté ont façonné. Chez nous, on ne vit pas en djellaba, on ne vit pas en voile intégral et on n'impose pas des mosquées cathédrales"

Partager cet article

34 commentaires

  1. ET ON PARLE FRANCAIS !!!!!!
    Ca va mieux en le disant puisque ca ne semble pas couler de source aujourd’hui….

  2. “Chez nous, on ne vit pas en djellaba, on ne vit pas en voile intégral et on n’impose pas des mosquées” Cela fait cinquante ans que Barbès est tombé, il y a plus de 2200 mosquées en France, entre 7 et 10 millions de musulmans, il va falloir se réveiller.

  3. Moi, personnellement, je lis sans émotion le récit de la fête de la Fédération…
    Il ne faut quand même pas exagérer !

  4. c’est une erreur de parler de mosquée “cathédrale”, ce sont des mosquées géantes.

  5. Enfin des paroles claires et courageuses! Elle mérite de gagner les régionales et de mettre une grande claque à Estrosi et Ciotti!

  6. Marion est sur une bonne voie.Espérons que de nombreuses voix ! lui donnent raison.

  7. J admire Marion et partage nombre de ses analyses et propositions mais la, désolée, je ne peux pas.
    La lecture de ” l étrange défaite” est très intéressante mais Marc Bloch est profondément athée. Sa religion, c l homme.
    Je me sens catholique et française et, en tant que telle, je ne vivre pas à l’évocation de la fête de la fédération, qui commémore les massacres du 14 juillet de l année 1789, qui voit le roi se soumettre au pouvoir de la Nation, instance ultime qui lui permet de régner, qui voit des serments faits à l Être Supreme etc.
    La fête de la Fédération est maçonnique par essence. Évidemment le côté fraternisation des couches sociales est attrayant mais il faut avoir conscience qu elle est intrinsèquement maçonnique et athée.

  8. MMLP dit des demi-vérités.
    En effet, si nous ne sommes pas en terre d’Islam (première moitié de vérité), c’est parce que nous sommes en terre chrétienne (seconde moitié de vérité).
    Le véritable islamisateur, ce n’est pas le musulman, c’est le chrétien apostat ou simplement libéral.
    C’est en raison du vide créé par l’apostasie massive de la vraie Foi, que les sectateurs de tout poil progressent.

  9. Et surtout on applique la loi française

  10. étrange comparaison entre le sacre et les mascarades présidées par Talleyrand…Question de vibration la petite” dit n’importe quoi….Dommage

  11. Cette fille est géniale.

  12. Petite précision à l’attention de Madame Maréchal Le Pen, Sa mention concernant la tenue vestimentaire est malvenue dans notre pays de tradition chrétienne à majorité catholique.
    En effet, L’ Église Catholique n’a jamais préconisé aucune interdiction vestimentaire hors de celles qui sont une atteinte à la décence qui se doit d’être un acte de Charité envers ceux qui sont faibles dans leur résistance au péché capital de luxure, la mode française à longtemps été ravissante et discrète dans ses multiples facettes, tout homme et toute femme se doit d’être avenant à regarder et sublimer discrètement sa silhouette non seulement de façon égocentrique mais aussi pour les autres et pour Dieu à qui par ces efforts pour se parer avec bon goût ils rendent gloire. D’où l’habitude ancienne de s’endimancher pour aller à l’office divin le Dimanche.
    La mode vestimentaire des musulmans de France n’est donc pas à incriminer sauf dans la cas où les femmes cachent leur visage car en ces cas, cette habitude liée à leur coutume de pudeur excessive est un danger pour la Sécurité, en effet un vêtement informé et un visage caché facilitent trop l’anonymat particulièrement en ces temps de guerre interne. Les terroristes pouvant se cacher ainsi aux yeux de tous.
    En tant que responsable politique,Marion Maréchal Le Pen a le devoir de ne pas blesser et de choisir soigneusement ses mots pour anathemiser certains groupes dans leurs comportements. Elle doit les faire réfléchir et non les braquer.
    Une Imitation de Jesus Christ dans Sa ferme douceur est à cultiver.
    et….en ce temps de combat électoral pour convaincre deux stations de chemin de croix minimum à méditer cinq minutes par jour lui seront du plus grand profit.
    A cette condition, ce n’est plus vraiment elle qui parlera mais Jesus qui parlera à travers elle et mettra dans sa bouche les bonnes expressions verbales qui touchent mais ne blessent pas et dans ses yeux Son Propre Regard qui attirera et ne repoussera pas.
    Elle convaincra ainsi mieux ceux à qui elle s’adressera, car elle se sera d’abord ainsi unie au Christ dans Sa Passion et elle même grandira en sagesse et son âme sera plus ouverte aux dons que le Saint Esprit lui envoie en fonction de l’accomplissement de ses devoirs d’état journaliers et particulièrement du Don de Conseil qui lui est si nécessaire en tant que responsable politique afin de ne pas s’écarter de la Volonté Divine dans l’exercice de sa fonction.
    J’espère qu’elle lira mon commentaire sinon il peut aussi servir à tous, j’ai éprouvé moi meme l’efficacité de ce que je conseille,

  13. Vous avez vu la panique chez les PS-LR ? Ils en sont réduits à faire pleurnicher le Medef sur le programme économique du FN (le Parisien du mardi 1er décembre) !
    Ca sent le roussi pour la gauche… et je m’en réjouis !

  14. Bravo Marion, vous avez beaucoup de courage,
    nos prières vous accompagnent. Que Dieu vous bénisse et vous protège !

  15. “Qui n’a pas vibré… à la fête de la Fédération n’est pas vraiment Français”
    “Jurons sur l’autel de la patrie, et en présence de l’Être suprême….” Mais qui est cet Etre suprême ? Il fait allusion à une « religion » qui n’interagissait pas avec le monde et n’intervenait pas dans la destinée des hommes.
    Lors du déroulement de la fête à Paris, les participants se rassemblent autour du bassin rond à l’extrémité est du jardin des Tuileries. Sur ce bassin, une pyramide représente un monstre, l’Athéisme entouré de l’Ambition, l’Égoïsme et la fausse Simplicité. Robespierre met le feu à cet ensemble qui démasque une fois brûlé une statue de la Sagesse…
    Amusant de voir qu’à l’est des jardins des Tuileries, François Mitterrand a rétabli cette pyramide athée ! On n’attend plus qu’un Robespierre moderne pour la brûler ! Sans doute viendra-t-il sous des habits iraniens comme Jahenny l’évoque !

  16. Régionales : l’archevêque de Lille vise le FN et dénonce un « langage qui exclut l’autre »
    À l’approche des élections régionales, Mgr Laurent Ulrich, archevêque de Lille, a publié mardi 24 novembre un message à l’attention des fidèles de son diocèse qui semble viser le Front national, en tête des sondages dans la région.
    […] C’est dans ce contexte inédit que l’archevêque de Lille, Mgr Laurent Ulrich, a adressé aux fidèles de son diocèse un court message mardi 24 novembre, jour du début de la campagne, sobrement intitulé « À l’approche des élections régionales ».
    […] « Certes l’Église catholique ne s’affilie à aucun parti et ne reconnaît à aucun programme une parfaite adéquation avec son enseignement social, rappelle-t-il. Mais tout langage qui exclut l’autre, parce qu’il est autre, n’est pas compatible avec l’enseignement du Christ. »
    Cette phrase, en gras dans le texte d’origine, semble viser directement le Front national, même s’il n’est pas directement cité. Historiquement, les évêques de France ont toujours rejeté le parti d’extrême droite, considérant son refus de l’immigration comme incompatible avec l’Évangile.
    Une divergence profonde qui s’est encore illustrée récemment avec la crise des migrants, les évêques se montrant presque unanimement favorables à l’accueil des réfugiés tandis que le FN s’y opposait avec force. […]
    http://www.la-croix.com/Urbi-et-Orbi/Actualite/France/Tout-langage-qui-exclut-l-autre-n-est-pas-compatible-avec-l-enseignement-du-Christ-affirme-Mgr-Ulrich-2015-12-01-1387453

  17. En deux mots on s’intègre ou on va vivre en terre d’islam.
    En réalité les musulmans font tout pour installer chez les autres ce qu’ils fuient chez eux !!!
    L’islam est un cauchemar d’abord pour les musulmans eux-mêmes.

  18. et on ne vit pas avec plusieurs femmes, et on se marie civilement AVANT de se marier éventuellement religieusement, et on parle français, et on ne trempe dans aucun trafic de drogue sous peine d’aller en prison

  19. Monseigneur Ulrich: Si vous étiez un véritable “évêque” au sens grec du terme….Les églises du Nord Pas de Calais Picardie serait pleine…Alors prenez , au moins, une position plus nuancée comme celle de Monseigneur Rey…Et prenez une position AUSSI DURE sur l’avortement…VOTRE SILENCE EST ASSOURDISSANT!

  20. Ces évêques qui ne s en prennent qu au FN, ce me donne envie de gerber… Franchement, si je n étais déjà catholique, je ne serais pas attirée par une Eglise qui se donne de tels pasteurs, veules et compromis. Pou ah!!

  21. Dans ce discours MMLP s’est inspirée d’une citation de l’historien médiéviste Marc Bloch qu’on trouve dans son livre “L’étrange défaite” où il s’interroge sur la débâcle de 1940.Ensuite Marc Bloch entre dans la résistance et il est fusillé par les nazis en 1944 en criant “vive la France”.
    Cette référence choisie par MMLP est impeccable et pourtant cette citation lui vaut l’opprobre de tout le camp du bien qui n’a jamais lu Marc Bloch . Les gens de gauche s’indignent de cette phrase de Marc Bloch; ils dévoilent ainsi leur haine viscérale de la France, de son histoire et de sa culture.

  22. Etrange évêque qui nous raconte que le Christ n’exclue personne, qu’il est “inclusif” quoi, et pourquoi pas “LGBT…UVWXYZ friendly”.
    les engeances de vipères, les fils du diable, n’échapperont donc pas à la Colère prochaine et ce sera la faute de ces indignes qui font mentir la mître qu’ils portent.
    il n’est pas difficile de prophétiser les plus profonds cercles de l’enfer à pareil clergé.
    le problème des partis politiques, c’est précisément qu’ils sont des partis, pour être clairs, ni des clans, ni un peuple, mais des ramassis de gens, impossible d’être franc dans ses conditions.
    Simone Weil en préconisait la mise aux orties.
    mais cela dit à regarder de près, les phraséologie de madame Maréchal Le Pen, est plus subtile que la reprise idiote d’un propos de Marc Bloc.
    lire sans émotions, ce n’est ne pas vibrer, ou vibrer obligatoirement d’ailleurs.
    la preuve c’est qu’à croire entendre ce que cette dame a eu l’intelligence et l’à propos de ne pas dire, certains ont à bon droit rappelé ici ce que fut la “fête de la fédération”.
    et oui, il est vraiment difficile pour un Français véritable, quel que soit son rapport à la vérité, de faire comme si la “fête de la fédération” lui importait comme sa première chaussette.
    amphibologie de rhétorique politique ? sûrement, mais il fallait oser, ce qui prouve que cette dame ne parle pas uniquement pour plaire “inclusivement”, elle !
    retraite anticipée pour cet évêque !

  23. Je ne connais pas Mgr Ulrich , mais j’ai connu un certain Mgr Duval cardinal en Algérie pendant la guerre (54-62)
    Il a parfaitement réussi à la déchristianisation totale de ce pays , l’exploit total , ce fut un chef d’œuvre de démission ou anti mission .
    Un génocide cultuel!
    mais si cet Ulrich est du même tonneau , gare à vous nordistes !!

  24. En terme de langage qui exclu l’autre, Valls en tient une bonne couche à l’égard de 25% des électeurs parce que FN, et une bonne partie de la population parce que catholique.

  25. Cela fait longtemps que je ne me soucie plus de ce que les évêques disent ou non.
    Certainement beaucoup de catholiques pensent la même chose. De ce fait les évêques n’ont plus aucune influence, ni bonne ni mauvaise.

  26. @ senex
    Vous êtes dur avec Marion qui ne dit pas “n’importe quoi”. Pour échapper à la diabolisation (épaulée par nombre d’évêques, lesquels d’ailleurs ne croient plus qu’au “diable-FN”!) elle a simplement voulu en appeler à un témoin irrécusable vantant, aussi, la France catholique et royale (ce qui est rarissime).
    Je pense d’ailleurs, qu’à la Fête de la Fédération (1790) j’aurais “vibré”… ou du moins tremblé de crainte pour les pauvres Africains (d’ailleurs toujours esclaves!).
    En effet dans l’opéra “Tarare” (librettiste Beaumarchais), repris à cette occasion, ces malheureux y semblent promis au rôle de chair à canon consommables pour les guerres de la république raciste. En effet le cœur des esclaves y psalmodie:
    “Nous, bon nègre a cœur sur la main !
    Nous pour Blanc sacrifie,
    Donner sang, donner vie / […]
    pour bon grand peuple qui est là”.

  27. Prophétie de La Fraudais
    I,236 :
    La fille aînée de l’Eglise sera divisée, partagée, déshonorée, souillée de crimes.
    I,163 :
    Le peuple français va descendre aux dernières limites de la honte et du mal.
    II,105 :
    Ils ont déjà la corde à la main, ceux qui vont conduire des milliers de Français à la mort la plus affreuse. La France devient le repaire d’un grand nombre d’étrangers qui écoute si l’horloge de la sentence ne va pas bientôt sonner. Oui, elle va bien bientôt sonner et le jour va bientôt entrer dans son déclin.
    III,67 :
    France, tu ne pourras renvoyer ces étrangers.
    III, 117 :
    Les gardiens de la paix seront interdits d’entrée et de circulation dans les villes. Ce sera le dernier moyen de laisser tout livrer, en liberté, au terrible pillage.
    III,118 :
    La guerre civile sera terrible.
    III, 56 :
    Lors de la mortelle crise révolutionnaire, les étrangers, dont le désir est rempli d’une violence qui ne se possède pas, les étrangers seront maîtres en France.
    révélé à
    Marie-Julie Jahenny
    à la fin du XIXème siècle
    (Ed. Résiac)
    Note : La Fraudais est un hameau breton

  28. Mgr Ulrich, et l’avortement, ce n’est pas une exclusion ? Une exclusion mortelle, définitive même.

  29. Oui , l’avortement est une exclusion , une nouvelle Shoa .
    Je ne voterai pas pour des assassins !

  30. rosna
    Il y a aussi d’autres prophéties qui annoncent le relèvement spirituel de la France dont celui de Saint PIE X ( DCD en 1914)

  31. @ Tous : il me semble que tous les Français, quelques soient leurs confessions (religieuses ou pas) vibrent, effectivement à la lecture du sacre de Reims (notamment celui de Charles VII) mais aussi à celle de la fête de la Fédération, en ce que ces deux événements recoupent un aspect très important pour les Français : l’unité et l’adhésion à l’État. (Ou celui qui le personnalise)
    Certains semblent confondre cette fameuse fête de la Fédération – qui n’honore pas le 14 juillet 1789 mais l’accord trouvé avec le roi pour maintenir une Monarchie Constitutionnelle – avec la fête de l’Être Suprême, dirigée par Robespierre, qui n’a pour le coup d’importance que dans le fait que c’est à partir de celle-ci que la chute de l’Incorruptible va survenir !
    Concernant Marion Maréchal Le-Pen…Ses propos sont à la fois justes et faux pour moi.
    Justes parce qu’il est est vrai que les Français aiment l’unité autour de l’État et que s’ils s’en plaignent allègrement, ils ne pourraient vivre sans lui. C’est culturel. L’État et la Nation (ou le Roi) marchent d’un même pas. On peut même dire que jamais les Français n’ont réussi à surmonter (véritablement) la mort de Louis XVI, puisque le Président de la République s’apparente à un roi…Avec un “Parlement” beaucoup moins sévère néanmoins !
    Faux parce que Marion fait sienne l’idée d’un islam “rigoriste” et oublie un peu vite qu’elle n’a le droit de vote que depuis 1944, celui de pouvoir ouvrir un compte que depuis les années 70 et que, jusqu’à une époque très récente (les années 70/80) aucune Française n’aurait eu l’idée de sortir “en cheveux” (sans coiffe cachant sa chevelure ou plus) de peur d’être associé aux “femmes de mauvaise vie” (qui portaient leurs cheveux libres) et que la religion si “compatible” avec nos valeurs (en 2015) était précisément celle qui était personna non grata…Lors de la fête de la Fédération !
    Ce, sans même mentionner que la tunique ou la robe avec capuchon, était bien portée par nos ancêtres (nobles) qui l’affectionnaient car elle permettait une identification rapide (la “robe” est un symbole de prestige pour un homme : les cardinaux portent la robe, les avocats aussi par ex) et était pratique pour les longues chevauchées (la voiture n’arrivant que x siècles plus tard !)
    Marion, toute à ses stéréotypes, oublient aussi un peu vite que le voile dont elle parle sans nuance, n’existe pas dans le Coran ! C’est d’une coiffe dont il est question, d’une mante et d’un rideau. Ironiquement, c’est le brave apôtre Jean, qui va le premier en parler…Pour exiger des femmes qu’elles manifestent (notamment lors des noces) leur soumission au pouvoir masculin !
    La “tradition” française du voile, on la doit à ce brave apôtre, qui n’a fait que la reprendre à Auguste (normal, Jean était Romain !) qui considérait que les femmes étaient des entités inférieures !
    La tradition “grecque” nous a effectivement marquée. On lui doit les corps nus des statues…Mais aussi le voile des femmes de haute condition, qui plus tard prendra la forme de coiffe couvrant le visage ! Le “voile intégral” était celui des femmes de haute condition, nullement celui des esclaves. Marion ne doit pas savoir que le troisième calife poursuivait avec un fouet les esclaves (pourtant musulmanes) qui osaient porter un voile sur leurs cheveux !
    Quant à l’édification de monuments religieux, qui y a t-il à y trouver ? On a bien bâtit des cathédrales, églises, sous l’ère romaine. Marion voudrait elle que la France renonce à la clémence extrême des autorités romaines envers…La “secte des chrétiens”?

  32. MONTJOIE SAINT DENIS !

  33. … et Jehanne d’Arc…!!!!

  34. Merci à cette jeune femme l’étoile qui brille comme l’a appelée Philipe de Villiers. Elle mérite notre soutien total par son courage et sa lucidité. Soutien total.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services