Terrible déchainement de violence pour une place de parking :
Un homme, marié et père de famille, a été pris à partie samedi soir vers 18h30 par deux individus, pour une banale histoire de place de stationnement, sur le parking des Atlantes à Saint-Pierre-des-Corps. L’homme a été frappé violemment de plusieurs coups de poing selon plusieurs témoins, et est décédé à l’hôpital des suites de ses blessures. Les deux auteurs des coups mortels ont été interpellés.
[…] Selon le procureur, “au début de cette affaire, on trouve une jeune femme qui se trouve sur une place qu’elle réserve pour des membres de sa famille. Mais la place est prise par la victime, et du coup, une Mercedes noire, avec à bord les auteurs des coups, se place juste derrière le véhicule. Une bagarre éclate. Très violente avec des coups de poings et des coups de pieds. La victime est laissée inconsciente. Dans le coma. Elle serait décédée d’une hémorragie cérébrale_, les deux parties visiblement ne se connaissaient pas.
Le procureur de la République de Tours explique que “les auteurs des faits sont âgés de 21 et 24 ans. Ils ne comprennent pas le décès de la victime. Pour eux, elle était consciente lorsqu’ils ont quitté le parking. Les individus font comme si ce n’était pas grave. Ces personnes affirment qu’elles étaient en colère et qu’elles ne supportaient pas les insultes.
Il s’agit de deux frères connus de la justice pour quelques affaires de vols et escroquerie. […]
Le procureur de la République précise aussi que dans cette histoire, la grande fille de la victime âgée de 16 ans, a reçu un coup de poing à l’œil et a été transportée avec un autre membre de la fratrie, trois frères et sœurs au total, à l’hôpital. Mais la jeune fille de l’agresseur, celle qui réservait la place, mineure également, a assisté à toute la scène. “On peut se demander comment on peut arriver à de telles extrémités en présence d’enfants, d’adolescents”, s’interroge le procureur.
Tonio
Le tarif actuel pour meurtre à coups de poings lors d’une bagarre et sans préméditation c’est 11 ans.
Nous verrons bien…