D'Eric Besson, à propos du débat sur l'identité nationale :
"Certains intellectuels, qui ont appelé à cesser le débat, oublient que la France reste l'un des pays les plus généreux pour l'octroi de la nationalité – encore 108 000 cas en 2009.
Le président de la République s'est lui-même présenté comme "un Français de sang mêlé à la tête d'une nation métissée". […] La France reste une terre d'accueil de l'immigration légale. 170 000 étrangers sont entrés au titre du long séjour sur notre territoire en 2009. Quant au projet de loi, en cours d'analyse par le Conseil d'Etat, il correspond d'une part à des mesures en faveur de l'intégration, issues de la première phase du grand débat sur l'identité nationale, et, d'autre part, à la transposition des trois directives européennes sur l'immigration adoptées avec les voix des socialistes espagnols, des sociaux-démocrates allemands et des travaillistes anglais."
calvinus
il a bien pris gare de se vanter d’être un sagn mélé avant son élection; maintenant, on a vu, on sait à quoi s’en tenir, bye bye Attila !
Grégoire
Voir aussi les chiffres du sixième rapport du Secrétariat général du Comité interministériel de contrôle de l’immigration : 2 069 531 visas ont été délivrés en 2008, contre 2 070 705 en 2007 ; 19 835 visas de long séjour ont été accordés pour l’exercice d’une activité professionnelle, soit une hausse de 18,2 % ; le nombre de titres délivrés à des étudiants ou stagiaires a progressé de 11,6 % ; les demandes d’asile ont augmenté de presque 20 % ; sur 42 600 demandes environ, 11 484 ont fait l’objet d’une décision favorable – un chiffre en hausse de 30,3 % par rapport à 2007
Lama12
L’origine géographique de la famille d’un français n’a aucune importance, puisque la France a été constituée, sous l’ancien régime, par le rassemblement de plusieurs provinces, en un ensemble cohérent.
La question qui se pose actuellement, c’est celle de la volonté du maintien de ce modèle, qui a fait ses preuves, par le régime actuel, et le personnel politique en place.
jehan
Pour revenir sur un précédent post relatif au football.
Voir ci-après l’article du site Novopress qui décrit ce que devrait être le football fançais s’il n’y avait pas cette “machine de propagande politico-médiatique qu’est devenue l’équipe de France” :
http://fr.novopress.info/51888/tribune-libre-yohann-gourcuff-le-bras-dhonneur-au-systeme-par-andre-waroch/
Serge
Lama12 a écrit:
“La question qui se pose actuellement, c’est celle de la volonté du maintien de ce modèle, qui a fait ses preuves, par le régime actuel, et le personnel politique en place.”
De plus jamais le peuple Français n’a mandaté le personnel politique pour remettre en cause cet ensemble cohérent !