On sait que l’une des clefs de traitement de la crise du coronavirus tient au nombre de tests effectués. Les pays qui s’en sont le mieux sortis ont massivement testé la contamination de leur population, pour traiter différemment les malades, les porteurs sains et les bien-portants. Le Point révèle que les 75 laboratoires de santé animale, qui dépendent des départements, sont bien mieux armés que les laboratoires de biologie humaine pour pratiquer des tests massifs et ils ont mis leur savoir-faire à la disposition du gouvernement. Ils se sont proposés le 15 mars et ils estiment être capables de pratiquer de 150 000 à 300 000 tests. Ils attendent toujours la réponse…
Addendum: L’article du Point a dû porter des fruits: Olivier Véran a annoncé que tous les laboratoires volontaires (y compris donc ces laboratoires de biologie animale) pouvaient participer “à l’effort national de tests covid-19”, à partir d’aujourd’hui.
sivolc
Ce gouvernement de bras cassés est en réalité un rassemblement de fonctionnaires idéologisés jusqu’à la moëlle. Ce sont des suiveurs et ils prétendent nous gouverner! Lorsque je vois l’application tristement ridicule de Salomon à réciter comme un comptable les chiffres et les paroles qu’on lui a dit de diffuser j’ai l’impression d’avoir sur mon écran un fonctionnaire soviétique!
Meltoisan
Vous avez bien raison sivolc ! Ce Monsieur SALOMON suscite apparemment un énorme rejet, mais on n’a pas les chiffres, il est d’un ennui mortel. Beaucoup sur la toile l’appellent « L’ÉPICIER ». Il vient en effet faire la publicité de ses magnifiques victuailles gouvernementales avec chiffres, quantités impossibles à retenir et … ennui !
Ne sait-il pas que ses chiffres, on peut de toute façon les retrouver sur Internet quand on veut mais surtout qu’ils sont donnés dans les JT et sur bien d’autres médias avec force propagande ?
Mais surtout, il vient interrompre les programmes sur toutes les chaînes d’information gratuites, ce qui est peu élégant et pas respectueux de ceux qui écoutent et regardent !
Ainsi, il interrompt au milieu d’une phrase, sans souci des auditeurs, le passionnant débat de face à l’Info présenté par Christine Kelly (plus jolie à regarder que Salomon) sur CNews à 19 heures, avec les excellents Éric Zemmour et Marc Menant.
C’est insupportable !
philippe paternot
toujours pas de masques à la Réunion pour les policiers, les pompiers, les aides ménagères et je suppose jamais pour le vulgum pecus que nous sommes
il a fallu que les brancardiers de l’hopital nord se mettent en grève (et que la télé ait été prévenue) pour qu’ils leur en donnent, ils peuvent le laver à la javel parce que ce type de masque n’est valable que quatre heures !
Magistro78
Le PB de base soulevé par Le Point, c’est que les systèmes de dépistage achetés par les hôpitaux utilisent exclusivement le réactif du fabriquant contrairement aux machines des labos départementaux qui utilisent une 30aine de réactifs possibles.
Syndrome “nescafé” avec la dosette 10 fois plus chère que la dosette générique, marchés publics bidon centrés sur la machine fournie à 1€ symbolique, rétro-commissions…
Etudiez le coût de possession, qui passe le marché…
C’est ainsi que fonctionne la corruption moderne et ce sont les mêmes qui sont toujours collés au radiateur…