Pendant que nos élites politiques défilent dans la rue et parlent d'unité nationale et de liberté d'expression, une information est (volontairement?) passée sous silence :
"C'est dans un pays en état de choc, et en état d'alerte antiterroriste maximale que débarquent, cette semaine, les experts de la Commission européenne chargés d'éplucher les comptes du pays, dans le cadre de la procédure pour «déficit excessif» dont fait l'objet la France à Bruxelles. La «mission technique d'évaluation» est composée de trois experts de la Direction générale économique et financière de la Commission européenne, la fameuse «DG Ecfin». Ils resteront à Paris toute la semaine. Et devraient y revenir à la fin du mois de janvier. Leurs inspections se concentrent à Bercy, à la Direction générale du Trésor, des finances publiques et du budget (…)
Avec deux options à la clé: un nouveau délai de deux ans pour respecter de nouveaux objectifs de déficits, en échange de nouveaux ajustements, ou une procédure de «mise en demeure» pouvant aboutir à des sanctions financières."
A quand une grande manifestation pour la défense de la souveraineté française ?
pikkendorf
Merci qui ?
Merci Chirac dont la merdiacratie est en train de nous dire que c’était un bienfaiteur pour la France.
Il est simplement un imbécile qui a vendu, contre quels avantages, notre souveraineté.
Encore un social traitre.
Bernard Mitjavile
La souveraineté nationale consisterait pour un Etat à dépenser plus qu’il ne reçoit ? Drôle de conception de la souveraineté. La France accumule ainsi les déficits année après année depuis le gouvernement de Raymond Barre, lequel malgré un environnement difficile (2ème choc pétrolier) avait réussi à équilibrer le budget de l’Etat.
[A la limite, oui. C’est le problème de la France pas des technocrates européens… C’est à la France elle-même de contrôler son budget.
PC]
Maurice
Quelle est la raison pour laquelle la commission européenne est aussi tolérante envers le gouvernement français alors qu’elle n’a eu aucun scrupule pour enfoncer d’autres pays comme la Grecque, l’Espagne, le Portugal … alors que les comptes de notre pays plongent de jour en jour plus bas ?
Nous sommes entrain de remplir de dettes le tonneau des danaïdes.
Lorsque nos enfants prendront connaissance de ce que nous leur laissons, ils nous cracheront à la figure ! (virtuellement)
damestoy
Après plus de 30 ans d’aveuglement imbécile qui a amené aux massacres du 7 janvier dernier, et de laxisme électoraliste qui a surendetté la France, celle-ci est obligée d’augmenter ses dépenses de sécurité. Elle n’est donc pas près de réduire son déficit budgétaire! Pratiquement seule en pointe, à l’extérieur, pour défendre l’Europe contre le djihadisme, la France doit, en parallèle à son effort indispensable de redressement, exiger que son effort de guerre soit financé par les pays d’Europe qui se contentent de la regarder se battre pour eux. Sinon, à quoi nous sert cette Europe pour qui nos soldats meurent?
Jean Theis
Les impôts vont exploser. On nous dira que c’est pour payer notre sécurité.