D’Anne Le Pape dans Présent :
Le 13 décembre, le prieuré de la Sainte-Famille de Dijon (FSSPX) organise une manifestation en réaction au projet de loi sur la bioéthique. Le lendemain, en conseil municipal, le maire, François Rebsamen, PS, fervent de la laïcité, attaqué par un élu d’opposition sur la cession d’un terrain à une association musulmane pour la construction d’une mosquée, lui répond : « Je crois en l’islam de France, je crois qu’il y a dans l’islam de France tout ce qu’il faut pour respecter les règles de la laïcité. Par contre, je dénonce toutes les dérives qui sont aujourd’hui des dérives qu’on peut appeler terroristes, bien évidemment, mais pires que cela. Toutes celles qui sont des religions qui manifestent dans la rue, comme la Sainte-Famille l’autre jour, pour je ne sais quoi d’ailleurs… » La Fraternité a déposé plainte contre lui pour diffamation. François Rebsamen s’est aussi réjoui durant le conseil municipal du 1er février que la ville de Dijon ait débaptisé ses rues « à la hache après 1905, pour retrouver des noms plus républicains que tous les saints et saintes qui ornent le calendrier qui est celui que nous utilisons malgré la tentative qui a eu lieu en 1793 ».
Voir aussi l’article de 20 Minutes.
Vous pouvez vous abonner à Présent ici ou le retrouver chaque mois sur Le Club de la Presse.”
Chantal de Thoury
Une petite priere tout de suite pour la conversion de ce maire, car s’il sait ce qu’il fait et dit et ne le regrette ni s’en repend, il emportera le tout en Enfer avec lui.
Gilles Tournier
Rebsamen, fervent de la laïcité parce que disciple du Baphomet, tablier d’peau d’porc, compas et équerre ! Quand vous voyez converger des attaques concrètes et incessantes contre la religion catholique, la morale, la culture, la propriété et la tradition, vous pouvez être sûrs qu’une nouvelle Révolution est en marche. Notez les « phénomènes de société « et placez-les dans une matrice révolutionnaire, tout colle parfaitement. Le Great Reset n’est rien d’autre qu’un rejeton de la matrice de 89, la dimension mondiale en plus. Le chouan eut deux armes, son chapelet et sa faux ; à nous de jouer !
DUPORT
Une très bonne chose pour marquer un coup d’arrêt a un demi siècle de diffamations…
Marcos
Ce personnage douteux va bientôt dégager la piste
Meltoisan
Oui, il est à quelques mois de ses 70 ans : Place aux jeunes ! … de préférence non islamo-gauchistes !
Michel
On me dit que ce laïcard de Rebsamen demande à être appelé Rebs’ parce que les deux dernières syllabes de son nom heurtent sa sensibilité anti-religieuse… Rebs’, franc-mac jusqu’au bout des ongles !
France Fougère
C’est trop drôle.
Précisément, prions pour lui, il en a besoin.
DUPORT
Amen
[email protected]
Vous êtes sur que ce brave homme issu d’une communauté qui a beaucoup souffert puisse être aussi méchant ? Prouvez moi que le tablier qu’il porte n’est pas qu’un simple ustensile pour s’adonner avec ses joyeux amis à la saine passion de préparer quelques délices culinaires…
cantor
Facile: un tablier de cuisine couvre le torse. À moins que ce soit un tablier de soubrette, mais avec équerre et compas?
Michel
Vous avez le droit d’être naïf, mais à ce point…
René Clémenti
Si François Rebsamen est, comme vous le dites, “issu d’une communauté qui a beaucoup souffert”, alors moi je suis les Beatles.
https://www.ojim.fr/le-petit-article-oublie-qui-confond-rebsamen/
F. JACQUEL
Le “petit père Combes” doit danser en enfer en voyant une si belle et si nombreuse descendance…
Meltoisan
« En 2007 et 2008, il est administrateur de Dexia-Crédit Local de France et démissionne quelques jours avant la faillite de cette banque qui aura nécessité un apport de 3 milliards d’euros de l’État (seule banque française ou en partie française à avoir bénéficié d’un apport en capital de l’État et non pas simplement d’un prêt ou d’une garantie).
D’après l’Express, François Rebsamen aurait démissionné de son siège d’administrateur de la banque soutenue par l’argent public quand Le Canard enchaîné eut révélé le montant de ses jetons de présence, 20 000 euros en 2007
En 2012, alors que le gouvernement entend faire respecter sa proposition lors de la campagne présidentielle d’interdire le cumul des mandats, François Rebsamen s’y oppose arguant le statut spécifique de sénateur
François Rebsamen est membre de la franc-maçonnerie dans la loge Solidarité et progrès du Grand Orient de France à Dijon depuis 1989. »
Selon Wikipedia (extraits)
Horace
François Rebsamen ne fait que confirmer que l’objectif dites de la Laïcité “républicaine” n’est autre que l’éradication de la vie chrétienne de France en faisant la promotion de l’Islam.”« Je crois en l’islam de France,..//.. il y a dans l’islam de France tout ce qu’il faut pour respecter les règles de la laïcité. Par contre, je dénonce toutes les dérives qui sont aujourd’hui des dérives qu’on peut appeler terroristes, bien évidemment, mais pires que cela. Toutes celles qui sont des religions qui manifestent dans la rue, comme la Sainte-Famille l’autre jour, pour je ne sais quoi d’ailleurs… » Considérer la manif de la Sainte Famille comme un acte “pire” que le terrorisme islamiste relève de la bêtise abyssale. Mais c’est là, le message diffusé dans les loges FM de France….. et même notre président adhère à cette pseudo philosophie. La France se meurt.
Meltoisan
Les soi-disant chasseurs de fausses nouvelles sont ceux qui en répandent le plus. Ils luttent contre des “fake news” et propagent des mensonges.
Rebsamen fait partie des gens qui “osent tout” et que l’on reconnaît grâce à ça. Plus le mensonge est gros, plus ça passe croient-ils encore… Mais ce temps est révolu : Plus le mensonge est gros, plus ils seront montrés du doigt et devront quitter la scène penauds sous les huées des Français qu’ils auront passé leur temps à trahir.
balaninu20
Jésus a pleuré en voyant Jérusalem !!!! parce qu’Il savait !
Nous étions nous aussi un peuple choisi (par le Baptême de Clovis) et nous avons fait de la France un repère de brigands de voleurs etc etc ce ne sont pas des coups de fouets que Jésus va nous infliger mais bien pire si nous ne revenons pas à Lui ! Il serait peut-être judicieux d’implorer le Ciel pour demander pardon et revenir à de meilleurs sentiments envers Celui que nous avons renié !
Nous avons sûrement les dirigeants que nous méritons….. prions le Rosaire pour tous ceux qui ont quelques pouvoirs
Manue
Je soutiens également de tout coeur ce Prieuré qui a permis à mon père d’avoir le Sacrement d’extrême onction et un enterrement digne de ce nom l’année dernière. Ce maire et sa sacro-sainte laïcité font le malheur de la France.