Communiqué de la Fraternité Saint-Pierre :
Le Conseil Général de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pierre, accompagné d’autres membres représentant la Fraternité à travers le monde, s’est réuni à Lourdes pour renouveler la consécration solennelle de la communauté au Cœur immaculé de Marie. En préparation de cet acte, les prêtres présents ont participé à la procession aux flambeaux le lundi 10 février au soir et ont passé la nuit en adoration dans la chapelle de l’Hospitalet. Le soir de la fête de Notre-Dame de Lourdes, 11 février, après une journée de pèlerinage et de prière en ces lieux saints, une messe solennelle d’action de grâce a été célébrée par l’abbé John Berg dans la basilique supérieure. Dans son sermon, l’abbé Vincent Ribeton évoqua « la mémoire des grâces reçues le 11 février 2022, à tout jamais inscrite en nos âmes ». Les prêtres et les fidèles des apostolats locaux se sont ensuite rendus en procession, face à la grotte, pour renouveler l’acte de Consécration.
Les prêtres de la Fraternité d’Europe, d’Amérique du Nord et d’Océanie ont alors récité avec les fidèles présents cet acte par lequel ils se sont confiés et consacrés à la Vierge Marie. Ce faisant, ils ont renouvelé la consécration faite pour la première fois il y a trois ans, qui se termine par la demande de l’intercession continue du Cœur immaculé de Notre-Dame :
« O Vierge très pure, avec saint Pierre et tous les anges et les saints, priez pour nous tous en ces temps d’épreuve. Que votre amour et votre protection soient toujours sur notre Fraternité, afin que nous puissions proclamer fidèlement le Saint Évangile et apporter toujours les sacrements à un plus grand nombre d’âmes. Obtenez-nous par vos prières la persévérance dans la grâce jusqu’à la mort. Ainsi nous pourrons être unis à vous, notre Mère aimante, dans la maison du Père. Ainsi soit-il. »