Le groupe socialiste veut profiter de la loi dénaturant le mariage pour faire voter la procréation médicale assistée.
Déjà attaqué sur sa droite par les opposants à ce projet, François Hollande voit se développer au sein de sa propre majorité un mouvement d'une partie des députés PS pour qu'il aille au-delà de ses engagements de campagne et mette en place la procréation médicale assistée (PMA) voire la gestation pour autrui (GPA).
100 députés PS ont signé un appel en faveur de la PMA. Lorsque le texte sera examiné par l'Assemblée nationale au début de l'année prochaine, les socialistes déposeront un amendement pour mettre en place la PMA. C'est la position qu'avait défendue le patron des députés socialistes, Bruno Le Roux. Un groupe de travail a été mis en place au sein des députés socialistes pour étudier la question.
Du côté du gouvernement, on n'observe pas cette initiative d'un très bon œil. C'est le 28 janvier que l'examen du projet de loi commencera à l'Assemblée nationale.
bébert
pour faire oublier la crisez économique (due au Socialisme et à l’Euro) ils ont créé un monstre qui désormais leur échappe
btk
je crois qu’on devait s’y attendre
sur un site officiel d’adoption aux Etats-Unis, c’est deja ancre dans les habitudes… le forulaire de demande de renseignements :
Parent 1 Information:
*First Name:
*Last Name:
Parent 2 Info: (if applicable)
First Name:
Last Name:
*How many parents are in the home?
One Parent Household – Male:
One Parent Household – Female:
Two Parents – Male/Female:
Two Parents – Male/Male:
Two Parents – Female/Female:
Benoît
Sera t’il possible d’avoir une option “autre”, c’est à dire ni male, ni femelle, mais simplement “ce que je veux, ce dont j’ai envie aujourd’hui, certainement différent d”hier et de demain….” Le changement permanent dans la liberté. Je sais, ça va devenir très très compliquer à comprendre et à suivre…..
Et avec tout cela, pourra t-on encore être “père” ou “mère” ? Quand on nous dit que le projet socialiste n’enlève rien à ceux qui sont mariés (un homme, une femme), c’est FAUX : on nous retire arbitrairement le droit d’être appelé “père” et “mère”, d’être reconnu comme tel par la loi.