La gauche dénonce le “Banquet savoyard”, organisé par le Canon français, qui aura lieu le 17 janvier à la Roche-sur-Foron, en Haute-Savoie. Il affiche complet, avec plus de 4000 inscrits. Le Parti socialiste de la Haute-Savoie s’est fendu d’un communiqué publié le 27 décembre. Le maire écologiste d’Annecy, François Astorg, a écrit au maire de la Roche-sur-Foron.
Un courrier que n’a pas apprécié Pierrick Ducimetière, qui avait participé au banquet de mars dernier, et qui ne se laisse pas impressionner :
“Ce que j’ai vu, c’est 2500 personnes qui se regroupent pour faire la fête”. “On mange, on boit, on s’amuse. Il y a une grande récupération politique de la part de la gauche et de l’extrême gauche. On peut ne pas être d’accord avec l’actionnaire, le financeur, ce qui est mon cas. Je suis très loin de son positionnement politique, pour autant, je ne crois pas qu’il faille vouloir tout politiser tout le temps.”
La sénatrice LR de Haute-Savoie, Sylviane Noël, abonde :
“Nous avons affaire ici à une partie de la gauche contemporaine qui est très idéologisée, qui est moralisatrice, bien pensante. Je pense qu’on ne doit pas accepter cela. Il y a dans notre pays, des principes fondamentaux qui sont la liberté d’expression, la liberté de pensée, de conscience, la liberté de réunion.”
