De Daniel Cohn-Bendit dans Le Monde :
"[…] La droite républicaine est sous pression. Elle est tentée de
retrouver une légitimité en durcissant son discours. Cela correspond à
une démoralisation de la gauche. […] Je
ne parle pas d'une démoralisation morale mais d'une démoralisation
politique de la société de gauche face aux difficultés du gouvernement à
juguler la crise. Le seul qui à gauche essaie "de tenir front",
Jean-Luc Mélenchon, le fait de façon tellement outrancière, tellement
adémocratique, qu'il participe au processus. Ses propositions sont aussi
peu pertinentes que celles du reste de la gauche.Pourquoi François Hollande a-t-il autant de mal ?
Parce
que la social-démocratie française, et plus généralement la
social-démocratie européenne, n'ont pas su se renouveler. Elles sont
désemparées face à l'ampleur de la crise. François Hollande s'en tient à
la méthode Coué. […] Globalement, il y a une
paresse de la gauche. Le gouvernement n'arrive pas à lancer une
politique radicalement ouverte sur l'avenir. Où est passée la grande
réforme fiscale défendue pendant la campagne par François Hollande ? […] Au bout d'un an, il n'a pas trouvé son rythme de combat. On ne sait toujours pas quel est le disque dur de la gauche…"
Bertrand
Disque “dur”, il n’y en a pas, seul existe un disque mou, comme les disquettes d’antan !
Milan
Par “droite républicaine”, entendez “droite parlementaire”, évidemment (UMP). La vraie droite n’est “représentée” qu’à l’AN, et par 3 unités seulement.
C.B.
“la social-démocratie française, et plus généralement la social-démocratie européenne, n’ont pas su se renouveler. Elles sont désemparées face à l’ampleur de la crise.”
C’est probablement surtout une crise morale plus qu’une crise économique.
Quand on a relayé le relativisme, et prôné le “tout se vaut”, quand le peuple constate “tous pourris”, c’est un peu tard pour essayer d’obtenir une cohésion globale: chacun pour soi … mais aujourd’hui rien ni personne pour tous.
Les “veilleurs” sont en train de remonter la pente, mais ce sera long et difficile après tant d’années à valoriser le “tout, tout de suite, d’abord pour moi”.
Le Fer
Ah ! Je l’attendais, celui-là !!!
C’est lui qui a appris aux gens à monter des barricades !!!
Et il a encore beaucoup de leçons à nous donner !!!
Mais il n’a pas compris que nous n’étions pas encore passé aux Travaux Pratiques !!!
Doucement ! Comme on est un peu “réac”, il nous faut du temps pour comprendre et mettre en pratique !!!
On attend la promulgation de la loi !!!
Qu’est ce qu’on va se marrrer !!!
flore
Cohn Bendit a le discours du rat qui se laisse la possibilité de quitter le navire. Il incarne en réalité à la perfection cette gauche dont il fait semblant de déplorer les postures. Pour qui a-t-il appelé à voter en 2012 ?
Amateur sexuel de jeunes enfants, il s’est fait, y compris à la télévision, le porte-parole de la pédophilie déguisée en “valorisation de la sexualité libre pour tous”.
Quand il s’est avéré que ça ne prenait pas ou plus, il a changé de posture, cessant ses louanges à la pédophilie.
Il fait en ce moment semblable revirement.
m
Daniel Cohn-Bendit, le grand spécialiste qui vend son papier au Monde!
C’est sûr qu’il retombe toujours sur ses pieds au bon moment depuis près d’un demi-siècle…Si c’est lui l’homme nouveau de la jeunesse de France, depuis un bureau confortable à Bruxelles (et les émoluments avec) comme c’est facile de dire aux autres comment il faut faire, tant ceux qui sont aux manoeuvres, que ceux qui les subissent depuis aussi un demi-siècle, parents et maintenant enfants.
Yvon du Guidon
Oui, attendons la promulgation pour voir, vive les veilleurs.
LB
Le disque dur de la gauche, c’est tout contre Dieu, ses lois, ses fidèles, ce n’est pas Dany le Rouge qui doit ignorer cela.
pierre alain
ah!moi aussi je l’attendais celui la!…il n’avait pas encore ramané sa…euh son caquet.
il a dit social democratie!quelle sociale democratie,social-reac plutot.
à propos de relativisme dont il s’est fait l’un des champions,oui on peu dire relativisme gauche droite tout se vaut,enfin presque,qq exeptions confirment la regle,mais maitenant que le tri c’est fait,on les compte sur les doigts.
c’est la fin du cicle soixanthuitard,et il portait en germe tout cela des le debut,plusieurs l’avaient analysé et denoncé,mais face à l’inertie et l’indiference de la masse il ont pu mettre leur systeme en place et s’embourgeoiser,alors maitenant c’est dur d’envisager de lacher de telles prebendes,mais toutes bonnes choses ayant une fin,de gré ou de force ils devront les lacher,et pour certains d’entre eux lacher beaucoup plus.ah les revolutionnaire de 1968 ils sont devenus de vieux cons.
Antoinette Ducret
Comment, il n’est toujours pas en prison pour pedosexualité !!!
Faut pas s’étonner du reste avec PAREIL EXEMPLE …!!!
Cohn-Bendit c’est un nom vide, y a personne à part un gros JOUISSEUR !
Voilà un des plus grands PROFITEURS de la planète, qui en ne faisant absolument RIEN, touche un salaire à faire rêver bien des Mères qui doivent élever leurs enfants avec 500.00 € par mois !
Sans autres commentaires je deviendrais hargneuse !
Zébulon
Et pourquoi F H a-t-il autant de mal ? Qu’il lâche cette loi MAÇONNIQUE et tout sera fini , ce n’est pas plus compliqué que cela …encore faudra-t-il faire extrêmement attention à cette foutu loi du genre à partir de 6 ans !!! Quand on sait qu’en Norvège c’est déjà abandonné ……il y a de quoi réfléchir !
Patrick
Si, la gauche sait vers où elle va : la marchandisation des corps !
Après avoir ouvert les frontières pour que toutes les usines s’en aillent en Chine pour pouvoir exploiter les travailleurs bien plus facilement qu’en France, voilà que la gauche a trouvé le moyen de faire faire les enfants par les plus pauvres de la planète !
Et en apprenant aux enfants la théorie du genre, ils seront de moins en moins capables de se reproduire ! Car la sexualité naturelle peut se déformer suivant les expériences que le cerveau emmagasine ! Les macros thaïlandais savent rendre un petit garçon de 10 ans homo dans le seul but de satisfaire une clientèle occidentale ! Au Maroc aussi !
N’importe quel psychologue le sait ! Pourquoi ne pas le dire ?
JLA
Kon-bandit devrait disparaitre des plateaux télé,lui qui demandait aux Suisses de revoter le référendum interdisant la création des minarets.
Simon Duplessix
Ce n’est pas la girouette qui tourne, c’est le vent ou inversement ..
PGC
Oui, la gauche a bien raison d’être démoralisée car la ligne suivie aujourd’hui par les dirigeants de gauche n’a strictement rien à voir avec les valeurs défendues par Thorez ou Cachin; ça, c’étaient des vrais, des purs, qu’on partage ou non leurs idées. Maintenant, on a affaire à de grands bourgeois qui veulent “faire peuple”, mais n’ont rien à voir avec lui et, visiblement, n’en n’ont rien à cirer non plus. Je me demande ce que les militants sincères attendent pour virer ces parasites, traîtres à la cause de la gauche. Ils sont aveugles ou quoi ?