Lu sur Contre-débat :
"si la gauche conquiert la majorité des trois cinquièmes au Congrès (Assemblée nationale et Sénat rassemblés), elle pourra modifier la Constitution comme elle l’entend, grâce à l’article 89 de celle-ci. Or de nombreuses réformes, à notre avis très contestables, auront besoin de modifications constitutionnelles : la question du droit de vote des étrangers aux élections locales est un exemple certain. Plus encore, la gauche semble avoir une conception très particulière de la Constitution, qu’elle voudrait toiletter selon les modes et les tendances du moment : François Hollande ne souhaitait-il pas supprimer le mot « race » de l’article 1er […], pour des prétextes obscures et faussement antiracistes – puisque c’est bien la Constitution, en l’occurrence, qui est antiraciste. […]
La gauche semble dotée en la matière d’une inspiration inépuisable, si bien que lui laisser le pouvoir de modifier la Constitution reviendrait certainement à obtenir un texte n’ayant plus grand-chose de la solennité et de la réserve qui sied à sa position dans l’échelle des normes juridiques françaises.
Or le Sénat est à gauche ; celle-ci y compte 178 membres sur 348 sénateurs. A l’Assemblée nationale, elle compte 217 députés sur 577. La majorité des trois cinquièmes au Congrès correspondant à 555 parlementaires sur 925, il suffit à la gauche de gagner 160 députés aux élections législatives de juin 2012 pour obtenir ladite majorité, sachant que la composition du Sénat ne sera pas modifiée. La gauche (socialistes, communistes et verts) aurait alors 377 députés. […]
La droite a en son pouvoir d’empêcher presque sûrement que 160 circonscriptions ne basculent à gauche. Il lui suffit d’éviter au maximum les triangulaires, par des accords locaux de désistement – en faveur du candidat FN quand il est le mieux placé, en faveur du candidat UMP quand c’est l’inverse. En aura-t-elle le courage, ou préférera-t-elle, pour satisfaire l’intérêt personnel de tel ou tel, livrer la France et ses normes fondatrices aux désirs les plus fous de socialistes n’ayant même pas recueilli la majorité des inscrits aux élections présidentielles, et seulement 51,6 % des suffrages exprimés ?"
Myriam
http://www.petitions24.net/ump-fn_unis_contre_la_gauche_aux_legislatives_2012
Voici ci-dessus le lien d’une pétition pour demander à la droite de s’unir aux législatives.
Plus il y aura de signatures, plus cette pétition aura l’attention des médias et des décideurs.
odette de Lannoy
J’ai lu dernièrement que le Père de F. Hollande apprenant que son fils était Président aurait dit “Sarkozy a fait à mon fils un cadeau empoisonné”
Bernard S
Il ne suffit pas de se désister : pour gagner la circonscription , il FAUT faire voter pour le candidat opposé à la gauche, qu’il soit UMP ou FN.
Arthur Leroy
En comptant les bulletins blancs ou nuls, François Hollande n’est élu que par 48,63% des électeurs ayant fait l’effort de se prononcer…
Tchekfou
Bien, il va falloir rester vigilant… Et voter UMP dès le premier tour pour éviter ça ! C’est urgent. Sachant que l’UMP est en train de se recomposer, notamment avec la Droite Populaire… Libérale-conservatrice (et non socialo-nationale comme le FN)
Antoine Vaudey
Oui, certes, mais il faudra bien faire attention que le candidat UMP pour lequel nous voterons, n’est pas un candidat susceptible de voter pour les lois de la gauche.
Marel
Malheureusement, l’UMP n’osera jamais cette démarche. Mais ce n’est pas une raison pour le FN de se maintenir là où il n’a aucune chance de passer, ce qui a juste pour effet de faire passer la gauche et ne sert en fait qu’à çà. Ce type de démarche ne sert à rien car cela ne forcera pas l’UMP à passer un accord avec le FN. L’UMP sait qi’à terme elle peut revenir sans le FN au pouvoir comme elle l’a toujours fait, par le simple fait que les électeurs se lasseront du PS comme d’habitude. C’est la raison pour laquelle le FN peut et doit retirer ses candidats qui n’ont aucune chance de passer. C’est humiliant pour le FN mais à terme ce serait tout bénéfice pour ce parti car les électeurs de l’UMP verraient alors la différence et seraient reconnaissants à terme. Cela les rapprocherait du FN qui récupérerait la mise. Encore faut-il que cette démarche soit appliquée, théorisée, connue et assumée ne serait-ce qu’au nom de l’intérêt supérieur de la Patrie qui est que la gauche n’ait pas tous les pouvoirs !
Niels
@Tchekfou:
Bravo pour votre engagement dans l’Eglise et pour votre recherche active et publique de la Verite. Le Corps Mystique en a bien besoin.
Cependant, permettez-moi une remarque purement pastorale et de l’ordre de la prudence que me suscite votre commentaire:
Je sais, pour y avoir cru il y a cinq ans, a quel point le concept de la Droite populaire peut etre seduisant. Au niveau verbal, c’est allechant mais au niveau des faits (par exemple sur la derniere legislature), c’est un peu cosmetique et tres souvent catastrophique.
Deux exemples qui constituent de veritables lignes de fractures selon moi entre la soumission et la recherche de la lumiere (si faible et maladroite soit-elle):
1. Europe: La Droite Populaire a continue a livrer le residu de liberte de la France a l’Union (Sovietique) Europeenne qui est tout sauf conservatrice et dont le liberalisme est un totalitarisme ravageur voulu par Goldman Sachs, Attali et consorts …
Il me semble que si quelqu’un defend une ligne liberale-conservatrice, c’est bien Bruno Gollnisch qui jusqu’a preuve du contraire est toujours au Front National.
2. Avortement: Pas un mot de Mariani, Ciotti et compagnie sur cette tragedie nationale, alors que Marine Le Pen est la seule (meme si c’est largement insuffisant) a remettre en cause la situtation et a s’attirer les foudres de BHL, Caroline Fourest, Pascale Clark et autres.
D’autres elements devraient vous alerter. Le manque flagrant chez vos champions d’une vertu cardinale: celle du courage. Ils n’ont jamais ose defendre leurs idees avec force face a la Pensee Unique. Et meme pire, ils ont ete pour la plupart les plus meprisant a l’egard du Front National alors qu’il est evident qu’une alliance ferait avancer le Bien Commun. J’ai bien peur que le desir de conserver (pas les valeurs mais) leur postes et avantages ait ete le plus fort.
Mais, ne me croyez pas amer, et sachez que je prie ardamment pour tout type d’entente sincere et courageuse. Il semble y avoir de plus en plus de signes tres encourageants: a la base et meme chez certains deputes qui se revendiquent veritablement de droite. Xavier Lemoine (qui n’est pas je crois Droite Populaire) par exemple a me semble-t-il une attitude exemplaire. De maniere generale, la ligne Buisson, meme si elle n’a ete que verbale pour le moment et qu’elle a ete trahie par les faits sous le dernier mandat, produit des effets et finira, esperons, par faire briser le mur de la peur (selon un lex orandi lex credendi de la politique). Il serait vraiment dommage d’avoir un quelconque ressentiment envers eux et les ouvriers de la onzieme heure ne devront pas etre injustement traites.
J’acceuille toute objection avec sollicitude.
Saint dimanche a vous tous, bravo et merci pour le salutaire travail du Salon Beige,
Niels