Dans Le Figaro, Paul-Henri du Limbert remet Manuel Valls à sa place :
De son côté, Ségolène Royal se montre plus intelligente que ses camarades socialistes :
Le débat sur les genres pose une question profonde,celle de la place des familles par rapport à l'école. En débattre sans s'invectiver.
— Ségolène Royal (@RoyalSegolene) 2 Février 2014
C.B.
Non seulement “place des familles par rapport à l’école”, mais également
-rappel que la seule obligation légale en la matière est une obligation d’instruction et non de scolarisation
-mention que la mission première de l’école est une obligation d’instruction (et les résultats des enquêtes internationales, comme la piètre qualité de bien des documents institutionnels -circonscriptions de l’éducation prétendument nationale- montre qu’il y a beaucoup à faire sur ce plan, ce qui est sans doute la première des urgences)
-mise en œuvre de moyens pour assurer réellement le libre choix des familles (exemple: la seule affirmations du prétendu droit à l’avortement ne leur suffisait pas, ils ont tout fait pour que cet “acte” soit remboursé par la sécurité sociale, alors qu’il ne s’agit ni d’une maladie ni d’un accident indépendant de la volonté de la “patiente”): DONC, un système de financement à ÉGALITÉ quel que soit le choix des parents quant au mode d’instruction (établissement public, établissement privé sous contrat ou hors contrat, enseignement par correspondance, répondant aux normes légales)
Clovis
Faute d’orthographe dans l’article du Figaro: ” Qu’il croiE au ciel etc….” au subkonctif on met un E et non un t. Pour les sceptiques: avec le verbe aller cela donnerait: ” qu’il aille au cieletc;.. et non pas qu’il va au ciel etc….
n
Je crois surtout que Ségolène Royal est opportuniste. Elle sent le vent tourner dans l’opinion.
Jean
@ N, je suis loin d’être un fan de SR, mais je ne peux que constater qu’elle a toujours été bien plus réticente que le PS sur la question du mariage homo (comme Jospin)… Evidemment, cela n’est pas suffisant, car elle aurait pu dire tout haut le mal que constituent ces “avancées”.
NVB se moque de la Manif pour Tous qui mène des combats imaginaires, selon elle : http://videos.leparisien.fr/video/manif-pour-tous-des-revendications-imaginaires-selon-najat-vallaud-belkacem-02-02-2014-x1axh5x
Myriam
Et la virer du gouvernement c’est imaginaire????
Magikbus
Le PS est incapable de débattre car il a une mentalité de dictature totalitaire refusant toute opinion contraire à la sienne .
Cette intolérance fascistoide du PS est incurable et lancinante ,donc pas de débats, diablisation de contestataires, incitations à la haine envers ses contradicteurs , menaces, persécutions, instrumentalisation de toute la panoplie totalitariste (insultes médiatiques , procès judiciaires , arrestations policières,, milices gestapistes antifa ,pour abattre l’adversaire et l’empecher de parler .
A part ca l’hypocrite PS caviar est pour l’égalité bidon avec le monde entier sauf avec les francais de souche ,hé !
DUPORT
NE CROYEZ PAS AU FIGARO
Si ce journal était sincère, il rappellerait depuis longtemps que de nombreux manifestants de gauche mais aussi des élus et des représentant syndical de gauche ont défilé avec LMPT soi disant d’extrême droite !
Que les homos défilaient avec LMPT soi disant homophobe
Il dénoncerait les guet-apens de valls
Y compris ceux du “jour de colère” qui s’est déroulé dans le calme et sans tout ce que l’on veut bien nous raconter dans la presse, qui d’ailleurs ce jour la brillait majoritairement par son absence, mais a tout vu et tout entendu…
Ne vous y trompez pas il s’agit de donner l’illusion d’une presse pluraliste.
Ainsi tout bon arbre produit de bons fruits,
mais l´arbre malade produit de mauvais fruits.
Matthieu 7, 15-21
lève-toi
Pauvre Ségo, on ne doit pas débattre sur des choses déjà tellement évidentes, c’est grotesque.