Le député LR Guillaume Peltier a déclaré dans les colonnes du Parisien :
« J’ai décidé de montrer l’exemple, de renoncer moi-même à toute participation à une primaire en soutenant avec force, dès aujourd’hui, le mieux placé d’entre nous, le seul capable de battre Emmanuel Macron et de faire gagner la droite : j’apporte mon soutien à Xavier Bertrand »
La girouette tourne de plus en plus vite :
- fin mai, Guillaume Peltier s’insurgeait contre le “front républicain”, qu’a pourtant largement exploité Xavier Bertrand aux régionales
- fin juin, Guillaume Peltier proposait ses services à Eric Zemmour
Faliocha
Notre ami ezsusg le traitait de ventilateur l’autre jour. Il va falloir lui trouver une appellation encore plus glorieuse ! Turbine de centrale nucléaire ? Perforatrice de tunnels d’autoroute?
Marcos
Ne cherchons pas midi à quatorze heures. Bertrand lui aura passé une commande en bonne et due forme de prestations électorales diverses. Les convictions et l’idéologie n’ont rien à voir là-dedans.
Pierre-Jean
Là, j’avoue être scié. Sacré retournement de veste effectivement.
Chouan85
Il va bientôt avoir sa tête qui se dévisse à force de tourner!!!
namaste
Nous avons notre Edgar Faure du XXI ème siècle. Néanmoins je crains qu’il ne lui arrive pas à la cheville.
F. JACQUEL
Je suppose que les maîtres à penser de Guillaume Peltier s’appellent Tale et Mythe, de la même famille Errant, le premier étant l’ancêtre du second et mes deux ayant transmis leurs gènes à Guillaume…
Faliocha
Ça c’est de la généalogie !!!
Foudras
Première réflexion: le crapaud qui se prend pour un bœuf. Ce type ne représente personne. A son exemple, j’ai moi aussi décidé de ne me lancer aucune des courses à la candidatures écolos, des socialistes et des républicains! La division nous tue tous.
Seconde: la semaine dernière encore, on apprenait qu’il parlerait à l’oreille de Zemmour… de l’art de s’autoproclamer incontournable.
Laurent
” L’effet Peltier ” est un effet thermoélectrique consistant en un phénomène physique de déplacement de chaleur en présence d’un courant électrique. L’effet se produit dans des matériaux conducteurs1 de natures différentes liés par des jonctions (contacts). L’une des jonctions se refroidit alors légèrement, pendant que l’autre se réchauffe. Cet effet a été découvert en 1834 par le physicien Jean-Charles Peltier.
Ce phénomène physique est parfaitement adapté à notre intéressé qui doit probablement être un descendant du physicien.
Ici le courant électrique est représenté par le courant électoral qui provoque un déplacement de convictions (de chaleur) de l’intéressé.
Son coeur, contact censé représenter des convictions (ultra) droitières se refroidit, tandis que l’autre contact, son portefeuille, se réchauffe…..
Faliocha
Excellent
Meltoisan
J’espère que ce ventilateur lira votre excellente prose à moins qu’il ne se soit lui-même inspiré de ce phénomène…
Cela dit, merci car cette petite leçon me rappelle de lointains souvenirs scolaires; nostalgie…
Laurent
Spleen en effet….
pour moi aussi.
ESME-Sudria promo 84, et vous….?
Roufilhac
Je ne connaissais pas ce député mais je lui donne raison ! La situation à droite a été assez mouvante et il convient de s’y adapter : Xavier Bertrand est le plus à même, avec son expérience politique d’ancien ministre et de président de région, de s’opposer à E. Macron. Valérie Pécresse manque totalement de charisme, Laurent Wauquiez n’a pas l’envergure politique de X. Bertrand. François Baroin n’entraînera pas l’adhésion de l’ensemble des français de droite, n’étant, depuis longtemps qu’un élu local, discret et mal connu. Faire des primaires à droite
risquerait de présenter deux candidats. Marine Le Pen pourrait les dépasser, ce qui ferait l’affaire de Macron qui serait alors sûr d’être réélu !
Laurent
X. Bertrand s’opposer à E. Macron….?
LOL !
Il aurait pu être son premier ministre.
La tête prétendument à droite et les muscles de la gauche progressiste, oui…!!
fragil
C’est exactement cela!
Marcos
Les sondages permettent de faire vivre quelques statisticiens et marginaux de la politique. Au début, années 80, ils minoraient systématiquement les scores du FN pour dissuader les électeurs. Aujourd’hui c’est le contraire. On annonce des scores mirobolants pour pouvoir mieux dire après : “ils sont en chute libre”. Les sondeurs de juillet 2021 ne sondent plus rien. C’est le sondage au pif, au doigt mouillé. On répète bêtement : “deuxième tour Macron-Le Pen”. Pour corser un peu les choses, on fait monter artificiellement Xavier Bertrand. C’est une sorte de nain de Blanche-Neige, habillé comme l’as de pique, sans allure, sans talent, uniquement guidé par sa haine de toute forme de transcendance. Son discours de victoire avait pour thème : “j’ai barré la route au RN”. Pauvre minable ! On se retrouvera l’année prochaine.
Laurent
Mais le cas de X. Bertrand est pourtant simple…!
C’est un Franc-Mac !
Tout est dit, pas besoin d’en rajouter.
philippe paternot
bientot ce gars aura décidé de soutenir macron, bertrand ayant dit qu’il préférait les communistes aux identitaires, et il aura un poste de ministre des girouettes, nouveau nom des éoliennes)