Gérard Collomb, invité de RTL le 18 août, souhaite "mobiliser les hôpitaux psychiatriques" pour identifier les individus radicalisés en expliquant qu'il allait travailler en collaboration avec la ministre de la Santé.
"Nous sommes en train de travailler avec ma collègue pour essayer de repérer l'ensemble de ces profils qui demain peuvent passer à l'acte". "Un certain nombre d'esprits faibles qui voient ce qui se passe, vont passer à l'acte par mimétisme et c'est ce contre quoi il faut se prémunir et il faut travailler". "Sur les fichiers des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste, nous considérons qu'à peu près un tiers présente des troubles d'ordre psychologique"
Romain Caillet, spécialiste de la question terroriste à RTL, dénonce :
"Chercher à expliquer la radicalisation par la psychiatrie, c'est être à côté de la plaque, c'est ridicule d'en être encore là". "Leur engagement est idéologique et ne relève pas de la psychiatrie". "Voir la question jihadiste à travers un seul prisme, c'est très séduisant car ça évite de se poser les questions dérangeantes".
Jacques Raillane, ajoute :
"Deux ans après le Bataclan, on pensait avoir dépassé ce stade du n'importe quoi". "On a dit qu'ils étaient drogués, qu'ils étaient chômeurs, qu'ils étaient malades", "ça fait peur de penser que des gens pas fous puissent faire ça". "On va bientôt demander à Pôle Emploi de discerner des signes de radicalisation !"
Le professeur en psychiatrie à Sainte-Anne et expert à la cour d'appel de Paris, Raphaël Gaillard, explique :
"Il faut rappeler que la grande majorité des terroristes n'ont aucun rapport avec la psychiatrie". "On aimerait bien que ça relève de la psychiatrie mais ce n'est pas le cas".
Paradoxe amusant, le professeur Gaillard craint une "stigmatisation des malades en psychiatrie" et d'un amalgame entre "folie et dangerosité" :
"La plupart du temps, les malades en psychiatrie ne sont pas dangereux".
Romain Caillet remet la réflexion sur ses bons rails :
"Qu'est-ce qu'une pratique fondamentale de l'islam ?"
C'est là le vrai sujet.
J.EFF
Le sinistre de service est le pire pitre que le système eut généré . . .
Le faux cul par excellence, il le porte sur son faciès.
Nous en regrettons Caze-neuve qui était lui un vrai PRO, même si nous n’étions pas d’accroc avec l’idéologie à laquelle il était soumis. Mais là nous avons affaire à la pire des solutions !!!
Oh!
Il ne doit pas être permit à des hommes politiques de décider qui est fou et qui ne l’est pas, car bien supérieur aux autres est celui qui peut dire qui est qui en la matière.
la psychiatrie n’est pas une science, elle n’est au mieux qu’un savoir faire, il n’y a rien qui ressemble à un Euclide ou un Einstein chez ces gens là et il y aurait beaucoup à dire sur les pratiques et la psychologie de ceux qui soignent, entre toute puissance, descriptions de pathologie au floue artistique.
le jargonement incessant que l’on y trouve manque trop de clarté et de franchise pour ne pas cacher, bien des docteurs Knocks et tout un peuple de Trissotins.
s’il est très difficile de juger qui est qui, il est par contre aisé de constater que l’idéologie mahométane est dangereuse pour non seulement la société qui la supporte, mais encore pour celles qu’elle tente invariablement d’arraisonner pour se les assimiler. de plus les personnes prisent dans de tels liens politiques et de croyances, sont maltraitées non seulement moralement, mais encore psychologiquement, le contrôle y est coercitif, les comportements surveillés et sanctionnés sans l’aménité que procure l’évangile et le décalogue. les dignités y sont relatives et régulièrement violées.
ce responsable politique est hors sol, dangereux, il s’avance sur le terrain scabreux du délit d’opinion, de la psychiatrisation (aujourd’hui les terroristes et demain ? les incroyants de la divine LGBT ?), alors même que cette “psychiatrie” ne soigne personne, et est entièrement sous la coupe de l’industrie pharmaceutique (qui a payé la compagne du parti de ce monsieur ?), de loin d’une des plus puissantes et internationales au monde.
même les terroristes ont une dignité, ils méritent d’être traités comme des ennemis publics, et jugés selon le droit de la guerre, les honnêtes gens n’ont que faire des lubies maniaques de théoriciens politiques qui veulent croire avec jean jacques rousseau, lui même paranoïaque, que c’est la société qui perverti un homme naturellement bon. Non ! l’homme n’est pas un robot programmable, déréglable et “soignable” dans sa nature (sauf à recourir à la saint Eglise, mais là il faudrait un peu moins se prendre pour Dieu et faire preuve d’humilité !), l’homme est avant tout responsable de lui même, et un terroriste, un homme politique au pouvoir ou un psychiatre, sont aussi responsables de la vanité ou de la dangerosité de la doctrine ou des intérêts qu’ils servent, tout autant que n’importe lequel d’entre nous.
cela s’appelle être mature, il serait temps que ceux qui prétendent agir au nom de tous, se comportent non pas comme des adulescents très attardés, mais tout simplement en hommes.
San Juan
Quelle lâcheté, quelle stupidité mais surtout quelle honte pour nous que de devoir entendre ce crétin nous débiter ces âneries, c’est vraiment insupportable.
ODE
Comment se fait-il qu’un fou accueilli à l’Arche ne me fasse pas peur mais que j’aie eu un instant un fort sentiment de peur intense l’autre soir quand j’ai distinctement entendu sous ma fenêtre une personne clamer “allahou akbar”?
jejomau
Gerard Colomb a tellement “cassé” le jeûne du ramadan et pratiqué l’Aït quand il était maire de Lyon avec ses frères maçons qu’il se demande indirectement s’il n’est pas quelque part atteint psychotiquement au point de se demander s’il n’est pas lui-même à enfermer dans un asile pour faire un peu de repos aux Français !
Carlos
Romain Caillet sulfureux converti dont les accointances salafistes ont été épinglées il y a quelques mois?
Ces gens-là vraiment ont la taqiya dans la peau…
Et nous on marche ou plutôt on court.
n
“Qu’est-ce qu’une pratique fondamentale de l’islam ?”
Il faut demander aux Inconnus, c’est un peu comme les bons et les mauvais chasseurs…
Irishman
La pratique fondamentale de l’islam ? C’est très simple :
1) Prier 5 fois par jour,
2) mentir aux “kouffars”,
3) ne pas manger de porc,
4) suivre scrupuleusement le ramadan pour se faire bien voir, et ça emmerde les “kouffars”,
5) faire l’aumône aux pauvres (le “zakat”), mais seulement les pauvres musulmans, les non-musulmans peuvent aller se faire f…,
6) faire ch… tout le monde en exigeant des droits, droits que l’on refuse aux non musulmans bien sûr,
7) approuver le crime en cas d’apostasie,
8) commettre ce crime envers un apostat, ou mieux, un “kouffar” ou un “roumi”,
9) foncer dans un abri bus, vu que les abribus sont anti-musulmans,
10) faire porter un voile à son épouse (ou ses épouses, la sécu des roumis est là pour payer…),
11) gueuler “mort aux juifs” ou à bas israel” dans les manifs organisés par les gauchistes,
12) jouer au palestinien dans les territoires occupés dans sa cité,
etc… etc…
Liste non exhaustive !
Michette
La France ne sera bientôt qu’un grand hôpital psychiatrique, et l’on enfermera les gens sains d’esprit pour les mettre à l’abri ? j’ai l’impression que l’on s’y achemine !
jejomau
@ Irishman
Vous avez oublié une pratique fondamentale des pratiquants de l’islam:
13) boire des litres de bière après 18h00, laisser traîner les canettes dans les caniveaux des quartiers des kouffars et ne pas aller au boulot ou à l’école le lendemain sous prétexte du ramadan…
bébert
on est en pleine folie
ABC
Cela rappelle la dictature soviétique et les divers autres régimes communistes (dont les célèbres “démocraties populaires” de l’Europe de l’Est), qui considéraient que ceux qui ne pensaient pas comme eux étaient donc fous, et ces totalitarismes utilisaient/utilisent beaucoup les hôpitaux psychiatriques.
En France, actuellement,cela y ressemble fort, mais surtout cela manifeste une grande lâcheté politique parce qu’on ne veut pas reconnaître que le contenu du Coran y est pour beaucoup,et cela cherche à cacher l’énorme responsabilité des dirigeants, médias, etc., passés et actuels qui ont joué et continuent à jouer le rôle de pompiers pyromanes en accueillant sans discernement tous types de migrants.
Alpin
” A force de tout voir ,on finit part tout supporter.
A force de tout supporter ,on finit par tout tolérer.
A force de tout tolérer,on finit par tout approuver ”
Saint-Augustin .
Message bien reçu, je recollattionne le message
du 23 août 2017
Oui ,effectivement ce sont tous bien des “malades de la tête ” je confirme.
Message reçu?
matamaures
Des psychiatres peut-être, mais surtout des aumôniers pour les convertir, autrement ils viendront à bout de nous.