Avec un minaret de 21 mètres, tout de même.
La Grande Mosquée d’Angers : “une chance” pour le maire UMP
11 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Avec un minaret de 21 mètres, tout de même.
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
santosubito
tout est bon pour arracher le christianisme du coeur des français…
Le préfet a déjà fait écrire son discours d’inauguration tout scintillant des mots de “laicité”, “fraternité”, “vivre ensemble”, “islam des Lumières”. Il a déjà enfilé ses jolis gants blancs et coiffé sa belle casquette brodée.
Il ne sait pas encore qu’il sera l’une des premières victimes de ses nouveaux amis. Peut etre qu’avant le grand passage le Seigneur lui fera la grace de voir sa faute et d’en demander pardon.
gaudete
c’est bien lumps des FM
delahaye
Amicale pensée pour l’adjoint à l’urbanisme de la ville d’Angers , éminent membre du Parti Démocrate Chrétien….qui posera une des premières pierres de l’édifice.
(le même qui vous répond en privé qu’il vaut mieux être dans une majorité extra-large de consensus plutôt que dans l’opposition frontale…..bref , toujours le même laïus sur l’entrisme)
MEIERS
Il y a une question qu’il faudrait se poser en comparaison. L’article parle d’un minaret de 21 mètres. Il faudrait savoir quelle est la taille des clochers des églises chrétiennes d’ Angers. La réponse permettrait de savoir aux yeux de la République quelle foi est destinée à dominer symboliquement l’autre. Le minaret a en outre l’avantage de bien préparer l’avenir. Quand le temps sera venue les angevins se reveilleront au son de l’appel du muezzin!
stephe
Tous auront des comptes à rendre au peuple français et je ne voudrais pas être à leur place quant éclateras inéluctablement des “évènements” puisque bien sûr ce ne saurait être une guerre sur notre territoire.
ID
J’imagine que ce si sympathique maire a proposé son propre jardin comme lieu de réalisation de ce si fantastique projet ?
bebert
on pourrait mettre Valls tout en haut, habillé en muezzin,ou en grand vizir Iznogoud,qui invectiverait les français sans ascendance migratoire (les impies)
Keller
Et les mêmes demandent le retrait des croix et des statues de la Sainte Vierge des espaces publics……
C.B.
De lien en lien, on finit par arriver (http://www.angersmag.info/Islam-a-Angers-une-mosquee-sinon-rien_a10485.html le titre ne s’invente pas!) à des informations plus précises:
-“Voilà désormais 34 ans que les musulmans d’Angers attendent une grande mosquée.”
-“les travaux ont commencé il y a quelques semaines, pour une livraison espérée à la fin de l’année 2016.”
-“Sur le terrain acheté en 2012, les travaux de la grande mosquée ont commencé… juste avant que la validité du permis de construire –déjà prolongé d’un an début 2014- ne prenne fin. ”
Quelle est la superficie du terrain? le montant de la transaction? comment le coût au mètre carré se compare-t-il avec des transactions voisines pour des terrains de taille comparable? Ces questions trouvent des éléments de réponse dans la suite de la page
-“L’AMA a acquis le 29 juin 2012, auprès de la Société d’aménagement de la région angevine, un terrain de près de 3 000 m2, près de l’ESEO.”
-“Les responsables de l’AMA tablent sur un projet à 3,5 M€, pour le seul centre cultuel, la mosquée et son minaret de 21 m. (…) “Depuis juillet 2014, nous avons réuni plus de 225 000€ », affirme Mohamed El Hourch (AMA)”
-“la municipalité ne mettra pas « un centime d’euro dans le projet de mosquée. C’est un projet privé », explique-t-on dans l’entourage du maire d’Angers. ”
Point à surveiller de près.
-« Ce que l’on veut, ça n’est pas une mosquée pour les musulmans, mais une mosquée pour les Angevins ». (Ah bon? les Angevins ont exprimé des demandes en ce sens?)
Aucune information sur un comparatif du prix du terrain…
cabudan
La crétininerie du maire d’Angers UMP n’a pas de limite.
C’est simplement un dhimmi.
Il s’en vante, il ne faudra donc pas l’oublier quand le jour sera venu.
R.Brancour
@Delahaye : puisque vous prétendez me citer, je vous invite à me contacter pour connaître vraiment ma position sur le sujet.
Pour le reste, le PC a été délivré par la précédente municipalité en février 2013 et devenu opposable avant le changement d’équipe municipale. Ce projet ne bénéficie d’aucun financement public et le terrain a été acquis à un prix normal auprès de la SARA, aménageur de la zone.
Roch Brancour. Adjoint à l’urbanisme de la ville d’Angers.