La Grande Loge de France (GLDF), deuxième obédience maçonnique de France avec ses 929 loges et près de 33 000 « frères », organisait son dîner annuel samedi, à Paris, dans les locaux du siège national, rue Puteaux, sur le thème Quel monde laisserons-nous demain ?
Son grand maître, Pierre-Marie Adam, originaire du Nord, 75 ans, ancien fonctionnaire de police, vient d’être reconduit cette année pour un troisième mandat. Il s’indigne sur le secret qui entoure la Franc-Maçonnerie :
« Notre structure n’est en aucun cas secrète ! La GLDF est une association loi 1901. Nous sommes présents et actifs sur les réseaux sociaux. Nous ouvrons nos portes au public à l’occasion d’événements. On nous critique sur la transparence mais à quand la suppression de l’anonymat sur les réseaux sociaux qui favorise tous les excès ? Je trouve donc regrettable que l’on nous colle encore aujourd’hui cette étiquette car nous avons des choses à dire, des messages importants à faire passer. »
Il n’a qu’à donner la liste de ses membres. Cela permettrait de comprendre comment certaines fraternelles fonctionnent dans certains milieux… Au Figaro, il affirme :
« L’idée que l’islam serait une menace pour la France est à la fois raciste et nauséabonde. Si la religion en tant que telle n’est pas une menace, certains de ses pratiquants les plus extrêmes en sont restés au djihad, ce qui fait la différence entre islam et islamisme. Il ne faut donc pas assimiler cette religion au terrorisme et à la radicalité. »
« Ce qui prime, pour nous, c’est le respect de chacun, dans ses convictions, dans sa liberté de croyance, dans son parcours initiatique en loge et ce qu’il en fera au-dehors. Ainsi, notre dénominateur commun avec la GLNF est la tradition car le coeur de notre démarche reste à la fois initiatique et spirituel. Avec le Grand Orient, nous partageons le même humanisme, notre regard est tourné vers l’humain, le monde et la société qui nous entourent. Mais attention, sans prise de position politique en loge ! C’est une condition non négociable. »
Et juste après, il fustige les populistes… Le respect des convictions de chacun a ses limites. Toutes les convictions sont égales, mais certaines le sont plus que d’autre, comme l’aurait écrit George Orwell…
Il dénonce « le déferlement médiatique qui consiste à faire le jeu des populismes et des extrémismes, qui dressent bloc contre bloc » . La liberté d’expression « doit être défendue. Mais pas quand elle met à mal notre démocratie, les valeurs républicaines et les fondamentaux de notre histoire » .
« Quand menacent les bruits des bottes et des armes, le terrorisme, les totalitarismes qui sont autant d’insultes à la liberté » , il importe de combattre « les assauts destructeurs de l’obscurantisme, du complotisme et des intégrismes sous toutes leurs formes ».
L.Cadoudal
Pierre Marie Adam tout un programme un apostat qui nie le péché originel……
Meltoisan
Citation (1) : « L’idée que l’islam serait une menace pour la France est à la fois raciste et nauséabonde. »
Quand quelqu’un prétend que l’Islam est une race, ça ne peut être qu’un ignare ou un trompeur !
—————————
Citation (2) : « … ses pratiquants (de l’Islam) les plus extrêmes en sont restés au djihad »
« Quand quelqu’un s’étonne que ceux qui se réclament d’une religion (l’Islam) en respectent les préceptes intangibles, c’est un naïf, un inculte ou un menteur. »
Sourate 8 versets 59 et 60 parmi d’autres : « Que les mécréants ne pensent pas qu’ils Nous ont échappé. Non, ils ne pourront jamais Nous empêcher (de les rattraper à n’importe quel moment). » Wikipedia
Collapsus
La fin du secret maçonnique ? Quelle tarte à la crème ! Chiche ! Instauration de l’obligation pour tout politique ou fonctionnaire de déclarer son appartenance à une loge, ça vous va ? Comme pour l’Église, instauration de la séparation de la Maçonnerie et de l’État. Par exemple, interdiction des fraternelles parlementaires ?
Le secret est le fondement, le carburant et le ciment de l’influence des frères la Gratouille, là se situe toute sa force de nuisance et de perversion.
Meltoisan
Oui mais … aussi une déclaration obligatoire de se déclarer catholique et de renoncer au secret de la confession… ? L’arme n’est-elle pas à double tranchant ?
Meltoisan
Ce qui est en revanche clair, c’est que les Juifs comme les Arabes sont des Sémites :
« On appelle sémites tous les descendants de Sem, qui figurent chapitre 10 de la Genèse. Abraham le patriarche était descendant de Chèm, son fils s’appelait Ismaël donc les ismaélites sont des sémites. Jacob, qui a été nommé aussi Israël et dont les descendants sont le peuple juif, était le petit-fils d’Abraham, il est donc sémite lui aussi1. » Wikipedia
Il y a donc des sémites juifs, chrétiens ou musulmans et même athées, … Ce qui ne simplifie pas la tâche de notre franc-maçon…
Vladu
Ce Pierre-Marie Adam est-il un inculte complet, ou bien fait-il semblant d’être plus bête qu’il n’est ?
En tout cas, il énonce sans sourciller l’énormité selon laquelle la peur de l’islam serait “raciste”.
Autrement dit : pour lui l’islam serait une race !!!
A 75 ans, Pierre-Marie Adam n’a toujours pas réussi à comprendre que l’islam n’est pas une race !
C’est tout de même extraordinaire !
Il a été fonctionnaire de police pendant 40 ans, et il en est encore à confondre “race” et “religion” !
Il n’a pas réussi à dominer le préjugé idiot “musulman” = “arabe” !
Qui donc reste engoncé dans le racisme le plus nauséabond, sinon ce malheureux Pierre-Marie Adam ?
A la place des 33 000 maçons de la GLDF, on aurait honte d’être dirigé par un raciste pareil !
Mais apparemment, aucun des adhérents ne s’est rendu compte de rien.
Ils en sont tous à confondre “race” et “religion” !
C’est dire le niveau intellectuel des membres de ces sectes maçonniques !
Meltoisan
Bien dit Viadu, nous nous rejoignons sur le fait que dire que « l’Islam est une race » est d’une imbécillité incontestable. Cela dit, il faut aller plus loin.
Car l’article initial mentionne la peur : « l’énormité selon laquelle la peur (de l’islam) serait “raciste”. »
En effet, la peur de quoi que ce soit, y compris la peur d’une race, d’un groupe social, d’une personne, d’un groupe, … ne peut être condamné en aucun cas ! C’est pourquoi je condamne tous ceux qui condamnent des « phobies ».
Celui qui « a peur de l’Islam » est islamophobe et c’est son droit ! Comme un autre a le droit d’avoir peur d’autre chose, d’être christianophobe, judéophobe, laïcophobe, LREMophobe, francophobe, arachnophobe, claustrophobe, …
Un gouvernement et des médias qui ne reconnaissent pas ce droit sont liberticides.
Mais, il est impératif pour venir vivre en France de ne pas avoir peur de ce qui la constitue. Sinon, il faut être reconduit à la frontière. Le francophobe ne doit pas être condamné mais être invité à quitter la France.
Ce qui constitue notre pays, ce sont sa langue, son art de vivre, ses coutumes, son territoire indivisible, ses provinces, son histoire, sa religion fondatrice, ses paysages, ses statues et ses musées, son organisation politique (constitution), … On a le droit de venir s’installer légalement en France mais pas si on est contre tout ce qui précède et qui constitue la France.
Prêter serment de respecter tout ce qui la constitue pour s’y installer sous peine de renvoie serait peut-être une bonne chose. Mais dans le monde absurde et bête du wokisme et de la déconstruction, il va falloir attendre un peu que cette vague d’idiotie crasse soit passée.
Note : Apprendre d’abord le Français et non pas l’arabe comme l’a proposé cet imbécile de EM devrait être obligatoire.
Jean-JulesvanRooyen
Cet hypocrite, change d’abord ton nom, tu es un disgrace pour St. Pierre en Ste. Marie.
Change, disons plutôt Spartacus Adam. Le mensonge est inhérant à ta nature, commence à publier publiquement les noms des membres fm. Alors, on peut se rendre compte que la vie politique, bancaire, militaire, policière et fonctionaire, est infiltré par cette secte subversieve. “Ils sont partout” !
D'Haussy
Preuve en est que le salut temporel de la France est le populisme.
Michel
Comme disait Audiard : “les cons, ça ose tout”, même de dire des conneries en loge avec le tablier en peau de cochon.
Le vrai danger, c’est bien la franc-maçonnerie qui, depuis 300 ans, poignarde la France dans le dos en ayant fait tuer des millions de Français : la Révolution et la Terreur, c’est elle ; les 2 guerres mondiales, c’est elle ; le grand remplacement, c’est encore elle… Tant qu’elle sera au Pouvoir et dans les Institutions, elle poursuivra son travail de sape jusqu’à la destruction complète de notre pauvre pays.