De Sophie de Menton sur Atlantico :
Toujours très instructif de demander à son chauffeur de taxi ce qu’il pense de la conjoncture, encore plus amusant de l’interroger sur la circulation dans Paris. Aujourd’hui mon Uber est de très bonne humeur et très porté sur la conversation ; je lui demande s’il est inquiet à la perspective de la grève, si ça va être compliqué pour lui ? il éclate de rire:
– « Ben non ! c’est le jack pot des journées comme ça! vous pensez, en plus on augmente les tarifs en fonction de la demande… on arrive à tripler le prix de la course, cette fois je crois qu’on nous demande de juste doubler …».
Mi figue – mi raisin j’essaie de partager sa satisfaction quant à l’augmentation des tarifs… J’enchaine plutôt compatissante:
– « Ca vous fait de grosses journées tout ça… »
– « Oh ! j’ai l’habitude parce que c’est mon deuxième boulot »
Quel plaisir de voir des gens contents de bosser comme ça, je souris.
– « Qu’est ce que c’est votre deuxième boulot? »
– « Je travaille à la RATP, je suis contrôleur de station »
Silence de stupéfaction de ma part. Après 30 secondes pour être certaine de bien comprendre, je demande :
– « …Mais vous allez faire grève??! »
– « Bien sur ! et puis vous savez on est nombreux à la RATP à faire UBER, on a du temps… »
Chouan85
Quel monde extraordinaire!!!! En ce temps de l’Avent, j’ai pris la résolution de ne pas me mettre en colère. il faut avouer que c’est souvent difficile!!!!
F. JACQUEL
Quand on est policier, gendarme ou militaire, il est interdit d’exercer un second métier. Je croyais que les agents de la RATP ou de la SNCF étaient aussi des agents du service public. Pourquoi ceux-ci peuvent-ils avoir ouvertement un second métier en toute impunité ? Serait-ce une fois de plus le souci du maintien de la “paix sociale”, au nom de laquelle tant de crimes et de délits restent impunis ?
Fan de ...
c’est juste ubuesque…
Chantal de Thoury
Moralité de malfrat:
Provoquer la greve pour se faire des revenus juteux.
Quant aux meneurs syndicaux ceux la se debrouillent toujours pour generer les greves les jours de representation syndicale le jeudi pour ne pas avoir de reduction de salaire.
Bel exemple de filouteries sur le dos des petits copains.
Par contre aller manifester les jours de conges Samedi et Dimanche surtout pas, pas question de manquer leurs occupations favorites de ces jours là et le plaisir de mettre le bazard chez les autres.
Mentalites de voyous……