Lu ici :
"Le dispositif de vaccination contre la grippe A(H1N1) va être renforcé, a annoncé François Fillon mardi 1er décembre, pour faire face à l'afflux de demandes. Parmi les mesures énumérées, les centres de vaccination pourront être ouverts le dimanche "dans les grandes agglomérations", a déclaré le Premier ministre."
jp
Il y a deux possibilités:
Soit il y a vraiment un risque grave, et dans ce cas il est légitime de vacciner à tour de bras, dimanche inclus,( ça me rappelle un certain âne tombé dans un puis le jour du sabbath…)
Soit ce n’est pas le cas et on se demande même pourquoi il y a des centres de vaccination…
Non?
Benoît
Je pense que l’engorgement dans les centre est parfaitement organisé.
Principe : limiter les horaires d’ouverture, même en ouvrant le dimanche, c’est possible !
Ensuite, faire en sorte que la procédure de vaccination soit longue : entretien préalable, questionnaire à remplir, dialogue etc…
Si vraiment on voulait faire vite pour vacciner, on demanderai aux médecins traitants de le faire ou de se rendre périodiquement dans les centres pour aider, prêter main forte, multiplier les équipes.
Non, ce n’est pas cela que l’on veut , on organise en fait un bordel volontaire pour faire croire que les Français suivent les recommandations et qu’il y a affluence. C’est heureusement faux !
Dans la classe d’un de mes fils en collège, 1 seul élève sur 30 s’est fait vacciné et très peu voire aucun autre on l’intention de le faire. Même chose à l’école primaire, il y a quasiment l’unanimité pour refuser le vaccin.
Alors d’où viennent-ils ces gens qui attendent pour se faire vacciner ? Sont-ils si nombreux que ce que l’on veut nous faire croire ?
Le système est tellement bien organisé que j’ai reçu deux courriers pour me faire vacciner. Deux papiers immédiatement partis à la poubelle.