Le professeur Raoult publie un nouveau livre, “Carnets de guerre”, aux éditions Michel Lafon. Il répond, avec le punch dont il est coutumier, aux questions de Richard Boutry sur France Soir.
Pas de dépistage général – Un confinement où les patients ” positifs ” contaminent leurs proches indemnes et attendent de ne plus pouvoir respirer pour qu’on les emmène en réanimation – Interdiction d’un médicament sans danger prescrit depuis des décennies mais bon marché donc pas rentable au profit d’un produit à la toxicité connue mais très cher et qui a généré des fortunes, et de prestigieux journaux scientifiques qui, dans cette guerre, ont gravement dérapé… Voilà ce qui a poussé le Pr Raoult de porter à la connaissance du public le verbatim des communications hebdomadaires à l’IHU Méditerranée Infection de Marseille – le plus grand centre français consacré aux maladies infectieuses, – ainsi que ses interventions au Sénat et à l’Assemblée nationale. Le lecteur ne manquera pas d’en conclure qu’il est urgent de revoir totalement la politique sanitaire française.
Le Pr Raoult montre notamment que l’augmentation de la mortalité, basée sur les chiffres de l’INSEE, est invisible jusqu’à l’âge de 75 ans. C’est-à-dire qu’il n’y a pas de surmortalité en-dessous de cet âge. L’hystérie collective au sein de la population est injustifiée : le Pr dénonce la crise de nerfs qui s’est emparée de la population, avec la complicité des politiques et des médias.