A l'approche du colloque pour la vie qui se déroulera à Biarritz vendredi et samedi prochains, à l'initiative de Mgr Marc Aillet et avec la présence de personnalités pro-vie renommées, les partisans de la culture de mort, au premier rang desquels l'ultra-subventionné Planning familial, se déchaînent, comme en témoigne une campagne d'affichage sauvage :
La haine des militants du Planning Familial
45 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Sawyer
Portez plainte en diffamation !
c
De telles attaques montrent que Mgr Aillet est un excellent évêque.
Job
C’est simplement scandaleux. Ils ne savent même pas écrire révisionniste en français!
Il faudrait s’assurer que l’association qui revendique l’affiche ne touche pas un sou d’argent public et que Mgr Aillet porte plainte
Job
N’empêche, si ça c’est pas de la persécution pour Son nom…
Buffalo
Que valent les injures d’abrutis qui ne savent pas écrire en français? On écrit “révisionniste” et “vichyste”. C’est tout à l’honneur de Mgr Aillet de déchaîner toute cette haine. C’est qu’il gêne les fils des ténèbres. Tant mieux.
Jeannette
”Révisionniste” : c’est une accusation très grave, qui vaut condamnation en diffamation, surtout accolée du mot ”vichyste”, qui lui ôte toute latitude d’interprétation au pénal.
Ernest Combes
37 ans après le vote de la loi autorisant ce que le concile Vatican II a qualifié de crime abominable, un évèque français engage le bras de fer. Du coup la meute s’affole et sort du bois. Pour la France et Monseigneur Aillet, que Dieu nous garde.
ludovic
C’est que nous sommes sur la bonne voie ! Il y a 20 ans, aucun évêque français ne risquait ce traitement…
HB
Sawyer a raison.
C’est le moment de les prendre par leurs sentiments: vidons leur le portefeuille!
senex
Malheur à vous quand on dira du bien de vous…!
Wasnon
Oui… Paradoxalement, ça fait presque chaud au cœur, de voir ça…
MLD
Dans la belle prière composée par Mgr Rey pour la circonstance, il est dit :
“Envoie ton Esprit Saint sur ton Église,pour qu’elle ait la force [ … ]d’affronter sans crainte, même au prix du martyre, les forces contraires de la culture de mort.”
Nous y sommes !
B.H.
Je crois qu’il y a une règle de finances publiques en matière de subventions publiques: toute association recevant des financements publics et qui commet un acte illégal voit immédiatement cette subvention suspendue à titre conservatoire, avant un jugement définitif. C’est pour cela qu’il n’y a plus de tapage d’Act up et consorts à ND de Paris car une procédure avait été engagée après le faux mariage gay il y a quelques années. Je pense que la même démarche devrait être engagée par le diocèse de Bayonne pour calmer les ardeurs haineuses des lobbies “fâchés”.
Mû de Jamir
Mgr Aillet est évêque de l’Église catholique Romaine, nommé par le pape Benoit XVI et tout à fait fidèle au magistère de l’Eglise. Donc selon le PF, tous les catholiques, d’hier et d’aujourd’hui, sont nécessairement des “intégristes”. Mais bien sûr…
#zerocredibilité #désinformation #inculture #mauvaisefoi #haine #terrorismeintellectuel
AC
J’aime beaucoup le “etc” !! On peut donc accoler tous les “vilains mots” à la mode : homophobe, xénophobe… cochez la case du politiquement correct !
Soleo23
Se nourrissant de charognes, quand les chacals sont affamés, ils se rassemblent en meute pour hurler, glapir et gémir
mère de 6 enfants
” le serviteur n’est pas au dessus du maitre”.
Cela prouve que Mgr Aillet est un bon évêque!
Malloy
Merci Monseigneur, nous avons besoin d’évêques de votre trempe!
Laurence Fournier
Il faut porter plainte et faire des remous dans la presse !
yorgos
Révisionniste, intégriste, vichiste, etc… je complète avec eux : fasciste, communiste, naziste, anti-PiFiste, … moule-à-gaufriste, tchouk-tchoukiste, saltimbanquiste – mille sabords… islamiste, anti-islamiste, sioniste, anti-sioniste … et ta soeur, militant(e) du PF !
Sont dangereux ces gens là…
Gilles
Au choix :
– “Tout ce qui est excessif est dérisoire” (Beaumarchais).
– “Tout ce qui est excessif est insignifiant” (Talleyrand).
Olivier
Ce qui est fort pour un vichyste, c’est qu’il est né en 1957 hu hu
XA
Leur site internet est “édifiant”…
http://ipehantifaxista.blogspot.fr/
FR
“Heureux serez-vous si l’on vous insulte, si l’on vous persécute et si l’on dit faussement toute sorte de mal contre vous, à cause de moi.
Réjouissez-vous, soyez dans l’allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux !”
Espérons que la persécution médiatique dont est victime Mgr Aillet sera semence de conversion pour ceux qui le persécutent !
Tchekfou
La société “tolérante” et “respectueuse” (marques déposées par la gauche) promise par Hollande est formaidable, mais tout cela va très mal finir.
Gilles
Vichiste ? Mgr Aillet est né le 17 avril 1957 !! (sources Wikipedia).
“La libre-pensée est devenue militante, agressive, et marche audacieusement à l’assaut du Christianisme.
Ce n’est plus à des malheureux égarés que nous avons affaire, c’est à des ennemis implacables” (Paul de Cassagnac, député, 02/1887.
luit
Se définir comme anti-fasciste et traiter les gens de “personne nuisible” me semble assez contradictoire !
Malleus
révisionniste et vichiste sont deux accusations graves puisqu’elle suppose que l’évêque Aillet relèverait des tribunaux (contestation de crime contre l’humanité, apologie de génocide etc…) : il a donc tout à fait le droit de poursuivre en justice les auteur de cette affiche.
C’est une victoire garantie, il ne faut JAMAIS s’en priver, contre ces gens là.
chouan 12
Il me semble que pour de tels faits le collège des évêques devraient monter au créneau et dénoncer devant la presse bien-pensante l’ignominie de ces gens-là
l'abominable JR
Je me permets de reprendre l’articulet du journal Sud-Ouest, édition Pays Basque, en date de ce jour : “Des affiches fustigeant Mgr Aillet, au logo d’un mouvement anti-fasciste, ont été apposées samedi matin sur les murs du Petit Bayonne. Elles ont été promptement enlevées tout en continuant de circuler sur internet. Le Collectif pour les libertés de choix, qui s’est créé sur le BAB en réaction au colloque international des “pro-vie” initié par Marc Aillet, évêque du diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron, a tenu à se démarquer de cette violente attaque qui vise la personne. Le collectif rassemble un panel de citoyens et d’organisations de tous horizons, féministes, homosexuels, catholiques, partis politiques, de radicaux de gauche jusqu’à la gauche anti-capitaliste, des jeunesses communistes aux mouvements basques.
Il appelle à un rassemblement le samedi 1° décembre à 11 heures devant le casino Bellevue à Biarritz. La démarche se veut pacifique et unitaire dans le respect des libertés individuelles et des valeurs laïques de la République.”
A titre personnel, je ne peux m’empêcher de constater que ces événements surviennent après un débat à Bayonne, le 2 novembre, où a été évoqué, la future loi sur le mariage pour tous et l’adoption par des personnnes du même sexe. Mgr Aillet avait, lui, poussé la tolérance jusqu’à permettre à un groupe homosexuel local de prendre la parole et de pouvoir s’exprimer. Il faut aussi noter que Mgr Aillet, élevé à l’épiscopat à Bayonne le 30/11/2008, dérange certains milieux catholiques locaux, heureusement minoritaires, car il a autorisé la tenue d’une messe en latin. Par ailleurs, il est probable que certains prêtres “basquisants” lui reprochent de ne plus suivre la ligne de son prédécesseur, plutôt favorable aux autonomistes, pour ne pas dire aux indépendantistes. Cela s’était traduit, d’une manière collatérale, par la fuite des vocations, enrayée d’ailleurs par le nouvel évêque qui, lui, a réouvert le séminaire fermé en 2005.
Il est donc important que les chrétiens des autres régions françaises prient pour que le pasteur du Pays Basque et du Béarn redouble de courage, aidé par le Saint Esprit et par Saint Michel !
nemo
Les occasions ne rendent pas les hommes mauvais … elles révèlent ce qu’ils sont !
Des femen au planning familial …ils jettent le masque !
S’ils pouvaient ils rétabliraient la guillotine .
crockett
Ca prouve que lui et par là même les catholiques , dérange et ça ce n’est que du plus ; Continuons ,
Pharamond
Révisionniste? Vichyste? Divagations d’ivrognes et d’analphabètes! De plus il y a une faute d’orthographe à “révisioniste” qui prend deux “n”.
J’ajoute que quiconque connaît Monseigneur Aillet connaît aussi son immense douceur évangélique digne d’un vrai successeur des apôtres.
Pharamond
Addendum: il y a en fait deux fautes d’orthographe (sur trois mots!) puisque “vichiste” s’écrit “vichyste”.
Gisèle
Hier nous étions 47 . Nous avons prié pour la France ! Nous avons prié un Rosaire ; Nous avons prié Le Christ ROI , le Sacré Coeur et Saint Louis !
Notre ARME la plus puissante c’est le CHAPELET ! Contre la PRIERE , ils ne peuvent que s’affoler ! Les armées célestes disperseront cette armée d’en bas !
Gisèle
Des “” catholiques ” dans ce collectif ?? que de nom alors ….croyants mais pas pratiquants ….comme les amoureux abstinants ….
Gisèle
Vous devriez écouter ce que dit Monseigneur Laffite au sujet de cette lente destruction de la famille depuis la loi du divorce !
Kantz
je peux témoigner qu’il n’est ni vichyste ni révisionniste et parfaitement attaché à la démocratie et à la liberté de conscience.
Comme souvent, ces gens sont des menteurs.
Thierry
Pauvres gens : ils réussissent le tour de force d’arriver à traiter un évêque de vichyste et révisionniste, tout en avouant s’entourer de collabos “catholiques”… En tout cas, bravo Monseigneur, ces pauvres gens ont un sens très sûr pour désigner ceux de nos meilleurs évêques.
Kantz
Le problème d’un dépot de plainte est que la mouvance “antifa” n’est ni un parti politique, ni une association, mais une meute de marginaux drogués , squateurs , insolvables, sans responsable nommé.
Ils sont violent et manipulés.
En réalité, violent et intolérants, ils sont assez proche de la définition d’un fasciste…
de larminat louis
“Ils m’ont persécuté, ils vous persécuteront.Ne craignez pas j’ai vaincu le monde”. monseigneur nous sommes avec vous tenez bon dans le calme louis de larminat
Chevrier
Je soutiens Mgr Aillet qui sait prendre ses responsabilités face à une ou plusieurs bandes de bachi-bouzouks de bas étages pour ne pas dire complètement dans les ténèbres.En union de Prières.
santelli
Bel exemple de résistance aux forces du Mal qui assaillent notre société de plus en plus violemment. Puisse l’ensmble de nos évêques s’unir et entraîner les catholiques à manifester publiquement, en masse et sans peur comme Benoit XVI nous y invite tous.
Jean
“Etc.” et non “Etc…” ! Que ces fanatiques apprennent d’abord à écrire avant de sortir des adjectifs dont ils ne savent rien.
Bertille
En tout cas le visage de Mgr AILLET, serein, ouvert, accueillant ne présente aucun trait de nuisible !! ce qui n’est pas le cas des auteurs de cette affiche (pas besoin de les voir, ils sont laids avec leurs éructations…..)