La Hollandie vue par la Suisse : ce n’est pas joli…
21 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
Bernard Mitjavile
Très bien vu. Sans parler de ce qu’a dû coûter au contribuable cette tournée de nos sénateurs en Suisse.
Pierre FARGESEN
A défaut de rencontrer des gens lucides en France !
oh lala
et c’est si joliment dit, mais eux travaillent, ils n’ont pas les indemnités chômages et ils ont refusé plus de congé payé,
malgré cela la Suisse risque de suivre notre déclin par ils ont aussi des problèmes avec la jeunesse!
Maurice
Un jour, il faudra bien que nous en mettions quelques-uns sous cloche pour en garder en exemple de ce qu’il ne faut pas être :
pauvre hère !
Luc
La Grande Bretagne aujourd’hui :
Certains Anglais doivent avoir mal à la tête ! Pourquoi ont-ils voté pour des élus ouvrant grande la porte à l’immigration, à un point tel que les habitants locaux n’osent plus se montrer ?
http://vk.com/video268500831_169868982
Patrice Duport
Vraiment très drôle ! Ce n’est pas, hélas, la première fois que des parlementaires français donnent des leçons à nos amis Suisses.
La Suisse “est en retard pour les dépenses publiques”. . . . Il est aussi vrai qu’avec 2.000 milliards d’€uros de déficit, nous sommes très en avance.
Yvon
La Suisse passe de 6 millions d’habitants à 8 millions en moins de 20 ans. Et quand la Suisse vote pour contrôler l’immigration, l’Europe lui fait la morale à coups de “Auschwitz, chambre à gaz, four crématoire” et compagnie. Et bien sûr, les Français donnent le ton.
gotann
Et la Suisse est un grand exemple de démocratie, pas un mois sans un référendum… Alors un peu d’humilité serait bon quand on veut faire de la politique.
http://www.bfs.admin.ch/bfs/portal/fr/index/themen/17/03/blank/key/eidg__volksinitiativen.html
Dominique
“Le plus grand dérèglement de l’esprit, c’est de croire les choses parce qu’on veut qu’elles soient, et non parce qu’on a vu qu’elles sont en effet.” Jacques-Bénigne Bossuet (Traité de la connaissance de Dieu et de soi-même).
Etienne
J’ai lu cet article lors de sa parution il y a bien un an de cela… toujours plus cuisant d’actualité !
bob
Les neutres complexés confondent la France et la pseudo élite mondialiste qui la met à genoux!
Michel-Ange
“Ce ton, ce style inimitable: ne jamais parler, toujours expliquer”
Cela décrit bien ces racailles d’idéologues mégalomaniaques qui nous gouvernent aujourd’hui!
quelle honte! Il faut les virer le plus vite possible!
ID
Oui, tb article, mais qui date d’il y a plusieurs mois voire quelques années, il a déjà pas mal circulé…
Jib
Bientôt seuls les élus seront hereux en France… Nous, on rêve déjà tous de filer en Suisse! La France est devenue un cauchemar ! C’est dire où nous en sommes … Cette prétention française des élus (et de beaucoup d’entre nous) alliée à une incompétence flagrante de ceux ci sont devenus insupportables!
tankert
C’est sûr : se faire représenter par des sénateurs en Suisse, il faut quand même le faire !
Il n’y a rien de plus inutile, de plus cher, de plus dispendieux, de plus irresponsable en France que des sénateurs.
Certains ont des danseuses, nous, nous avons le Sénat !
Personnellement, je préfère les danseuses, elles sont tellement plus agréables à admirer que ces veaux !
Vous imaginez le gros Larcher ou le gros Bel en tutu ?
Henri d'Autray
La ripoublique finançaise toujours plus pathétique chaque jour qui passe… Et dire qu’il ne leur à fallu que deux petits siècles d’incompétence pour ruiné totalement ce que nos grands Rois avaient édifier en 1500 ans, la plus grande nation du monde. Quel pénible spectacle.
Kelkin
J’ai tellement honte…
Roland Chastain
Excellent article ! Merci à l’auteur et au Salon Beige.
Certains passages m’ont rappelé des choses que dit sur nous Joseph de Maistre, lui qui nous regardait depuis la Savoie. Dans les Considérations sur la France, il parle du prosélytisme comme du “trait le plus saillant du caractère français”. Pour le meilleur et pour le pire…
Marc L
Ex-ce-ll-ent ! La Suisse est peut-être en retard sur la France pour les dépenses publiques, mais il n’y a pas le feu au lac.
Comme je l’ai entendu à Lausanne : “on apprend quelque chose tous les jours”.
Nif
bon, il y était ou pas, à ce déjeuner de juin 2012?http://www.huffingtonpost.fr/fathi-derder/senateurs-evasion-fiscale_b_1599652.html
Jean
Le journal suisse Le Matin a qualifié Hollande d'”idiot” pour son incapacité à suivre le mouvement des avions lors du récent sommet de l’Otan : http://referentiel.nouvelobs.com/file/9142257.jpg
J’avais lu, peu après son élection, que Hollande s’était permis de contacter un média suisse dont un papier le critiquait, comme s’il s’agit d’un journal français à sa botte…