La Hongrie va interdire mardi l’accès à son territoire aux ressortissants des pays africains comme d’Amérique du Sud, de la plupart des pays asiatiques et de certains États européens, son gouvernement invoquant dimanche la recrudescence mondiale des cas de coronavirus. Le chef de cabinet du Premier ministre Viktor Orban, Gergely Gulyas, a expliqué :
«Nous devons préserver notre sécurité afin que le virus ne soit pas introduit de l’étranger. Le taux d’infection chez nous est en baisse et nous voulons que cela reste ainsi».
En Europe, cette mesure concerne l’Albanie, la Bosnie, la Macédoine du Nord, le Kosovo, le Bélarus, le Monténégro et l’Ukraine.
François-Xavier Bellamy, qui a rencontré Viktor Orban la semaine dernière, a déclaré :
«Pendant la crise du coronavirus, on a entendu que Viktor Orban aurait quasiment aboli la démocratie en Hongrie alors qu’en réalité, sa loi sur l’état d’urgence contenait des dispositions assez semblables à celles votées en France. Elles ont d’ailleurs été suspendues en Hongrie alors qu’elles ne le sont pas encore dans notre pays».
F. JACQUEL
Version corrigée :
Il y a longtemps que le bon sens n’est plus la chose au monde la mieux partagée. C’est le cas de la France et de toutes ses aberrations dans d’innombrables domaines.
Une fois de plus, la Hongrie si décriée et si calomniée sait adopter les bonnes mesures au fur et à mesure de leur nécessité. Cela lui permet d’assurer sa meilleure protection sans, pour autant, sacrifier son économie.
La raison est simple : Viktor Orban aime sa Patrie et met tout en œuvre pour la défendre et la protéger. JUPITER a été imposé à la France alors qu’il ne cache pas son aversion pour un pays qu’il a reçu pour mission de détruire par tous les moyens (sidération mentale, dictature de la pensée unique, submersion migratoire…).
philippe paternot
frontières ouvertes, on voit ce qui arrive en europe de l’ouest, le coronnavirus mais aussi, pire le coran-ovirus