Les technocrates de Bruxelles sont prévenus :
"Quels que soient les gesticulations des institutions européennes contre la Pologne, elles ne pourront pas aboutir à des sanctions. Car la Hongrie opposera son veto, a déclaré ce matin Viktor Orban, le Premier ministre hongrois, à la radio publique de son pays : « L’Union européenne ne devrait pas penser infliger quelque sorte de sanction que ce soit à la Pologne, parce que cela requiert l’unanimité, et que la Hongrie ne soutiendra jamais une quelconque sanction contre la Pologne. »"
A noter par ailleurs que Viktor Orban a reçu la visite du premier ministre britannique, venu chercher du soutien dans sa demande de réforme de l'UE.
Air
Si sanction doit être infligée, c’est d’abord à l’Allemagne dont la politique migratoire met en danger la sécurité des peuples des états composant l’UE.
Joseph Lefallher
Notez que se sont les peuples les plus endurcis face aux méfaits du collectivisme (ils ont subi le “socialisme réel” dans leur chair) qui font l’objet des moqueries de nos médias et des pressions des fonctionnaires de l’UE.
Les peuples polonais et les hongrois sont notre bouée de secours face aux dérives de nos maîtres.
Michel
Voilà une attitude courageuse. Hollande s’honorerait de lui emboîter le pas. Mais ce pantin ne doit pas savoir ce qu’est l’honneur, sinon qu’il ne connaît le mot qu’au pluriel…
Gerfaut
La Hongrie et la Pologne étaient déjà les remparts de l’Europe chrétienne il y a 3 siècles et demi.
1683:
L’armée ottomane est à la porte de Vienne,
Une fumée noire s’élève des faubourgs.
Les Turcs frappent au cœur l’empire des Habsbourg,
Menaçant les vieilles nations européennes.
La ville par la Sainte Ligue* est secourue.
Les soldats du roi polonais Jean Sobieski
Et de Charles de Lorraine sont réunis
Pour sauver la cité vaillamment défendue.
Les charges des cavaliers polonais emportent
Tous les ennemis qui tentent de résister.
Repoussée par les assauts des hussards ailés**,
Se retire l’armée de la Sublime Porte.
Les vainqueurs durent encore mener la guerre
Pour délivrer la Hongrie du joug ottoman.
Ils libérèrent cette nation du Croissant,
Jamais plus l’islam ne franchira sa frontière.
Le pape reçut les bannières islamiques.
« Veni, vidi, Deus vicit » : voici les mots
Que Sobieski envoya avec les drapeaux,
Remerciant Dieu pour cette victoire héroïque.
Aujourd’hui de Budapest jusqu’à Varsovie
Les peuples de nouveau font face à l’invasion.
Tels leurs ancêtres refusant la Soumission,
Ils continuent de se battre pour leur patrie.
*Coalition composée de plusieurs Etats catholiques pour lutter contre l’expansion turque en Europe.
**Corps d’élite de la cavalerie polonaise, ces hussards étaient célèbres pour les ailes qu’ils portaient dans le dos.
Si vous voulez découvrir d’autres poésies patriotiques rendez-vous sur:
https://www.facebook.com/Gerfaut-Po%C3%A8triote-428463004020668/timeline/
ou sur:
http://gerfaut-poetriote.over-blog.com/
Semper Fidelis
Si ça continue, la Pologne et la Hongrie vont se retrouver avec leurs bons vieux “copains” russes, accueillis à bras ouverts par Poutine !
Et ils vitupèreront contre l’occident décadent, comme “au bon vieux temps” du Pacte de Varsovie… Et d’ailleurs, à ce propos, pourquoi l’Otan existe t-il toujours ?
Jib
Le vent va tourner… L’allemagne va suivre et Merkel va enfin disparaitre au même moment, pour notre plus grand bien!!!! Ce cretin de Hollande arrivera comme toujours bon dernier.
hauptman
Depuis le temps qu’on dit qu’il faut effacer les institutions de l’Union européenne de la carte.
Une preuve de plus de leur nocivité.
Ce machin est totalement oligarchique et sans aucune légitimité démocratique à part celle des pourris qui nous gouvernent.
Autant dire que nous avons donné un chèque en blanc à Al Capone.
Godefroid de Couillons
L’union européenne, il ne faut pas la réformer. Il faut l’anéantir.
Berny 34
Il faut expulser la Pologne et la Hongrie de l’UE où elles n’auraient jamais dû entrer.
Sylvie
Une Sainte-Alliance est en train de se concrétiser à l’Est de l’Europe contre les méfaits du libéralisme autoritaire, totalitaire associé au socialisme le plus rétrograde et sectaire. Elle sera à l’initiative de la Pologne, de la Hongrie, de la Slovaquie, de la Tchéquie et de la Russie.
Face à l’Union européenne qui dérive vers la dictature mondialiste et anti-souverainisme, les pays de l’Est réagissent intelligemment pour nous venir en aide.
Il n’est pas impossible qu’un jour, la liberté revienne à l’Ouest. Le peuple français lassé de la tyrannie socialiste se soulèvera et chassera Hollande et ses sicaires.
DUPORT
Au contraire il faut infliger des sanctions exemplaires aux institutions européennes en commençant par un limogeage massif de ses pseudo-élites mafieuses.
Semper Fidelis
Tout à fait d’accord pour en finir avec l’UE… Mais comment ? Par quels moyens ? Pacifiques (referendums dans les pays de l’Union) ou violents ? Faut-il mettre à sac des bâtiments officiels de l’UE, comme cela a été fait au siège du PCF en 1956, en réaction aux évènements de Budapest ? Bon sang, ça me plairait !
Mais il faudrait faire attention : il ne faudrait pas détruire les documents ou les ordis, mais au contraire inspecter et vérifier tous ces objets ; ils nous montreraient toutes leurs détestables actions pour détruire nos nations et nos familles, ces fumiers là se comportent comme l’ont fait les américains envers les amérindiens, si on ne fait pas attention, nous allons finir parqués dans des réserves, perdues au milieu d’un monde hostile…
Vous pensez que j’exagère ? Attendez seulement quelques années, et vous verrez… Amis patriotes, parents qui aimez vos enfants, jeunes qui souhaitez fonder une famille, c’est maintenant qu’il faut agir ! Si nous voulons redevenir libres, c’est maintenant qu’il faut se battre !
Pour l’instant, ils sont les plus forts, mais si nous montrons notre détermination, si nous faisons preuve d’une volonté sans faille, nous finirons par vaincre ! Et pour commencer, il faut partir à la conquête des médias, pour que nous puissions diffuser nos idées, nos souhaits, nos propositions ; beaucoup de gens sont prêts à nous écouter, et sans doute à nous suivre !
creoff
Si l’Europe continue, les peuples de l’Est vont finir par trouver Poutine sympathique..et beaucoup plus riche que l’UE..car chaque fois que l’UE leur donne un euros, elle l’emprunte collectivement aux Quatar, qui reviendra un jour réclamer son du…
La Pologne et la Hongrie sont aussi solidaire des dettes de l’UE!
Il est urgent de quitter le bateau UE avant qu’il ne sombre car l’heure des règlements de comptes ne sera pas belle..