Partager cet article

Culture de mort : Idéologie du genre

La journée de la jupe dénoncée à l’assemblée

Question du député UMP Véronique Louwagie aujourd'hui à l'Assemblée :

"Ma question s’adresse à Monsieur le Premier ministre,

Nous vous avions interpellé il y a quelques semaines sur des livres au contenu soi-disant pédagogique aux titres aussi explicites que « Tous à poil » ou « Mehdi met du rouge à lèvres ».

Alors qu’il s’agit de dérives idéologiques de la théorie du genre, vous nous aviez expliqué à l’époque qu’il n’y avait pas de sujet.

Or, qu’apprend-on ce jour ? Que l’académie de Nantes invite les lycéens de la région à porter une jupe vendredi prochain !

Vous avez donc sciemment caché les actions que vous envisagiez pour poursuivre dans cette voie visant à imposer la théorie du genre.

D’ailleurs, c’est avec stupeur que nous constatons que les documents relatifs à cette initiative ont été retirés du site internet de l’académie ! Vous aviez procédé de la sorte pour les bibliographies des soi-disant ABCD de l’égalité qui avaient suscité l’émoi légitime de nombreux parents d’élèves. Elles avaient disparu des sites web…

Oui, notre jeunesse a besoin de repères.

Oui, l’éducation nationale doit remplir tout son rôle dans l’apprentissage des savoirs fondamentaux.

Alors, Monsieur le Premier ministre,

Oui ou non, allez-vous faire cesser cette entreprise de démolition systématique des repères qui structurent la construction de nos enfants ?

Oui ou non, allez-vous vous arrêter l'expérimentation du dispositif ABCD de l'égalité qui met en oeuvre la pédagogie du genre, construits sans concertation et en méprisant les inquiétudes légitimes des parents ?"

Partager cet article

35 commentaires

  1. EPOQUE DE GRANDS MALADES… !

  2. La rentrée prochaine s’annonce chaude, très chaude. Nous allons virer ces salopards qui dénatures nos enfants et les perturbent dés la maternelle.
    C’est la convergence des mondes et des communautés contre ce gouvernement de dépravés
    Préparez vous a descendre tous dans la rue.
    Après les dix académies en expérimentation, Hamon s’apprête a généraliser le genre partout.

  3. Les FEMEN d’Allemagne seraient-elles des prophétesses de » l’amitié sacrée franco-allemande « , moteur de la construction européenne oblige ! [ Addendum 16 h 15 ]
    http://cril17.fr/

  4. Enfin, ils réagissent!
    Depuis le temps qu’on leur hurle aux oreilles, faut croire qu’ils sont sacrément durs de la feuille!

  5. Copé, lui, ne met pas de jupe, juste des vestes réversible…
    Le 25 mai, l’UMPS dehors.

  6. Le document que j’ai vu proposé aux garçons :
    -de porter une jupe
    -ou de mettre du rouge à lèvres
    J’aimerais bien savoir dans quel type de quartier se trouve cet établissement . Est ce 1 quartier ” bobo” avec enfants bourgeois ” préserves” ou un quartier populaire à forte présence ” mélangée”. Parce que, dans ce cas, j’imagine bien les parents voir partir leurs fils ados en jupette et bouche peinturlurée !!!
    L’éducation nationale est devenue folle !!!!

  7. Il y a pire. La “Haute Ecole Pédagogique” du Canton de Vaud en Suisse qui forme les enseignants porte ceci sur sa page d’accueil
    https://www.hepl.ch/cms/accueil.html

  8. La police homosexuelle de la pensée tourne-t-elle à la Gestapette ?

  9. Quand les électeurs de “droite” auront compris que les jérémiades complices de la fausse “droite” ne sont qu’une mascarade destinée à les endormir, ça va faire mal.

  10. Et dire que les mauvais langues ont dit qu’à Constantinople en 1453, ils discutaient du sexe des anges, alors que la ville et tout le reste de l’empire byzantin allaient tomber aux mains des ottomans!
    Notre pays est au plus mal est, à l’assemblée nationale, qui déjà est la chambre d’enregistrement de 80% des lois au moins déjà faite à Bruxelles (et d’ailleurs votées pour 97% d’entre elles à l’unanimité par l’UMP et le PS et groupes équivalents de l’assemblée de l’UE), l’on est obligé de gérer cette absurdité imposée par des idéologues pervers (et malheureusement pas malades, cela serait trop facile) qui de cette façon n’ont pas à avouer l’échec de tout le système scolaire appliqué à notre pays depuis plus de quarante ans et pour le plus grand mal de nombreuses générations (mais c’est chaque année de pire en pire).
    Honte à eux, et merci malgré tout à cette députée de poser la question, même si d’un autre côté ;l’on n’a pas vraiment de soutien de le l’opposition pour par exemple la Journée de Retrait de l’Ecole ou autres actions qui pourraient être envisagées.

  11. Le ministre de l’éducation devrait montrer l’exemple à l’Assemblée,juste pour rire.

  12. Étrange… Aucun commentateur ne remercie et félicite cette députée courageuse? Trop grognons jamais contents pour ça?
    Bravo à elle, on ne lâche rien, même dans l’hémicycle!

  13. Pour les maternelles et c’est officiel
    Jusqu’au Cm2
    Initiation et pratique des sensations sexuelles …..
    En bref pédophilie au nom de légalité et on pleure quand les extrémistes
    Musulmans s’y opposent!!!!
    Cherchez l’erreur!!!!!
    Et si nous étions tombés dans le piège ??????
    Tendus par les mahométans???????
    Chrétiens ou non vous qui aimez respectez vos enfants
    Réagissez réagissons
    Descendons chez les députés les maire avant d’aller faire du yoyo
    Dans la rue qui amusera l’état mais rien de plus……

  14. Bravo Madame !
    Prenez la parole plus souvent, le peuple de France est avec vous !
    ONLR…J

  15. Moi je propose la journée de la barbe pour toutes les lycéennes, en hommage au “truc” qui a gagné l’eurobidon…

  16. DEMAIN A 13h
    A NANTES DVT LES GRILLES DU LYCEE CLEMENCEAU AVEC LMPT POUR DEMANDER LE RETRAIT JOURNEE DE LA JUPE !!!

  17. je viens d’envoyer un mail d’encouragement à Madame LEWAGIE. si vous souhaitez faire de même, voilà son site. Un mail peut être déposé dans la rubrique CONTACT
    http://www.veroniquelouwagie.com/index.php

  18. Pauvres p’tiots, c’est déjà pas évident de grandir, de sentir son corps changer à cet âge là…voilà qu’ils doivent affronter cette folie d’adultes…dans quelques années nous auront des témoignages d’hommes sur ce très mauvais passage de leur vie d’enfance ou d’adolescent.
    Nous pourrons les regarder en face en leur disant que nous avons lutté!

  19. N’oublions pas que c’est l’UMP qui la première a joué avec le feu sur ces sujets. C’était en 2011.
    Non seulement, on ne lache rien mais surtout on n’oublie rien !!!

  20. Quelle a été la réponse du ministre?..circulez,y’a rien à voir..?
    Leur but inavoué est d’en finir avec la société hétéronormée qui prévaut depuis la création du monde..pour faire surgir l’Homme Nouveau,celui qui aura transcender la loi naturelle et tous les déterminismes.
    Ils n’entendent pas consulter les parents,incapables de comprendre leur merveilleux projet libérateur..Alors ils rusent,ils nient,ils s’offusquent,ils invoquent la rumeur.
    Le combat va être très très rude pour résister et nécessite une prise de conscience générale des français.

  21. L’habit ne fait pas le moine. L’idée de faire porter une jupe aux jeunes gens relève du carnaval, ce n’est pas pour autant que les préjugés seront levés. Il vaut mieux éduquer les lycéens à l’altérité et la complémentarité des sexes.

  22. http://www.lcp.fr/emissions/parlement-air-questions-au-gouvernement/vod/159459-seance-du-mercredi-14-mai-2014
    Voir aussi la réponse du ministre de l’EN affirmant qu’il ne s’agit pas d’une initiative de l’EN (à partir de 33’09. La députée proteste. Affligeant.

  23. Les livres faisant la propagande homosexuelle sont arrivés dans les écoles privées de nos campagnes. Une grand-mère habitant dans un petit village près de Chemillé dans le maine et loire à découvert dans le cartable de ses petits enfants le livre “la princesse qui n’aimait pas les princes ” Il “y a une vidéo sur youtube où V. peillon dit qu’il faut former les profs dans nos campagnes pour faire face aux curés ” Alors attention parents qui habitez dans les campagnes, ces idéologues vont bien s’occuper de vos enfants.

  24. A Nantes et dans l’Ouest, votons tous pour la liste de Marie de Blic, FORCE VIE le 25 mai !
    http://www.force-vie-ouest.eu/

  25. Si tous s’unissaient pour retirer les enfants de l’école, le gouvernement arrêterait ces manœuvres.
    Mais la Manif pour tous préfère vendre ses teeshirts plutôt que de s’allier à Farida et nos enfants subiront l’éducation des pédophiles.
    Mais bravo à ce député UMP courageuse.

  26. J’ai entendu dire qu’un hypermarché sensible aux chants des sirènes de l’époque donnait 5 euros aux hommes qui venaient habillés en femme ! À vérifier mais cela ne m’étonnerait pas. Il va falloir s’abstenir de retourner aux champs, le temps que la nature retrouve ses droits et que l’alerte à la pollution soit terminée…

  27. Ce pauvre Valls, de gazeur chimique, il devient pervers pépère !

  28. Et quelle a été la réponse du ministre?

  29. Les socialistes ne mentent pas : il est de plus en plus clair que la THEORIE du genre n’existe pas; ce qui existe, c’est la PRATIQUE du genre.

  30. Oui l’éducation nationale est folle : Benoît Hamon se dédouane en disant que cette brillante opération est due à l’initiative des lycéens et n’est contrôlée “que” par le CAVL. Or ce Conseil est présidé PAR LE RECTEUR, généralement assisté du proviseur de l’établissement, et comporte des profs, représentants des syndicats d’enseignants, des parents d’élèves et des lycéens. Et tout ce beau monde prétend œuvrer pour plus d’égalité, de tolérance, l’abolition des préjugés sexistes, etc.
    Je trouve tout cela révoltant et j’ai envie de dire : arrêtez de prendre nos enfants pour des cobayes. Si vous ne savez pas les respecter, au moins, fichez-leur la paix!!
    Stop à cette idéologie mortifère !

  31. vous pensez que manugaz se presentera en mini-jupe et pourquoi pas en talons aiguille?

  32. Au point où on en est en France, pourquoi les garçons ne viendraient ils pas en jupe ou en djellaba? Et pourquoi les élèves ne viendraient ils pas tout simplement déguisés, garçons ou filles? N’y a t’il rien d’autre à faire au lycée ou au collège que cela?
    On marche sur la tête. Le classement de la France pour Pisa baisse, notre économie est au plus bas, le chômage bat des records, les entreprises ferment mais on a rien de mieux à faire que d’instaurer la journée de la jupe, voilà où on en est rendu avec Hollande et son gouvernement. Tout est bon pour détourner l’attention des Français des vrais problèmes.
    Cette journée de la jupe est une preuve de plus que nous sommes dirigés par des gens qui veulent notre décadence et qui sont totalement irresponsables!

  33. D’accord avec Martina, pourquoi LMPT ne relaie-t-elle pas les JRE de Farida ? Voilà pourtant une initiative puissante qui affole en plus haut lieu. Si un militant LMPT bien informé passe par là, peut-il éclairer notre lanterne ? Sinon, mettre une jupe et du rouge à lèvres, n’est-ce pas, pour un garçon, se déguiser en transsexuel plutôt qu’en fille ? Donc n’y aurait-il pas une autre visée à cette journée : banaliser la transsexualité dans l’esprit des jeunes, le tout sous forme de jeu et de démarche citoyenne ?

  34. La djellabah ce n est pas tres local mais incontestablement masculin, ce serait moins choquant que la jupe.
    On ferait mieux de faire une journée de l ortographe ou une journée des mathematiques. Les ecoles sont devenus des lieux d animation socio culturelle, des patronages de la jeunesse socialiste. Il est grand temps que l Education nationale se recentre sur l instruction.
    Pour l instant la grève anti genre a surtout concerné les musulmans, si les catholiques et les gens de bonne volonté faisaient de même, ça pourrait prendre beaucoup d ampleur.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services