Dans l'affaire de pédophilie "L'école en bateau", en 2008, la juge
Nathalie Dutartre, qui instruit le dossier, déclarait :
« Il ne faut pas faire de surinformation car les choses sont assez compliquées. Cela risquerait d’indisposer les
autorités ».
La même année, un substitut du procureur de la République de Montpellier, écroué pour "corruption" et "violation du secret de l'instruction", avait été remis en liberté par Nathalie Dutartre.
Nabulione
Voilà un nom écrit en lettres de feu sur le mur de l’ignominie !
h-xavier
Vivement un bon détartrage dans la magistrature !
milan
En 2010, Mme Dutartre avait aussi écarté la peine-plancher pour le récidiviste “Mister You”, rappeur et trafiquant de drogue, qui avait fui lors de son interpellation, et refaisait surface au bout de 2 ans. Ce délicieux personnage, qui comparaissait en t-shirt “Jacques Mesrine”, avait donc bénéficié de sa clémence (en raison de son “activité artistique”, lui donnant de bonnes chances de réinsertion) et écopé de 3 ans de prison, dont 1 an ferme (et obligation de soins), et de 5.000 euros d’amende. On n’ose imaginer ce qu’aurait pris en plus Nicolas, s’il s’était présenté lors de l’audience de comparution immédiate de mercredi en sweat LMPT ! Rappel : il a pris 4 mois, dont 2 en ferme, et 1.000 euros d’amende pénale (il devra verser aussi, je crois, 3.000 euros de dommages-intérêts aux 3 brutes qui l’ont arrêté dans la pizzeria en le molestant sérieusement !).
maroussia
Bravo ! Soignons la réputation de Mme la juge et soulignons son impartialité professionnelle ! Elle est sûrement destinée à une belle carrière !
Bertrand
Indépendance de la justice !!!!! quelle démonstration
indisposer le peuple on peut !
B.H.
L’affaire du Coral s’est terminée par un non-lieu pour les personnalités accusées d’être clientes sexuelles dans ce lieu d’accueil d’enfants en difficulté, soit. Mais l’affaire de “l’école en bateau”, où il a été si difficile de faire éclore la vérité, ressemble exactement à une autre affaire comparable, celle des “Tournelles” en Seine et Marne, où là aussi il a été difficile de faire la vérité. L’ambiance était la même: la libération sexuelle soixante-huitarde dans son volet pédophile, et avec le même public “show-buisness”, politiques (il y avait même eu des émissions de télévision où l’on mettait en vedette la pédagogie de “thérapie par le luxe” mise en place dans cet établissement des Tournelles, avec la participation de hautes personnalités politiques et médiatiques). A ma connaissance on n’a pas demandé de comptes à ces invités VIP pour savoir exactement quelles étaient leurs informations sur la réalité des Tournelles, probablement pour ne pas “indisposer les autorités” comme dit Mme Dutartre.
Merci pour le travail de réinformation du Salon Beige qui permet de mettre en lumière ces affaires et de recouper les informations d’une manière précise.
jacky.a
La pédophilie détartrée par la juge qui a mis
au trou un innocent….le petit Nicolas!
Madame la juge mène en bateau en toute
innocence…la justice française…
pédophilie, corruption…”faite sortir ce jeune substitut”…
cela me trouble en tant que vieille fille.
avocatcrevette
il ne faut pas la lacher, trouver toutes les boulettes qu’elle a commise, les diffuser!
a t elle sa tronche sur le mur des cons?
du SM?
TDK1
En parlant de mur, ne serait elle pas une adepte du “mur des cons”, cette….
manry
a mettre d urgence sur le mur de la honte cette juge
maxime
La Justice ne sera crédible que le jour où comme l’armée, elle sera indépendante de tout syndicat.
giby
Est ce que qq1 aurait une photo d’elle que je fasse un pastiche à son déshonneur? Faut qu’elle soit reconnaissable…
nuage rouge
Les écoles comme l’ENA et l’ENM ainsi que celles du journalisme doivent voir leur recrutement élargi à toute la société civile ( prof. industrie et commerce, libérales, cadres civils et militaires…) et non plus réservées aux descendants de ceux qui en sortent.