La Cour d’appel de San Miguel, au Chili, a reconnu à l’unanimité le droit des parents à la liberté d’éducation de leurs enfants, y compris la possibilité de suivre des programmes d’enseignement à domicile.
L’arrêt fait suite à une demande de José Antonio Widow Aldunate et de ses parents, Felipe et Carolina, qui ont saisi la justice après que le ministère chilien de l’éducation a refusé de reconnaître leur diplôme de fin d’études secondaires obtenu dans le cadre d’un enseignement à distance à la Marble Falls Academy. Il s’agit d’une école basée au Texas (États-Unis) qui, en partenariat avec l’académie argentine Mare Verum, fournit et évalue le programme d’enseignement à domicile. Avec le rejet de son diplôme, Aldunate n’a pas pu accéder à l’université. Sa famille a donc décidé de saisir la justice.
L’Alliance Defending Freedom (ADF), une organisation juridique chrétienne qui promeut la vie, le mariage et la liberté religieuse, a apporté son soutien juridique à la famille pour contester le “refus discriminatoire” du ministère de l’éducation.
Cet arrêt permet au jeune homme de poursuivre des études supérieures au Chili et ouvre ainsi la voie à une plus grande liberté d’éducation dans le pays.
Meltoisan
Cela semble bien quand il s’agit de chrétiens mais que fait-on en ce qui concerne la forte influence de l’Islam en France ?