Lu sur le blog de Jeanne Smits :
"la cour d'appel de Paris, dans deux arrêts rendus publics aujourd'hui, a confirmé une jurisprudence instituée par la Cour de cassation en juillet dernier. Les deux décisions datant du 24 février, tout comme les juges de Cassation dans une affaire semblable, ont ordonné l'exequatur, la reconnaissance juridique en France, d'une part d'une décision britannique reconnaissant un lien de filiation par adoption entre un couple d'homosexuels franco-britannique et un enfant, d'autre part d'une décision canadienne prononçant l'adoption conjointe d'un garçon par un couple gay français qui bénéficie de la double nationalité franco-canadienne. Dans le premier cas, le tribunal de grande instance de Paris avait refusé l'adoption. Mais les juges d'appel, s'alignant sur la Cour de cassation et dénonçant l'avis contraire du ministère public, estiment que la décision britannique prévoyant le partage de l'autorité parentale entre deux hommes «ne heurte aucun principe essentiel du droit français». Même affirmation dans la deuxième affaire.
Pour Me Caroline Mécary, avocate des […] gays : «C’est un pas de plus vers la reconnaissance de l’adoption par des couples qui ne sont pas mariés. Cette reconnaissance des jugements d’adoption étrangers sur le sol français est une entame supplémentaire de la loi de 1966. […]»
SD-Vintage
ce que l’on ne peut pas obtenir avec le Parlement, on le fait passer par la justice: règles européennes, Cour européenne des droits de l’homme, charte des droits fondamentaux (combattue par Vatican, soutenue par le président français de la conférence épiscopale). Comme l’avortement aux USA
gégé
lamentable !
Christian83
Je suis tenté de conseiller à l’ avocate Caroline Mécary, la lecture du livre
” Chacun cherche un père ” de Marcel Rufo, célèbre pedopsychiatre marseillais, actuellement directeur de la Maison de Solenn – Maison des adolescents à
l’ Hopital Cochin à Paris
Sancenay
Ils ne voudront de toute manière pas faire autrement au nom du dogme de l’égalité, pièce maîtresse de la doctrine de leur “religion du progrès contre l’humanité.”
Sinon cela tuerait le mythe ,vital pour eux, de la légitimité de leur entreprise de pillage et de sabordage de notre civilisation.
KNOTYS SEUTON!
La fonction créé t elle l’ORGANE ?
La JUSTICE peut elle faire ce qui est expressement pas PERMIT par le code des lois et non plus par la CONSTITUTION ?
A vouloir vivre dans le vent, on finit en claquant du bec, dans les courants d’air.
N’adherez pas à ce qui n’est pas vous!
Le côtè Laïc est tentant et facile, vaut il de perdre votre Âme?
KNOTYS SEUTON!