"Des parents ont été condamnés à 6 mois de prison ferme pour avoir roué de coups leur fille de 14 ans et menacé de la tuer en l’aspergeant d’alcool et en promenant un briquet allumé devant elle. La raison de la colère des parents, ce serait un gros dépassement du forfait téléphonique de l’adolescente. C’est ce que le tribunal correctionnel de Châteauroux a retenu, et l’AFP aussi. Tout ce que l’on sait d’autre par l’AFP est qu’il s’agit d’une famille d’origine marocaine, naturellement très bien « intégrée ». Mais le journal local, La Nouvelle République, ajoute :
« En toile de fond se détache un autre problème : les parents n'acceptent pas que leur fille fréquente un garçon africain non musulman. »
Autrement dit on se retrouve dans une configuration analogue à celle de cette Algérienne qui avait brûlé la main de sa fille parce qu’elle fréquentait un non-musulman. Le tribunal de Mulhouse avait écarté la circonstance aggravante de l’islam. Le tribunal de Châteauroux, quant à lui, préfère ignorer purement et simplement le rôle de l’islam dans l’affaire."
La justice et les médias ferment les yeux sur l’islam
1 commentaire
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Philippe
Etonnant que le tribunal n’êut point retenu l’islam comme circonstance atténuante, la HALDE va certainement réagir.