Le 8 décembre, le préfet de l’Hérault a saisi le tribunal administratif pour que la mairie de Béziers retire sa crèche du hall de l’hôtel de ville. Le tribunal a rendu sa décision lundi, ordonnant que la crèche soit retirée sous 48 heures. Réaction de Robert Ménard au micro de Boulevard Voltaire :
La justice ordonne à la mairie de Béziers de retirer sa crèche de Noël
20 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
free
Il a raison Mr Ménard, il y a de quoi devenir paranoïaque quand on voit cette décision démesurée comme s’il n’y a avait rien de plus urgent. Laïcité devient synonyme de lâcheté.
Exupéry
Le dit “laïcisme” est un racisme légal.
lavandin
c’est toujours dans la logique du 2 poids 2 mesures :l’Etat ne trouve rien à redire dans le cas des prières de rue ni dans la mise à disposition de terrains publics pour la construction de mosquées , mais s’insurge quand il s’agit de crèches , avec poursuites à la clef
stephanie45
franmacs…
Irishman
Sous les ricanements des dinosaures laïcards, dans l’indifférence flagrante du clergé français et sous les yeux incrédules des mahométans…
Les anti-cathos sont des kollabos ! Et j’espère qu’un jour il y aura une épuration, mais une vraie ! A moins que ce soit nous qui en fassions d’abord l’objet… épuration qui a commencé en fait !
prieur
Tout ça c’est de la provocation inutile.
La place d’une crèche “en public” est dans les églises.
gaudete
Tenez bon Mr Ménard, La honte à ce pouvoir de bolchevik! ils sont incapable de gérer le pays alors il faut qu’ils em….. ceux qui ne pensent pas comme eux. Il est grand temps de faire la contre-révolution. Et là des têtes vont tomber.
Oh!
Prieur,
la place d’une crèche est où bon il semble à chaque français. Le catholicisme culturel est un fait, et les prêtres ou les bâtiments religieux n’ont pas le monopole de la culture française.
le laïcisme par contre ne devrait jamais sortir des officines qui le promeuvent,il n’a pas sa place sur la place publique et encore moins dans les lieux publics.
Pourquoi ? parce qu’il est un facteur de guerre, de haine, et de sottise.
parce qu’il s’arroge une laïcité qu’il n’a ni inventé, ni jamais défendu en réalité.
là où il n’y a pas le respect des gens, il n’y a pas de neutralité, et pas de respect, cela signifie l’arbitraire.
C.B.
Merci à ce tribunal idiot de la merveilleuse publicité faite à cette crèche grâce à sa provocation inutile. Excellente réaction de M. Ménard: outre faire appel (et quand cela viendra en appel, la fête de Noël sera certainement passée, peut-être même la chandeleur, date à laquelle liturgiquement on défait la crèche), et application scrupuleuse de l’interdiction: la crèche ne sera plus “dans le hall”, mais donnera l’occasion d’un jeu de piste pour aller la voir quand-même.
Faudra-t-il rappeler publiquement que la tradition des crèches en France s’est largement répandue quand la “révolution française” a persécuté les catholiques.
a.picadestats
Oh!Quelle belle réponse à Prieur…
Le statut de prieur est une dignité administrative et hiérarchique au sein d’une communauté religieuse chrétienne.
Le prieur remplace l’abbé, en cas d’absence ; il n’est pas comme l’abbé, nommé à vie, et peut même redevenir simple moine.
Pas si simple de choisir un pseudo!!
C.B.
Si j’en crois la photo de la crèche de la mairie de Béziers qui figure ici https://www.francetvinfo.fr/societe/religion/laicite/herault-la-ville-de-beziers-a-48-heures-pour-retirer-la-creche-installee-dans-le-hall-de-la-mairie_2521037.html je suis perplexe sur son caractère “religieux”, que le juge aurait dû expliciter: on y voit en effet des personnages qui sont totalement absent des évangiles de Luc et Matthieu (qui ne fournissent guère de détails). Mais peut-être le juge est-il un fervent lecteur des évangiles apocryphes? Ce qui ne légitime toujours pas les santons aux vêtements début XXème siècle!
lavandin
Prieur : tout comme les prière de rue, qui sont des prises de possession du domaine public , et dont la place est dans les mosquées . Provocations dont l’Etat s’accommode facilement …..sans compter les hommages rendus à l’islam par les plus hautes instances du pays
jerome
Il n’a qu’à ajouter ” Ceci n’est pas une crèche”
Yvon
La bigoterie laïcarde à sens unique et à la sauce dhimmie se recroqueville sur la loi de 1905, la ligne bleue des Vosges de 1914, la ligne Maginot de 1940. Elle ne veut pas voir ceux qui “viennent jusque dans nos bras, égorger nos fils nos compagnes” ni ceux qui viennent jusque sur les escaliers de la gare de Marseille égorger des jeunes filles ou dans des églises égorger le curé.
Albert
La “justice” ordonne ? Plutôt l’Injustice républicaine qui fout le bazar partout dans la société et nous prépare une guerre civile. Mais attention, Messieurs les Juges, il se pourrait alors qu’une autre justice vous rattrape et vous fasse pendre avec vos propres tripes !…
prieur
Mes excuses à C..B..Je m’appelle vraiment Prieur.
Ce Monsieur est ridicule
parent
Il faut se t.rch.r avec la justice française actuelle et recueillir les annuaires des juges pour qu’ils sentent bientôt le poids de la justice populaire, un point c’est tout.
Pas un seul juge ne doit y échapper.
MARTIN DESMARETZ de MAILLEBOIS
Ne dites pas : ” la justice “. Les tribunaux staliniens du régime politique oppressif, totalitaire et pire que tout sectaire, ne rendent pratiquement jamais de verdicts qui permettraient de parler de “Justice” !
patphil
bientot plus de sapins, et pourquoi pas interdire la neige!
ils sont devenus fous!
lève-toi
Ces carpettes là, c’est du solide très solide