Après la cour d'appel d'Aix-en-Provence, c'est au tour du tribunal de Versailles d'autoriser pour quatre "couples" de lesbiennes l'adoption d'enfants conçus à l'étranger par PMA :
"Cet arrêt a aussi une portée symbolique: il vient clore la polémique sur la PMA et l'adoption. Désormais si toutes les conditions légales sont réunies, le mode de conception de l'enfant ne fera plus obstacle", explique Me Caroline Mecary, l'avocate de l'un des quatre couples. "Il pose aussi à nouveau la question de l'ouverture de la PMA aux couples de femmes en France. Dans la mesure où elles peuvent adopter des enfants nés d'une PMA à l'étranger, il y a une espèce d'hypocrisie sur cette question."
La Manif pour Tous avait donc raison. En plus d'être nocive, la loi Taubira est hypocrite et le lobby LGBT va s'engoufrer dans cette faille que les politiques combleront comme d'habitude en légalisant la PMA… Christiane peut remercier ses juges.
Bernard S
Puisque ce sont l’ue et les juges qui font la loi, économisons le coût du parlementarisme.
LB
“La loi Taubira est bancale” Elle n’est pas bancale, elle n’est pas une loi, car contre la loi naturelle et ses ouvertures “bancales” voulues sans doute, toujours la même technique, comme les cas d’exception qui se généralisent.
Haï
Etre orphelin est une souffrance ! que cela dû au manque d’un père ou d’une mère ! Mais ne pas pouvoir avoir d’enfant en est une autre !
Lequel des deux doit se sacrifier ? Pour l’état c’est le plus faible ! Pour la France imprégnée de valeurs chrétiennes c’est l’adulte !
Nous assistons là à un changement philosophique radical ! Aujourd’hui, il est officiellement admis que c’est le plus fort qui doit gagner ! Une conception très primitive ! La civilisation européenne régresse ! Elle laisse sa place de leadership à d’autres ! Comme quoi la roue tourne !
Sylvie
Il faut redescendre dans la rue et refaire des grosses manifs avec un impact considérable et fort. Montrer à ces juges indignes que le peuple français est hostile majoritairement à la GPA, à la PMA et au mariage pour tous…
Que la Manif Pour Tous choississe une date pour appeler le peuple à la révolte.
FFI
Pour permettre à ces enfants lorsqu’ils seront en âge de demander des comptes de gagner du temps et de connaître tous les protagonistes créateurs ou contributeurs de leurs souffrances. Je suggère que l’on crée une banque de données avec les différents intervenants de cette injustice : sociétés et dirigeants ayant servi d’intermédiaires, juges ayant “jugés”, etc… avec curriculum vitae nominatifs et suivi dans le temps. un fichage pour que ces enfants puissent rapidement les retrouver pour les faire juger (à leur tou). Comme on a voulu le faire contre les nazis en exil. A terme il faudra qu’ils assument leurs responsabilité dans les souffrances qu’ils créent et sont subies par les plus faibles…
la mode étant au fichage et aux écoutes et de manière générale les gens n’aiment pas être fichés surtout s’il y a continuité dans le temps et accecibilité publique, utilisons le web.