Anne Hidalgo, qui publiait sur Twitter le 11 janvier :
"La liberté d'expression, la liberté de la presse, sont des droits fondamentaux sur lesquels nos démocraties ne transigeront jamais"
et qui le 12, faisait Charlie Hebdo citoyen d’honneur de la Ville de Paris au nom de la liberté d'expression, porte plainte contre le dessinateur Ri7, qui représentait dans une caricature le Maire de Paris en train de lécher les babouches d'un musulman. Cette caricature faisait référence à la commémoration officielle du ramadan le 9 juillet par Anne Hidalgo à la mairie de Paris, comme l'avait fait Bertrand Delanoë.
Comme Christiane Taubira avant elle, Anne Hidalgo, qui parle si volontiers de la liberté d'expression, ne supporte pourtant pas du tout que la liberté d'expression s'exerce à ses dépens.
Salomon
Charlie doit être le signal d’une répression générale contre la liberté de pensée non conforme.
C’est à cela qu’il sert.
jejomau
Je ne vois pas où est la caricature? C’est pourtant bien la réalité, non ? Comprends pas…….
bébert
liberté d’expression et dictature même combat
liberté égalité fraternité PS,les autres dehors
jacky.a
“nos démoNcraties ne transigeront jamais”
C’est bien sûr…”Démon..craties”…
Nous vivons dans des mondes parallèles.
Madame Le Maire de Paris.
Pour la peine de cette transigeance
un cierge au Sacré-Cœur
un cierge à Sainte Geneviève
un cierge rue du Bac
dans notre monde tout est Amour…
avec l’expression libre en sus.
pas d’amalgame…n’est ce pas!
stephe
Le clientélisme musulman est ancré dans la politique de l’UMPS , enfin surtout du PS qui est le grand gagnant, l’UMP courant derrière pour avoir les miettes. L’avenir du pays? ils s’en moquent et au final jouent avec nos vies pour conserver tous leurs avantages “républicains”! Nous voyons tous la guerre civile poindre à l’horizon, mais pour nos élus UMPS c’est : “après nous, le déluge!”.