Cette loi de 2006, signée par une ribambelle de ministres UMP, dont le ministre d'Etat Nicolas Sarkozy, sera abrogée par la gauche, selon une déclaration de François Rebsamen, conformément aux préconisations d'un rapport sur les discriminations.
Comme quoi, abroger une loi, ce n'est pas difficile.
fr
La question à se poser est plutôt celle-ci : pourquoi les socialistes décident-ils d’abroger maintenant cette loi ?
stephe
Faire des lois, ou l’art de vendre du vent ! voilà ce qu’ils auront fait des institutions du pays. De toute façon pour ces gens seules les lois criminelles, avortement et mariage pour tous, sont irréfragables et non discutables.
Robert Marchenoir
Curieusement, dans les dépêches relatives à cet abandon, le motif n’en est jamais rappelé : contrairement aux violons de la propagande “antiraciste”, on a constaté, après une période d’expérimentation, que les candidats issus de l’immigration avaient plus de chances d’être recrutés quand ils mettaient leur nom que lorsqu’ils fournissaient un CV anonyme.
Moralité : les méchants patrons français sont spontanément “antiracistes”, et pratiquent d’eux-mêmes la discrimination positive.
Les chouineries selon lesquelles “quand on habite dans la cité, votre CV va directement à la poubelle” sont donc remises à leur juste place : dans la poubelle, justement.
Exupéry
La raison en est simple: pouvoir faire de la “discrimination positive” au détriment des “souchiens”.