La Manif Pour Tous Finlande a dépassé les 10% de signatures d'électeurs finlandais nécessaires au réexamen par le Parlement de la loi qui avait ouvert le mariage et l'adoption aux personnes de même sexe en 2014, mais qui n'est pas encore entrée en vigueur. La démocratie directe a du bon…
Ludovine de La Rochère avait été en Finlande pour le lancement de cet appel aux Finlandais, qui a très heureusement abouti. Le débat va donc être rouvert à l’automne au Parlement finlandais. Celui-ci a été renouvelé depuis 2014. Il est aujourd'hui plus conservateur. Les discussions s'annoncent intenses et les votes serrés. Les élections législatives ont amené au pouvoir une coalition de droite menée par le Parti du Centre avec les Vrais Finlandais. Les deux formations sont plutôt hostiles à la dénaturation du mariage.
"Etonnamment", les grands médias n'en parlent pas plus que de l'écrasante victoire le 18 juin 2015 du non à la dénaturation du mariage au Parlement autrichien (110 voix contre, 26 pour !).
On trouve un article concernant la Finlande, sur ce site suisse.
esprit libre
Merci donc encore au Salon beige qui relaie ces informations très importantes…
La réinfosphère, c’est maintenant !
Robin des Bois
Ach, l’Autriche… Je suppose que les commentaires nauséabonds sur LHLPSDSH ne vont pas tarder…
Crems
Merci à LMPT pour ce beau résultat. Il faut croire que la France est à la traîne, mais le salut peut venir de partout.
Aiglon
L’avenir est donc bien à la Démocratie PARTICIPATIVE ! C’est dans cette direction qu’il faut oeuvrer de tout notre coeur et de toutes nos énergies… Car depuis la Pentecote nous, Chrétiens, avons l’intime conviction que l’Esprit Saint a été répandu sur TOUTE chair. Les bonnes/meilleures décisions seront prises à l’avenir par l’ensemble du peuple. A lui , à nous de nous former/informer pour tirer le maximum des nouvelles technologies de l’information en recherchant honnetement le Vrai et le Beau qui consuisent au Bien.
C.B.
La page en lien indique “De leur côté, les associations LGBT ont prévenu qu’elle recourraient aussi à la pétition si le parlement remettait en cause cet acquis.”.
Ce sera intéressant d’observer s’ils arrivent à rameuter l’ensemble de leur communauté et sympathisants et suffisamment d’inconscients bisounours pour tenter de faire poids face à une participation de 50 000 pétitionnaires (sur 5 millions à peu près de Finlandais).
Gautier
Ouh la la, c’est la CEDH qui va pas être contente !!!
DUPORT
Et eux ils ne vont pas les mettre à la poubelle les signatures ???
Ce serait étonnant…
simon
La CEDH, un égout nauséabond où se versent les saloperies les plus immondes.
A part 5 juges honnêtes, les autres sont à la disposition de la Veuve.