Le Collectif de parents et d’associations de familles de victimes, présidé par Philippe Schmitt (le père d’Anne-Lorraine), a refusé de se rendre à la réunion de présentation de la réforme pénale, organisée par le garde des Sceaux. Il répond à Valeurs actuelles :
[…] Nous avons décidé de pratiquer la « politique de la
chaise vide ». Nous ne voulions pas donner l’impression que nous
donnions notre accord à cette réforme. Nous avons refusé d’être
manipulés.Que reprochez-vous à la réforme pénale envisagée par Mme Taubira ?
Sans
doute, la prison est-elle excessive pour certains délits, quand la
personne n’est pas dangereuse. Mais le dispositif prévu va laisser en
liberté des délinquants particulièrement dangereux. Ce projet de réforme
met donc en danger la vie d’autrui. Désormais, si un mari est violent,
qui va oser témoigner ? Qui va oser porter plainte ? Le proxénète n’ira
plus en prison ? Quelle prostituée osera porter plainte ? Cette loi
sert les forts au détriment des victimes.De plus, c’est une
réforme qui risque d’inciter les gens à assurer eux-mêmes leur propre
défense puisque la justice ne le fait plus.Les dispositifs prévus pour encadrer les délinquants ne sont-ils pas suffisants ?
C’est
une plaisanterie. Ce n’est pas avec 400 agents de probation que l’on va
suivre tous ces délinquants à la trace. Et par principe, la mesure est
un signal catastrophique envoyé aux délinquants. Elle ne fait que
développer le sentiment d’impunité. Surtout dans un contexte où les
chiffres de la délinquance explosent.Où en est la plainte contre X que vous avez déposée suite à l’affaire du Mur des cons ?
Je viens d’apprendre qu’enfin un juge d’instruction avait été désigné. J’ai déposé plainte le 14 mai. Il aura fallu quatre mois."
Maria
Tout à fait d’accord avec M Schmitt ces nouvelles dispositions judiciaires sont assassines pour les honnêtes gens.Mme Taubira méconnait le mépris et la violence de ces individus pour lesquels l’appat du gain et la haine sont les seuls moteurs.Ils doivent bien rigoler de ce projet.Par contre qui osera sans crainte venir témoigner sachant que les malfrats ne seront plus incarcérer?Il ne restera que deux solutions :s’armer pour se défendre ou fuir les zones les plus dangereuses,c’est à dire leur abandonner de plus en plus de territoire!!
MagikBus
Merci au papa d’Anne Lorraine de refuser cette mascarade inique et d’en témoigner clair et net .
Le gouvernement n’a pas à protèger les malfrats et délinquants au seul détriment des victimes et de leurs familles !
Un gouvernement financé par NOS impots a pour seules obligations d’assurer la sécurité des gens et de punir les criminels à la hauteur de leurs crimes .
Un gouvernement qui refuse d’assumer ses responsabilités envers les citoyens ,preferrant y substituer l’imposture et la trahison tout en vampirisant leurs impots pour des lubies n’a plus aucun droit réel sur la Nation et doit etre démis ,viré, expulsé ,et si les sénateurs/députés refusent eux aussi d’obliger le gouvernement de faire ses devoirs légitimes envers les citoyens , alors eux aussi doivent etre démis de leurs fonctions pour incompétence et trahison !
Hollance démission ! On veut de nouvelles élections maintenant ,législatives et présidentielle .
On ne lache rien !
Fleur
Une remarque sur le mari violent : la loi ne change rien dans les faits, car lorsqu’on porte plainte pour faits de violence conjugale l’incarcération n’a lieu (si tant est qu’elle ait lieu) qu’après le jugement, celui-ci intervenant généralement (…si tant est qu’il intervienne d’ailleurs…) assez longtemps après les faits.
a.picadestats
Voilà, c’est très bien comme ça…non mais alors..Merci,vous avez bien fait M.Schmitt.
Gardons la tête haute.
Stephe
Seulement 4 mois pour désigner un juge ! mais c’est très rapide, on voit qu’avec taubira le changement c’est maintenant ! Ce n’est pas sous les autres gouvernements que l’on aurait constaté une telle rapidité ! A ce rythme ce sera jugé dans 4 ans !
giraud françois
Nous vivons un ensemble de réformes qui est mené par des irresponsables plus proches des repris de justice que de la simple justice.