Toute soit-disant loi "sur la famille" sera inutile car le droit
communautaire prime sur le droit français et la CEDH imposera à la
France l'application du droit à la PMA et à l'adoption (et GPA ?) à tous
les mariés sans pouvoir faire de discrimination entre eux,
qu'ils soient homosexuels ou non. C'est ce que pense l'Institut pour la famille :
""Dans le cadre du débat français sur l'ouverture du mariage civil aux unions de personnes de même sexe, la question a été posée de savoir si les mariages dits "homosexuels" bénéficiaient automatiquement du droit à l'adoption, de la PMA et de la GPA, ou s'il était possible de distinguer l'obtention du droit au mariage homosexuel de celui de l'adoption (voire ensuite de celui à la GPA) pour les mariages homosexuels.
Cette crainte est fondée: Le droit à l'adoption pour les mariages homosexuels est lié au statut du "mariage" en droit civil, et constitue donc un corollaire juridique inhérent et indissociable au statut de "mariage" civil.
Dès lors que le statut juridique du mariage aura été amendé (ouverture du mariage aux personnes de même sexe), l'adoption par les couples mariés homosexuels leur sera automatiquement ouverte par voie juridique. Rien ni personne ne pourra s'y opposer. En effet, si l'adoption est reconnue aux couples mariés hétérosexuels, elle ne saurait être refusée aux couples mariés homosexuels (en raison de l'impossible discrimination fondée sur le sexe et/ou sur l'orientation sexuelle); le critère juridique reposant sur l'identité des statuts juridiques. Puisque l'objectif politique est d'ouvrir le statut juridique du "mariage" aux unions homosexuelles, mariage homosexuel et mariage hétérosexuel sont reconnus identiques, comparables, substituables. Ces statuts sont juridiquement indifférenciés et bénéficient donc de tous les droits attachés au mariage et en particulier de celui de l'adoption.
Il suffit pour s'en persuader d'étudier l'acquis communautaire de l'Union européenne (c.f. reconnaissance mutuelle des documents de statut civil, problématique de la reconnaissance mutuelle des mariages et adoptions conclus dans un Etat Membre) ainsi que les arrêts de la Cour européenne des droits de l'Homme du Conseil de l'Europe sous l'angle de l’identité juridique des situations dès lors que les parties en cause se trouvent dans une situation juridique comparable à celle des couples mariés, indépendamment du sexe ou de l'orientation sexuelle (cf. l'arrêt "Gas Dubois" (requête no 25951/07) de la CEDH).
Par conséquent, même si le gouvernement ou l'Assemblée parlementaire retirait de la proposition législative le droit à l'adoption pour les mariages homosexuels, ce droit serait, de toutes les manières, automatiquement reconnu par la jurisprudence européenne sur base de l’identité juridique des mariages homosexuels et hétérosexuels.
Démonstration
- L'arrêt "Gas Dubois" de la CEDH dit en résumé : les deux femmes plaignantes ne pouvaient faire valoir leur droit à l'adoption et donc à la discrimination car, en 2012, le mariage n'était ouvert qu'au couple homme-femme. L'argumentation est fondée sur l'identité différente des deux statuts juridiques.
- La loi Taubira passe, avec ou sans adoption mais hors PMA. Le gouvernement déclare que la PMA n'est pas à l'ordre du jour.
- Les Etats généraux sur la Famille et l’Ethique sont lancés sur la PMA
- Dès l'entrée en vigueur de la loi Taubira, la CEDH sera saisie et condamnera immanquablement la France puisque les deux mariages homosexuel et hétérosexuel seront reconnus identiques.
- La CEDH prime le droit français, elle retiendra la discrimination (pour les couples mariés homosexuels de ne pas pouvoir adopter) car en droit européen les mêmes droits sont applicables quels que soient les types de couple (non discrimination fondée sur le sexe et/ou l'orientation sexuelle) face aux situations juridiques identiques.
- L’adoption et la PMA seront donc imposées par la CEDH à la France.
- Le gouvernement peut se cacher derrière la jurisprudence européenne, et l'adoption pour les mariages homosexuels est assurée.
Conclusion: On ne peut s'opposer à l'adoption par les couples homosexuels qu'en s'opposant au mariage pour tous, dès l'origine, car tout est lié."
Certes, ce sera un peu plus long, mais le lobby LGBT remontera jusqu'à la CEDH pour obtenir gain de cause. C'est ce qu'il faut signaler aux députés favorables à la dénaturation du mariage mais hostiles à la PMA.
jejomau
Tout s’ARRETERA dès que la pétition lancée devant le CESE aura atteint 500 000 demandes. N’hésitons plus du tout et faisons circuler : http://www.lamanifpourtous.fr/-Soutenir-les-petitions-?PHPSESSID=cv1iup7e62r7v6ot3bhdaa6vt3
RH
Oui car ce dont il est question n’est pas de modifier une loi, mais de modifier le dictionnaire.
L’impact est immensément plus énorme et incalculable.
Si on modifie le sens d’un mot, on modifie TOUT ce qui utilise ce mot. Avec un mot comme “mariage” je vous laisse imaginer, si c’est possible…
G
Comme quoi tout se tient. La lutte contre ce pseudo-mariage c’est également la lutte contre les dérives soviétiques de l’Union européenne.
Ce qui signifie qu’au prétexte d’égalité, l’Union européenne c’est la mort : de notre langue, de notre industrie, de notre indépendance, de notre nation, de notre histoire, de nos traditions, disparition de notre population (immigration)… Bref tout ce qui fait l’essence de l’homme.
PG
Qui a fait passer dans notre droit la constitution européenne rejetée par référendum ? Le PS et l’UMP. SARKOZY approuvé par HOLLANDE.
Jean Theis
A vue humaine c’est foutu.
A moins qu’un grain de sable inattendu s’y mette.
CV
Ils obtiendront le droit à l’adoption, mais pour adopter qui?? Il y a très peu d’enfants à adopter en France, et les pays étrangers avec lesquels nous avons des accords refusent l’adoption aux paires homo (et l’Europe n’y changera rien) En revanche, ce sont les couples Papa-Maman qui seront emportés dans cette tourmente, car les pays en question, dans le doute, n’accorderont plus d’enfants du tout… Dégats collatéraux, diront les LGBT. Tout le monde aura les mêmes droits, mais sans plus de possibilité de les appliquer!!
S. de LARMINAT
Vous avez raison de répéter à temps et à contre temps qu’à cause de la Cour européenne des droits de l’homme, quand la France aura voté le mariage pour tous, on aura la PMA automatiquement.
C’est ce que je dénonce régulièrement sur mon site http://www.les2ailes.com depuis plusieurs semaines. Bravo de ré-expliquer sans cesse ce raisonnement à ceux qui sont pour le mariage pour tous et contre la PMA.