Pour Yves Daoudal, Geert Wilders aux Pays-Bas et l'UDC en Suisse montrent l'exemple :
"Pour l’homme de la rue, aux Pays-Bas, Geert Wilders symbolise le combat contre l’islamisation. Le non-spécialiste serait bien en peine de citer un autre aspect du programme politique de son «parti pour la liberté». Cette focalisation a encore été renforcée récemment par le fait qu’il est poursuivi en justice pour son petit film Fitna, parce qu’il y compare le Coran à Mein Kampf, et par le fait que, député néerlandais, il a été interdit du territoire britannique et expulsé manu militari alors qu’il avait été invité par des lords à présenter son film. Or le parti de Geert Wilders ne cesse de monter dans les sondages, et ceci est à l’évidence lié à cela. […]
En Suisse, il y a eu des élections dans le Valais […] les députés UDC doublent leur nombre de sièges, passant de 6 à 12. Or, en tout cas en ce moment, pour le Suisse de la rue, l’UDC (« Union démocratique du centre »…) est le parti qui s’oppose aux minarets. Certes, on sait aussi qu’il est pour le maintien de l’indépendance de la Suisse et contre l’immigration (on se souvient de son affiche avec le mouton noir…), mais la question de l’islamisation domine […] L’UDC entend que l’interdiction de la construction de minarets soit inscrite dans la Constitution fédérale. […]
Ces deux exemples montrent que le combat contre l’islamisation, mené de façon ferme, voire provocante, sans aucune concession au politiquement correct, peut rencontrer un écho étonnant dans la population. Sans doute parce que les braves gens, sans connaître l’islam davantage que les dirigeants, ressentent, quant à eux, que l’islam n’est pas une religion comme une autre. Et plus l’islam progresse, plus ce sentiment s’accroît. Tandis que les dirigeants se bouchent les yeux et les oreilles au nom d’une tolérance et d’un prétendu antiracisme qui deviennent criminels."
MJ
free
En Suisse et, peut-être, aux Pays-Bas il n’y a ni Mrap, ni Ldh ou autre SOS Racisme… pour couper, au sabre, les têtes de G. Wilders et des membres de l’UDC. J’ai encore en souvenir l’entre-deux tours des élections de 2002.
Jean-Charles Regin
Il me faut protester contre l’apologie que vous faîtes de Geert Wilders.
Passons sur le fait que Fitna, son film, soit un festival de malhonnêteté, ce qui est plus gênant ce sont ses prises de positions sans équivoque pour l’homosexualité, pour la drogue ou encore pour l’avortement.
La “gay attitude” n’est pas, je crois, “montrer l’exemple”…
[Il n’y a pas ici d”‘apologie”, mais le constat que la lutte contre l’islamisation est politiquement porteuse. MJ]
bastiend
“Un tel thème est aussi porteur en France : aux élections régionales de 2004, la liste de Carl Lang qui avait fait notamment campagne sur “Vous avez aimé l’immigration ? Vous allez adorer l’islamisation”, avec une progression de près de quatre points par rapport à 1998, a été la seule liste du FN à dépasser celle de l’UMP, arrivant en deuxième position derrière le PS.
La direction actuelle du FN refuse de s’engager vraiment dans ce combat. Jean-Marie Le Pen a célébré le mois dernier auprès du centre des musulmans chiites Zahra le trentième anniversaire du régime islamiste iranien qui veut imposer son idéologie au monde entier. Sa fille, Marine Le Pen, déclarait en 2003 qu’elle voulait la construction d’un Islam français.”
jean
Prétendre que FITNA est un festival de malhonnêteté est une chose. citer des exemples en est une autre. Malheureusement pour l’intervenant, grâce à INTERNET, on peut accéder à l’information qui nous est interdite dans les gros médias.
HB
Peut-être que la lutte contre l’islamisation est politiquement porteuse, dans certaine conditions.
Mais Geert Wilders est pas fréquentable!
Ils s’est rendu en Israël une quarantaine de fois au cours des 25 dernières années. Selon ses propres déclarations, il y aurait rencontré Ariel Sharon à plus d’une reprise ainsi qu’Ehud Olmert. Il revendique des liens étroits avec le Mossad!
On peut penser que le lobby qui n’existe pas est derriere lui!
Ce qu’il fait est télécommandé.
Méfiance trois fois méfiance!
jean
Peu importe que Geert Wilders soit philo-sioniste. C’est un homme qui risque sa peau sur un territoire en cours d’islamisation. C’est un homme debout parmi des populations couchées.
HB
Jean,
Un homosexuel, pro drogue, pro avortement et pro sioniste, vous avez le droit de choisir les héros que vous méritez!
Permettez-nous seulement d’avoir d’autres critères de sélection!
Quant à son combat contre l’Islamisation, on peut l’apprécier si ce n’est pas seulement un argument de marketing politique.
Protégé comme il est je vous fais le paris que dans dix ans il sera toujours en pleine forme!
mady
Je suis tout à fait de votre avis Jean! “Populations couchées” c’est bien le terme qui convient ! nous avons la chance en Europe d’avoir quelques hommes courageux , et on les critique encore ! et bien moi je dis ” bravo et longue vie à Gueert Wilders !Ah mais c’est vrai il est aussi ami d’Israel , ça déplait à certains , c’est sur !
Pascal G.
@ Bastiend
N’en doutez pas : le FN est un parti qui a été fondé et qui se bat pour l’islamisation de la France….. C’est d’ailleurs pour cela qu’il s’oppose à l’immigration, et propose l’immigration ZERO, ainsi que la préférence nationale, toutes mesures qui ne peuvent que favoriser l’Islam….
A force de se servir de n’importe quel argument pour nuire, on finit par sortir de la réalité.
Par contre, en vous disant cela, je ne suis pas certain qu’il faille absolument fêter le trentième anniversaire de la révolution iranienne. Je ne sais si votre citation de Marine Le Pen de 2003 est exacte, mais dans toutes les villes concernées, les élus FN se battent contre l’implantation des mosquées géantes financées par de l’argent public.