Il y aura, sans doute bientôt, un post-mortem sur les mensonges réitérés de l’état macronien concernant l’utilité des masques comme moyen de contrôle de la propagation de l’épidémie de COVID-19. Nous versons une petite pièce au dossier.
Savez-vous quel est le gouvernement qui édite, en date du 7 mai 2020, un « Protocole national de déconfinement pour les entreprises pour assurer la santé et la sécurité des salariés » ?
Le gouvernement de M.Macron.
Et savez-vous quel est le gouvernement qui dans ce protocole, commence par une synthèse appelée « Mesures barrières et de distanciation physique », qui ne cite A AUCUN MOMENT le masque ?
Le gouvernement de M.Macron. Pour lui, le masque ne fait pas partie du socle du déconfinement en entreprise (et pour les associations, précisait Mme Pénicaud le 8 mai) !
EROUANI
Il est constitutionnellement impropre de parler de gouvernement MACRON.
C’est le gouvernement PHILIPPE.
Le Président de le République est le chef de l’Etat et non du gouvernement, dont il ne fait pas partie.
Cette erreur n’est que trop fréquente.
Normalement ce n’est pas au Président de la République de s’occuper de masques et de visiter une école à Poissy.
Il est d’abord le garant des institutions, du bon fonctionnement des pouvoirs publics et des grands intérêts nationaux.
Michel Janva
Depuis l’instauration du quinquennat et plus encore depuis la présidence Sarkozy, le Premier ministre n’est plus qu’un exécutant du Président de la République.
EROUANI
Vous avez raison sur la pratique induite du quinquennat et peu à peu instaurée sous la présidence Sarkozy.
Ma remarque portait sur le droit constitutionnel positif.
Il avait été envisagé de réformer l’article 20 de la Constitution en déclarant que le Président de la République (et non plus le gouvernement) détermine et conduit la politique de la nation. In fine ce ne fut pas retenu.
2018
Une erreur impardonnable qui montre que les énarques ne sont pas matheux. La surface sans contact est de 3,14 m2
F. JACQUEL
@2018
Il ne s’agit pas d’une erreur impardonnable, mais bien de la quadrature du cercle…
😜😜😜
Isnard
Bonjour
Effectivement, il s’agit du gouvernement Philippe: c’est lui qui définit la politique du pays et c’est lui qui a été chargé d’établir le programme de déconfinement par M. Macron.
On remarque que le socle de déconfinement déconseille les gants. Pourtant, de toute évidence, ils ne peuvent que protéger, par exemple si on met par mégarde nos mains sur du liquide où le virus survit plus longuement que sur un endroit sec. Les caissières en portent et le port des gants est obligatoire dans les transports publics allemands. Et porter les gants au visage, on ne le fait pas plus que porter ses mains non gantés au visage.
Gouvernement Philippe et président Macron: démissions!
L. Isnard
F. JACQUEL
Finalement, ce document reste dans la droite ligne de la doctrine officielle valide pendant de longues semaines en début de la pandémie : les masques ne servent à rien pour les gens non contaminés et n’ont donc pas lieu d’être utilisés. Mais, “en même temps”, quiconque n’en portera pas dans les transports en commun sera puni par une amende à 135 €. Tout cela est parfaitement conforme aux méthodes mises en place par le gouvernement depuis le 15 mai 2017.
Gaudete
la dictature un point c’est tout à quand le goulag pour les braves gens bien sur pas pour la racaille