Le site Internet de la ville relaie sans complexe la propagande officielle pour se justifier :
"Ce drapeau flottera sur le fronton de l’Hôtel de Ville pendant toute la durée des Jeux Olympiques de Sotchi, en guise de protestation contre la loi homophobe russe votée en juin dernier qui bafoue les principes fondamentaux de l’olympisme formalisés dans la charte que sont « la non-discrimination, la compréhension mutuelle, l’esprit d’amitié, de solidarité et de fair-play »."
Rappelons que la loi russe ne fait qu'interdire la propagande homosexuelle auprès des mineurs.
Les coordonnées de la mairie : 05 49 78 79 80 et [email protected]
JEJ
Est-ce légal sur un bâtiment public ?
scat
Amis niortais, il est temps de passer à l’action : allez vite retirer ce drapeau […]
Ne nous laissons pas faire … !!
C’est enlevé en 2 mn..
n
Quoi qu’on en pense, ce genre d’initiative va à l’encontre de l’esprit de la “trève olympique”. Au lieu de profiter des Jeux pour oublier les querelles inter-étatiques, on en profite pour jeter de l’huile sur le feu.
http://www.olympic.org/fr/content/le-cio/commissions/international-relations/treve-olympique/
Ribault
Ne jamais oublier que “battre à Niort” signifiait pour les bagnard de Ré prendre la poudre d’escampette.
milan
Viens d’envoyer à ces élus […] un mail bien salé.
ermort
Ai écrit:
je suis particulièrement surpris, désagréablement, par l’affichage de ce drapeau sur un bâtiment public.
J’ai bien lu la justification que vous apportez… qui me semble faire un mélange de genre assez étonnant.
Tout d’abord, la Russie a voté une loi contre la propagande homosexualiste auprès des mineurs. Pas une loi homophobe. Elle demande seulement aux personnes ayant cette orientation sexuelle de se comporter avec discrétion… ce qui incombe à tout être humain, quelque soit son orientation ou ses pratiques. Au contraire de ce que notre pays et gouvernement croient pouvoir infliger à nos enfants et à nous tous, de manière intrusive.
Demander à des gens d’être discrets n’est pas une discrimination.
Lorsque je demande à mes voisins de faire moins de bruit la nuit… je ne suis pas discriminant.
Aucun athlète n’a été interdit en Russie pour cause d’homosexualité.
Votre protestation est inadaptée et ridicule.
En quoi une mairie de France, sensée représenter tous les citoyens de sa ville, est-elle légitimement autorisée à afficher de telles opinions? Sur un autre pays? Si la Russie critique votre gestion, comment réagirez-vous? En lui disant merci?
Vous existez pour assurer un bon fonctionnement d’une cité, pas pour dire aux gens ce qu’ils doivent penser.
Il me semble que vos édiles devraient prendre le temps de réfléchir avant d’agir, ça leur permettrait d’être dans le cadre du mandat qu’ils ont reçu.
nano 2
On peut aussi au titre de l’accès aux documents administratifs demander le bon de commande du drapeau et la facture, passé le délai de 2 mois sans réponse, requète au Tribunal administratif pour décision implicite de rejet, c’est gratuit et sans avocat pour un particulier, par contre le maire est obligé de faire voter par le conseil municipal le choix d’un avocat.
En général ça lance une belle discussion lors de la séance.
S’il y a réponse en moins de 2 mois, possibilité de procédure pour préjudice à contribuable;
Cela incite les édiles à la réflexion pour l’avenir.
LECONQUERANT
Ma profonde et sincère amitié, à celui qui ira mettre bas ce fanion de la honte !
Il fut un temps ou risquer de tomber pour décrocher une svastika était un acte héroïque, il semble que ce temps soit revenu, sous une autre forme…
Rollet
Et pour la coupe du monde de foot-ball au qatar, Niort arborera-elle un drapeau rose pour protester contre l’islam.
Rappelons que l’islam interdit l’homosexualité, l’apostasie etc… sous peine de mort, voire de lapidation.
Rien de tel en Russie!!!!!!
Francis
Action partisane de la part de la Mairie. Ce n’est évidemment pas les russes qui sont visés, les russes se moquant éperdument de ce qui se passe à Niort, non, c’est nous qui sommes nargués.
Eh bien, il faudrait aller mettre un drapeau de la Manif pour tous à la place… et puis surtout, mettre ces socialos dehors aux prochaines municipales.
Dragases
Ont ils mis un drapeau pour les chrétiens assassinės en Afrique ou ailleurs?
La compassion à sens unique…
DUPORT
Ce n’est pas légal… Ni démocratique !
Le drapeau tricolore français est le seul emblème qu’il convient d’arborer sur les bâtiments publics pour la célébration des fêtes nationales.
Toutefois, le pavoisement des édifices aux couleurs de l’Europe est possible, dès lors qu’il se fait en association avec les couleurs françaises (décret du 4 mai 1963) et à condition que le drapeau européen soit placé à droite du drapeau français (donc vu à gauche de celui-ci en regardant l’édifice public). Le drapeau utilisé sera celui adopté en 1955 par le Comité des ministres du Conseil de l’Europe : douze étoiles sur champ d’azur.
Lors de cérémonies publiques, des drapeaux d’autres États peuvent, avec l’accord de l’organisateur être suspendus en haut de mâts ou portés par des acteurs désignés. Leur utilisation doit toujours être accompagnée du drapeau national.
http://www.defense.gouv.fr/actualites/memoire-et-culture/pavoisement-des-edifices-publics
Roland Chastain
Liberté, égalité, pédérastie.
Jacques
L’arc-en-ciel est le symbole de l’alliance entre Dieu et les hommes dans la bible. Quiconque brandit cet arc-en-ciel est donc en accord avec le contenu de ce livre, lequel, pour mémoire qualifie l’homosexualité d’abomination.
Le drapeau aux couleurs de l’arc-en-ciel ne peut donc qu’être un symbole de la lutte contre l’homosexualité dans le cas présent et en aucun cas le signe d’une quelconque approbation de ce vice.
Merci Monsieur le maire de Niort de votre aide dans notre combat !
[En réalité, le drapeau LGBT, dans sa forme actuelle, comporte 6 couleurs, tandis que l’arc-en-ciel est habituellement représenté par 7 couleurs. Des chiffres assez symboliques.
L.T.]
Gisèle
Niort , un nid de finances franc-maçonnes alimenté par les mutuelles …
A.F
Niort: c’est 2000 transférés du 9-3, pour une subvention!?
une rumeur….
mine
Notre société est obsédée homosexuelle.
Elda
En outre je considère que pavoiser officiellement une opinion qui ne concerne qu’une (infime) partie des citoyens est, de fait, discriminatoire envers tous les autres citoyens et constitue une propagande. Honte aux élus niortais, si peu respectueux des lois de la République !
piet
En espérant qu’un commando le remplace par le drapeau du roi.
DUPORT
Je me demande ce qui se passerait si une mairie faisait la même chose avec le drapeau de LMPT…
Peut être qu’un maire pourrait essayer ?
Afin de voir si l’on aurait le même silence médiatico-politique…
Riveron
Mail envoyé à Niort
Bonjour,
Je suis citoyenne française et je souhaiterais que vous enleviez immédiatement le drapeau LGBT qui flotte au fronton de votre mairie, comme s’il était représentatif des Français.
Si vous l’avez déployé si ostensiblement en signe de protestation contre les récentes mesures prises par la Russie à l’encontre de la propagande homosexuelle, que vous jugez contraire aux Droits de l’Homme, je vous invite aussi à mettre le drapeau de l’Inde, pour protester contre l’exploitation des indiens sur les chantiers Quataris de la Coupe du Monde de football, ainsi qu’un drapeau du Vatican dont l’ONU voudrait encadrer la liberté d’expression, ou un drapeau Chinois pour soutenir les esclaves du régime communiste…
Je suis sûre qu’avec un peu de bon sens, vous trouverez de quoi égayer votre bâtiment. C’est vrai que Bleu Blanc Rouge, c’est d’un classique…
Déconstruisons les stéréotypes chromatiques!
Une citoyenne
LECONQUERANT
Notre fleur de Lys a bien plus de tenue !
Avis aux amateurs et à la population, le drapeau des tyrans flotte, courage !