Les officiers d'état civil de la mairie de Toulouse se voient régulièrement empêchés d'exercer leurs fonctions par des femmes voilées qui refusent de dévoiler leur visage ainsi que le prévoit la loi.
"La mairie de Toulouse vient d'adresser des instructions très précises à ses officiers d'état civil. Elle leur demande, en application de la loi d'octobre 2010, de ne pas instruire les dossiers lorsque le visage est dissimulé.
La note date du 20 novembre dernier. Quelques jours après un dépôt de plainte consécutif à une altercation dans les bureaux de l'état civil. «Lors d'une procédure de reconnaissance anticipée d'un enfant, la future mère a refusé de montrer son visage. L'officier n'a donc pu reconnaître que le père de l'enfant, lequel s'est jeté sur le bureau pour lui arracher le dossier. Il fallait marquer notre soutien aux agents, qu'ils sachent que le maire les soutient puisqu'ils appliquent la loi. Ils en sont très contents, ils n'avaient pas d'instruction écrite jusqu'alors », explique Christine Escoulan, conseillère municipale déléguée en charge de l'état civil.
L'élue toulousaine rapporte que les officiers d'état civil se heurtent régulièrement au refus de femme de se dévoiler lors de la constitution d'un dossier de mariage, pour la reconnaissance d'un enfant ou la délivrance d'un acte. «Nos agents doivent souvent parlementer avec des hommes parfois véhéments qui n'acceptent que leur femme se dévoile seulement si l'officier d'état civil est une femme et si ça se fait derrière un paravent. C'est long, fatigant. Désormais, et comme je le leur demande dans la consigne écrite, les agents d'état civil n'instruiront les dossiers qu'après avoir procédé aux vérifications d'usage, c'est-à-dire le visage découvert. Ils peuvent distribuer la brochure éditée par les services de l'Etat et demander aux personnes de revenir après l'avoir lue»."[…]
Bienvenue en France.
lapaladine
Bravo à la mairie de Toulouse!!!
Yorgos
Voila bien la marque du mépris le plus absolu, envers la République, envers ses lois, envers ses fonctionnaires, envers le peuple de France; et tout ce que l’on trouve à faire c’est d’inventer une “procédure” alors que ces agents de la subversion que sont ces voilées devraient être refoulés immédiatement de tout local administratif, mis en examen et incarcérés dans les plus brefs délais ! ça des “compatriotes ? jamais!!
JEJ
Et l’officier d’état civil doit BLOQUER le dossier, faire remonter l’information pour que la mairie puisse systématiquement DEPOSER une PLAINTE contre ces personnes !
Le Pog
La dhimmitude se met en place petit à petit, mais combien de français connaissent la signification de ce termes islamique, bien peu sûrement, quant à nos politiciens de tous bords, ceux sont qui la favorise dans cette ancienne France Chrétienne, honte à eux.
lève-toi
Pas suffisant.
Comme Jehanne, il faut bouter sans état d’âme, les fils de ceux qui ont allègrement massacrés les harkis et les européens.
Dehors, la racaille, et en prime on leur donnera la Racaille vermine gouvernementeuse.
DUPORT
La trahison patente des soit disant Républicains qui prétendent sans cesse à la laïcité de la République mais qui se couchent devant l’Islam !!
Une femme voilée ne devrait même pas pouvoir pénétrer dans une mairie, une préfecture ou n’importe quel lieu public de la République.
Ne surtout pas féliciter TOULON mais condamner TOUTES les autres communes !!!
Eurydice
Quant à ceux et celles qui militent pour que des femmes en burqas accompagnent les enfants à l’école et dans des sorties du même nom ,voici de quoi les secouer:
http://www.dailymail.co.uk/news/article-2859095M
Sous le “sac-poubelle noir”, un ou une jihadiste, armé(e)d’un immense poignard, pour assassiner une mère de deux jumeaux de 11 ans, américaine, enseignante dans une maternelle des émirats.
Pierre Anglade
En fait la mairie de Toulouse est dirigée par la liste qui lors des dernières municipales a été créditée de 1,67% des suffrages.