Communiqué de La Manif pour Tous de ce matin :
"Alors que les menaces sur la famille se multiplient, le mouvement social initié par La Manif Pour Tous appelle les citoyens à se mobiliser pour défendre la famille, valeur de la République, en manifestant à Paris et à Bordeaux ce dimanche.
Exiger l'abolition universelle de la GPA (gestation pour autrui, c'est-à-dire les mère porteuses), refuser la PMA (procréation médicalement assistée) sans père, mettre fin à la déconstruction de la politique familiale (réduction du congé parental, prime de naissance divisée par trois, baisse de l'allocation de complément de mode de garde, baisse du quotient familial…) ou bien encore demander le retrait du plan soi-disant « égalité » à l'école, les motivations pour se mobiliser ne manquent pas.
« Depuis deux ans, le mouvement social initié par la Manif Pour Tous ne cesse de mettre en garde le gouvernement contre les conséquences de sa politique de déconstruction de la famille. Hier, c'était le mariage qui était visé, aujourd'hui, c'est la filiation », s'inquiète Ludovine de La Rochère, présidente de La Manif Pour Tous.
C'est pourquoi des manifestations citoyennes sont organisées ce dimanche à Paris et Bordeaux pour mettre un terme à la fragilisation de la famille. « La famille, c'est le premier lieu de solidarité de la société, un refuge pour les plus vulnérables en période de crise », explique Tugdual Derville, porte-parole de La Manif Pour Tous. « La famille protège les enfants, alors protégeons la famille », poursuit-il.
Enthousiasme, audace et détermination sont les ingrédients clé pour la réussite de la mobilisation. « Si la prudence s'impose dans la lecture d'un sondage, avoir d'ores et déjà le soutien de près d'un Français sur trois est un signal très encourageant » estime Ludovine de La Rochère en commentant un sondage Ifop publié hier. En permettant aux familles de faire entendre leurs voix à l'occasion de ces manifestations de rue, La Manif Pour Tous est bien consciente de la nécessité de s'engager dans la durée pour faire triompher demain la famille et l'intérêt supérieur de l'enfant.
A Bordeaux, le cortège s'élancera à 14H de la place des Quinconces.
A Paris, le rendez-vous est donné à 13H Porte Dauphine pour rejoindre dès 15H la place du 18 juin 1940 (Montparnasse) où un podium a été installé cette nuit."