Suite à l’annulation le 30 juin par le Tribunal de la délibération du bureau du CESE sur la pétition citoyenne de La Manif Pour Tous contre le projet de loi Taubira, une délégation du mouvement rencontrera Jean-Paul Delevoye, Président du CESE, jeudi 10 juillet à 8h30.
Camel Bechick, Jérôme Brunet et Lionel Lumbroso, tous trois porte-parole, Albéric Dumont, coordinateur général, et Ludovine de La Rochère, Présidente de La Manif Pour Tous, évoqueront avec M. Delevoye les implications et suites de cette décision de justice sur la pétition ayant réuni 700 000 signataires, et ses conséquences pour l’avenir.
marccharles
Pour ces mouvements traditionalistes la démocratie permettrait a certains de restreindre les droits civils d’une minorité…Utiliser les moyens qu’offre la démocratie pour combattre cette dernière ce n’est plus de la démocratie..
werher
On risque pas mal de bla bla ….
BB
Je soutiens la manif pour tous mais je trouve qu’il aurait été plus puissant d’aller devant le CES avec le mandataire (M. Brillaut) et tous les autres acteurs qui ont soutenu la pétition.
Le fleuve large de l’an dernier se transforme en courants qui s’excluent les uns les autres et se perdront dans le sable si on continue comme cela.
C’est objectivement ce que cherche le pouvoir : nous diviser.
Il faudrait tout de même passer outre les divergences pour se rassembler sur les points qui emportent l’adhésion de tous : l’abrogation de la loi Taubira.
Xavier
Bravo à LMPT de tenir bon jusqu’au bout ; le CESE ne doit pas être à l’aise, tjs rien sur leur site à ce sujet, même si l’issue est connue ; ils se sont déconsidérés publiquement, déjà un pas.
trahoir
Les plaques d’immatriculation du jour des petites frappes de l’ordre dédiée à la surveillance des Sentinnelles place Vendôme :
Un très bon cru !
Gendarmes et policiers dont une voiture de commandement qui a envoyé les sbires patrouiller dans le quartier sous la pluie dans l’après midi
sérigraphiée PN 919 RNA 75 remplacée par CD 662 MS [chef chef !!!]
57 N 1981 B véhicule banalisée gendarmerie
CRS CN 724 CY et CT 026 OK
et il manque une autre plaque !
bj
Ils vont se faire embobiner.
Ils doivent réclamer à ce Delevoye, dévoreur de l’institution CESE, une seule chose : sa démission.
Clovis
La LMPT continue son chemin imperturbablement mais dans la même direction. Bravo! Il y aura toujours des critiques, et certaines peuvent être utiles, mais l’important est de bien tenir le cap solidement. ” Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage”. Bravo et merci à la direction de LMPT.
Maurice
J’ai manifesté pour que des — déviants sexuels — n’aient pas les mêmes droits que nous !
Accorder des droits à des personnes qui sont plus à soigner qu’à leur donner les mêmes droits que nous n’est pas normal ! Actuellement nous avons la suite qui fait plus que pointé son nez.
Un peu de morale ne fait pas de mal ! Beaucoup en manquent !
jo
La MPT a existé tout en étant sous la coupe de l’ump. (les catholiques du temps de FB n’étaient pas les bienvenus !)
Après le rejet des pétitions…. l’affaire Bygmalion…. le FN qui remporte les européennes… le cinéma Sarkozy…. l’ump dans le gouffre….
Arrive cette annulation ! Tiens donc.
Seulement selon le député Mariton, il aurait déposé il y a plus d’un an une demande de dissolution du CESE ??? Alors ????
Cette décision du tribunal suivie de la consultation du CESE a t-elle pour effet de maintenir le CESE et par la même occasion jeter le projet de dissolution à la poubelle (décidemment c’est une habitude avec cette institution) tout en nous prennant pour des c…s !!!
Le mariage pour tous aura au moins eu un effet positif : il a ouvert les yeux à beaucoup qui se berçaient d’illusions sur l’UMPS et les autres !!!
esprit libre
Je n’aime pas me rappeler cet épisode dans lequel on a vu le plaisir d’une oligarchie politique et médiatique humilier les Français défenseurs de la famille.
J’ai juste comme consolation la belle video du train de Delevoye bloqué en gare de Rennes. Mais… il court toujours, comme tous les autres malfaiteurs, François Hollande le premier.
Pourtant, le crime ne paie pas et le mal ne peut triompher durablement. Mais… que le tunnel est encore long. Mehr licht !
DUPORT
Il faut seulement supprimer le CESE et renvoyer chez eux M. Delevoye et tout son personnel, tous aussi coûteux que totalement inutiles…
Voila des économies intelligentes !
JEJ
On se souviendra que le CESE ayant (illégalement) rejeté la pétition avait annoncé qu’il s’auto saisirait de la question une fois la loi votée… on attend toujours…
Marquette
CESE: fromage de la république.
J’ai connu Delevoye en responsable RPR fringant et jeune.
Quelle descente! Ou faux-cul?
Cese: liberté d’expression ou piège à cons?
On nous a eu une fois de plus.
Et tous ces prébendiers qui osent parler au nom du peuple. Greg
jefroy
Je ne crois pas une seconde à l’intérêt de ce genre de démarche.
Si 700 000 pétitions sont jetées à la poubelle, ce n’est pas une délégation qui va y changer quoi que ce soit !
Cela sent à plein nez le coup fourré !
La LMPT est partie pour se faire promener par le bout du nez !