La rumeur d'une entrée au gouvernement d’Erwann Binet fait réagir Ludovine de La Rochère, Présidente de La Manif Pour Tous :
« La nomination de ce fervent partisan de la PMA pour les couples de femmes et de l’enseignement du genre à l’école, serait une provocation claire vis à vis des familles. Erwann Binet est farouchement opposé à l’altérité Homme-Femme et à la filiation Père-Mère-Enfant. A la veille du 2ème tour des élections municipales, cette information est stupéfiante ». « Si cette nomination se confirme dans les prochains jours, La Manif Pour Tous pourrait se voir dans l’obligation d’organiser de nouvelles mobilisations préventives pour défendre l’intérêt supérieur de l’enfant et la famille, premier lieu de solidarité et refuge des plus vulnérables ».
Erwann Binet est favorable à la circulaire de Mme Taubira visant à favoriser la reconnaissance des enfants nés par GPA (Gestation Pour Autrui, c’est à dire les mères porteuses) à l’étranger.
Il faut rappeler qu’Erwann Binet avait refusé de recevoir les représentants de La Manif Pour Tous alors même qu’une première manifestation avait rassemblé plus d’un million de personne à Paris le 13 janvier 2013.