Partager cet article

Valeurs chrétiennes : Famille

La Manif pour Tous est-elle républicaine ?

Autre extrait de l'entretien de Dominique Bertinotti déjà mentionné par Louise, à propos de son refus de recevoir LMPT :

"La Manif pour tous est une association comme une autre. Les
associations sont reçues par mon cabinet, quelquefois par moi. Il leur a
été proposé d'être reçus par mon directeur de cabinet. Ils ont refusé
au dernier moment. Je me demande dans quelle mesure ils ne préfèrent pas
être victimisés… Et puis il faudrait peut-être qu'ils maîtrisent
l'expression de leurs troupes! La façon dont je suis traitée sur Twitter
n'a rien à voir avec le respect de la fonction ministérielle que
j'incarne. Je n'ai pas l'impression que les manifestations actuelles de
la Manif pour tous soient très républicaines
. Je les appelle au respect
des principes républicains: la loi a été votée démocratiquement. Après,
s'ils ont envie de me faire parvenir leurs réflexions sur leur
perception de la famille, ils peuvent naturellement le faire! Je les
lirai comme je lis tout ce qui s'écrit sur la famille."

Partager cet article

37 commentaires

  1. Loi votée démocratiquement….respect dû…Comme celui dû au loi sur la PMA et la GPA encore en vigueur en France et sur la validation des filiations des enfants conçus à l’étranger hors de tout ce fameux respect des Lois internes ?
    Si Madame Bertinotti souhaite qu’on cesse de se moquer d’elle qu’elle cesse de se moquer de français et soit un peu plus cohérente dans ses propos!!!
    Qu’elle ne se donne pas la peine de recevoir elle-même LMPT montre son niveau, et le contraire aurait été de nous faire trop de déshonneur….Quand au courage, il ne l’étouffe pas.
    Tout cela manque beaucoup de classe…

  2. au loi a avalé son “x” et “s” , lire “aux lois” bien sûr

  3. Non, cette loi n’est pas républicaine,
    elle résulte d’une magouille infâme au Sénat dont l’UMP est complice,
    et une majorité de Français sont contre.

  4. Il faudrait qu’on lui fasse une manif republicaine il demanderait vite à ce que nous revenions à nos valeurs fondamentales de Chrétiens…..

  5. Entendu ce matin sur europe1 que les problèmes de violence en gouadeloupe seraient en parti dû au fait que les pères ne reconnaissent plus leurs enfants et donc les mères sont seules aux commandes de l’education.
    Bon, on fait quoi maintenant?

  6. Hollande est-il républicain ? Après le vote et la promulgation de la loi sur le Contrat première embauche par Chirac(après avis favorable du Conseil constitutionnel), il s’est réjoui des manifestations contre cette loi et finalement de son retrait (cliquez “Hollande-contrat première embauche” et vous aurez tous les détails).
    Les leçons de morale de Mme Bertinotti ne sont qu’un mensonge de plus dans cette affaire qui en compte déjà beaucoup du côté du gouvernement (cf le comptage des manifestants à Paris).

  7. Une manifestation républicaine, c’est celle du Trocadéro par les excités du foute! Un vote démocratique est un vote à main levée truqué expédié sans débat. Maîtriser l’expression de ses troupes c’est s’exprimer comme les Femen. Respecter les principes républicains c’est fêter l’Aït etc…. Etre ministre de la famille c’est dire qu’on lit tout ce qui s’écrit là-dessus pendant qu’on oeuvre à sa destruction.

  8. Il ne dépend que de mme bertinotti de faire en sorte que son statut de ministre soit respecté c’est bien par ses choix, son attitude (et celle du gouvernement) son mépris affiché pour une population majoritairement opposée à sa détestable politique qu’elle doit de n’être plus considérée. Quant au vote “démocratique” personne n’a oublié le tour de passe-passe au sénat grâce à la corruption des mœurs politiques née dans les loges FM

  9. Ne serait-ce pas une nouvelle version de :
    qui veut noyer son chien l’accuse de la rage ?
    Le respect… et bien cher madame, le respect n’est pas dû, il se gagne, et votre attitude n’incite pas à en recevoir !
    De votre part, de vos collègues du gouvernement où autres congénères.

  10. Comment ose t’on réclamé des associations qu’elles soient républicaines quand le gouvernement est dictatoriale !!!

  11. “La façon dont je suis traitée sur Twitter”.
    En revanche, Bertinotti a-t-elle condamné le tweet de l’assistant socialiste de Jean-Pierre Michel ?
    http://www.bvoltaire.fr/joriskarl/marion-pen-insultee-font-les-feministes,38548?utm_source=La+Gazette+de+Boulevard+Voltaire&utm_campaign=221e82c7c1-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email&utm_term=0_71d6b02183-221e82c7c1-20984961
    Encore une fois, deux poids, deux mesures.

  12. Pauvre République c’est plutôt le vestibule des enfers maintenant ,mai n’es pas l’idée de ses fondateurs?après tout

  13. Manifester contre une loi votée n’est pas républicain, Mme Bertinotti ? Je crois que c’est précisément cette conception des choses qui n’est pas très républicaine…
    Quand une loi est injuste il est du devoir de tout citoyen de la dénoncer (la manifestation fait bien partie des moyens légaux dans ce régime, Mme Bertinotti, non ?). L’histoire a d’autres exemples de résistance à des lois mauvaises.

  14. C’est la continuité d’une campagne d’intoxication.
    On ment par petites touches (encore que eu égard à la subtilité du péquin lambda, c’est prendre beaucoup de précaution).
    Ici, on associe clairement la MPT a un mouvement subversif qui ne suit pas les (sacro-saintes) règles républicaines.
    C’est la première étape pour pouvoir attaquer « légalement » la MPT et ensuite faire interner ses dirigeants et toutes personnes s’en réclamant.
    C’est amusant de constater que le socialisme ne change pas : c’était les mêmes méthodes avec le nazisme (socialisme national) et avec les bolcheviques (socialisme soviétique)…
    Bref, on a une belle brochette de néo-nazi ou néo-bolchevique au pouvoir… avec les conséquences habituelles qui en découleront s’ils se maintiennent : dictature, goulag, persécution et autres joyeusetés socialistes qui ont inondé le XXième siècle…

  15. Je suis de plus en plus impatient de vidanger en 2014 cette fosse de donneurs de “leçons républicaines” … eux qui on tué la démocratie représentative.

  16. C’est une pauvre femme qui a visiblement souffert au point de voir son jugement altéré.
    Comment peut on faire de ce genre de gourgandine un ministre ?
    Au mieux, je ne la verrai qu’au foyer, endroit où elle ne pourrait faire qu’un minimum de mal !

  17. A Wipha, même pas au foyer la Bertinotti ou la Berni-tutti…(bernant tous le monde), si elle a des enfants on les retrouvera avec ceux de la taubira, la Marisol Tourraine ou le Fabius… et les prisons sont déjà pleines…
    Elle n’a pas compris qu’une famille c’est LE lieu par excellence qui pose les repères nécessaires au passage à la vie adulte, le lieu d’identification pour construire sa personnalité future…Elle pense que ce doit être le lieu de tout laisser faire, dire et du grand n’importe quoi encouragé par l’Etat…Elle est dans la période magique où elle pense que liberté veut dire sans contrainte…laissons la à ce stade régressif si elle le souhaite mais ne la laissons pas envoyer nos familles dans le mur !

  18. Du respect? Du respect? Ne mariez pas mon fils avec le votre, et alors nous parlerons du respect! Ne dit pas à ma femme «félicitation madame, vous avez donnée naissance à un enfant; on va vous dire si c’est un garçon ou une fille le jour où l’Etat décidera à ce sujet.» Du respect? Du respect? Mais de quoi tu parles espèce de…
    Veuillez agréer, Madame, mes salutations distinguées.

  19. Lorsqu’il sera fait un sottisier des déclarations des hommes politiques de notre époque il sera difficile de faire court.
    Personnellement j’ai une petite préférence pour la mauvaise foi chronique et les postures ridicules de Manuel Valls, mais je comprends qu’il puisse y avoir d’autres préférences, il y a tellement de choix !

  20. Langue de bois comme l’ont commenté certains ? Mais non, tout est dit : faire la “promotion des familles” c’est tout simplement considérer que c’est très bien qu’il y ait des familles homoparentales, monoparentales, recomposées, des divorces et des séparations… Et faire la promotion de tous ces “modèles” de famille.
    Ce disant, notre chère ministre, à l’image de tous ses camarades, est donc très claire : elle fait la promotion de la destruction de la famille !

  21. La loi Tobiwa est malheureusement bien républicaine. C’est ça la république,le reniement de son Histoire et de ses racines séculaires.

  22. Je les appelle au respect des principes républicains :
    _________________________________________
    Principes républicains :
    mariage des gays, GMA, PMA, loi du genre, LGBT, sacralisation des dépravés……….., effectivement chère madame, votre république on en veut surtout plus !

  23. cette femme à ce poste ! Quelle bêtise et quelle honte . On ne peut se faire représenter par cette personne qui n’a aucun respect pour la famille .
    Alors, les injures dont elle fait état, je pense sincèrement qu’elle les mérite.

  24. Cette femme est une provocation vivante à la famille et aux droits de l’enfant et a été mise à ce poste pour les détruire.

  25. J’ai cru comprendre que le vote à mains levées, au sénat (et à l’assemblée nationale?), n’était pas spécifiquement légal…

  26. Le gouvernement n’a pas écouté les manifestants et n’a pas retiré la loi Taubira, alors oui, moi je ne suis plus “républicain”… tout comme les défenseurs de Notre Dame des Landes qui ne sont pas écoutés non plus.

  27. C’est quoi une “loi républicaine” ? Est-ce qu’il existe aujourd’hui des lois non républicaines ? Une loi, c’est une loi, pas besoin d’ajouter d’autre qualificatif si ce n’est pour essayer de diaboliser son adversaire : non seulement il est contre cette loi mais en plus il est ipso facto anti républicain…. ça fait mauvais genre… si je puis dire….dans leur conception des choses…

  28. “Et on s’en fout, à bas la république…”

  29. Etes vous bien dans les critères ?
    UMP PS républicain ? ah bon ça va alors
    Sinon=>Goulag !

  30. J’oubliais…vive le Roy !

  31. “Le but n’est pas tant de créer de nouvelles situations que d’entendre les évolutions de la société.”
    c’est ce que cette femme a dit me semble t il . Hé bien surtout qu’elle ne bouge plus de là où elle est . Surtout qu’elle ne crée rien . Qu’elle utilise sa langue de bois … c’est bien assez comme cela. Comment a ton pu nommer une personne de ce gabarit au poste où elle se trouve ?

  32. Et Dominique Bertinotti plutôt femme ou plutôt homme? Ou plutôt LGBT? C’est un prénom qui prête à confusion.
    Bien sûr que je ne suis pas républicain! La LMPT est républicaine puisqu’on y chante la marseillaise.

  33. Madame la ministre n’est pas très républicaine.
    Joli melon de cette personne qui se rengorge à longueur d’interview: moi je, moi je, moi je…
    On pourrait lui dire qu’être ministre n’entraîne pas l’obligation pour les français de se prosterner à ses pieds…

  34. Quand on parle de loi démocratique, rappelons nous comment la loi est passée au Sénat!!!
    70 sénateurs présents (sur 350), un vote à main levée par surprise approuvé par le président sans même compter.

  35. @ Atchoum
    Allez au bout de votre raisonnement. La plupart des pays qui se sont dotés d’une “loi Taubira” sont des monarchies. Donc vous ne pouvez pas non plus être monarchiste.

  36. Madame, le respect de la fonction ministèrielle vous est accordé à l’aune de votre incarnation de celle-ci. Il est de votre responsabilité et de votre choix de bafouer ou non cette fonction et d’en susciter le respect correspondant.

  37. Quand ces lourdauds de socialo parlent de république, ils oublient systématiquement d’ajouter populaire, c’est pourtant bien en république populaire que nous sommes !
    Etonnant cet oubli !

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services