Partager cet article

Pays : Pologne

La manif vue de la Pologne

C'est ici. Si un lecteur peut traduire…

Add 1 : traductions proposées en commentaires ou là :

"Paris: Grande manifestation des opposants aux „mariages” homosexuels.

C'est plus d'un million de manifestants – d'après les organisateurs –  qui ont été réunis une nouvelle fois à Paris par la grande manifestation des opposants à la loi sur „ le mariage pour tous”, entrée en vigueur il y a huit jours. Cette loi permet entre autres le „mariage” de personnes de même sexe et l'adoption d'enfants par eux.

Avant le rassemblement sur l'esplanade des Invalides, 4 cortèges partant de quartiers différents ont traversé les rues de la capitale française. D'après la police, il n'y avait que  150 000 manifestants. „Comptez-nous!” ont-ils crié aux personnes filmant le cortège du haut du Musée d'Art Contemporain.

„Le temps des manifestations s'est terminé” – a déclaré Frigide Barjot, la porte-parole du collectif „La Manif pour Tous” à BFM TV. D'après elle, il faut maintenant passer à une „politique de contestation” car la loi introduit un changement de civilisation. Barjot n'a pas pris par à la manifestation à cause de menaces reçues.

„La prochaine rencontre devrait avoir lieu aux urnes lors les élections municipales” a déclaré aux journalistes Jean-François Copé, qui dirige le parti d'opposition UMP.

„La Manif pour Tous va poursuivre le combat” – a assuré la présidente du collectif Ludivine de la Rochère depuis la tribune sur l'esplanade des Invalides. Entre autres, le collectif s'oppose à l'enseignement de l'idéologie du genre dans les écoles.

„La conséquence logique c'est de s'engager dans un parti politique – a dit au journal 'La Croix' un des manifestants, Augustin. D'autres manifestants ont souligné que „quand on a des convictions, il faut les défendre jusqu'au bout” et que „notre mouvement prête à réflexion”. „J'ai maintenant plus de courage pour prier avec l'Eglise” a ajouté Etienne Bernard, 32 ans, chercheur en mathématiques."

Add 2 : un autre article, publié par la Gazeta Polska, évoque LMPT. Un lecteur traduit :

"Immense mouvement de protestation contre les mariages homosexuels.

Plus de 150 000 personnes d'après la police, un million de Français d'après les organisateurs, ont pris part à la manifestation organisée aujourd'hui contre les mariages homosexuels, sanctionés par une loi votée le 23 avril qui permet également l'adoption. Les participants de la manifestation ont marché à travers la ville avec entre autre une pancarte : „dernière Fête des Mères avant la liquidation”, faisant allusion à la Fête des Mères qui était fêtée ce jour-là. Les manifestants sont partis à 14 heure de 3 différents points de la capitale de la France afin de se rencontrer place des Invalides. Les organisateurs ont écrit dans un communiqué publié après la manifestation:  „Nous étions un million et la police ment”"

Partager cet article

13 commentaires

  1. voilà un début de traduction très sommaire combinant une traduction automatique et un décryptage manuel :-) … en attendant une traduction officielle !
    —-
    Plus d’un million de participants selon les organisateurs se sont réunis à Paris pour la grande manifestation des opposants au «mariage pour tous». Cette loi en vigueur depuis huit jours , permet le mariage entre personnes de même sexe et l’adoption de leurs enfants.
    Quatre mouvements de manifestants ont traversé les rues de la capitale française, avant le rassemblement sur l’esplanade des Invalides. Selon la police, ils étaient seulement 150 000.
    Frigide Barjot, porte-parole de du collectif “La Manif Pour Tous” a expliqué sur BFM qu’il était temps de passer à la «politique de protestation parce que la loi modifie la civilisation ». Barjot n’a pas participé aux manifestations suites à des menaces de mort qu’elle a reçue.
    « La prochaine étape devrait avoir lieu dans les urnes lors des élections locales » a déclaré aux journalistes, Jean-François Copé, président de l’Union de l’opposition pour un Mouvement Populaire.
    « La Manif Pour Tous continuera sa lutte » a annoncé sur le podium des invalides la Présidente du collectif Ludivine Rochere.
    « j’ai l’intention de m’opposer à la diffusion de l’idéologie du genre dans les écoles, qui est la conséquence logique de la loi » a déclaré au quotidien “La Croix” l’un des manifestants, Augustin. D’autres manifestants ont souligné que “quand vous avez une idée, il vous faut les défendre jusqu’au bout» et que «Le mouvement pousse à réfléchir et j’ai maintenant plus de courage pour prier avec l’Église » a dit Etienne Bernard, 32 ans, enseignant en mathématique.

  2. Traduire? Aucun intérêt, c’est une compilation des dépêches AFP et de l’agence catholique officielle KAI, parfaitement insipide.
    – Le temps des manifestations est fini – a déclaré Frigide Barjot, le prte parole de La Manif pour Tous à BFM.
    À son avis, il faut passer desormais à une politique de contestation car la loi indroduit un changement de civilisation. Elle-même n’a pas participé à la manifestation ayant reçu des menaces.
    – Le prochain RDV devrait avoir lieu aux urnes lors des municipales – a declaré aux journalistes Jean-François Copé, le chef de l’UMP.
    – La Manif Pour Tous va continuer le combat – a déclaré la présidente du collectif, Ludivine de la Rochère, depuis la tribune sur l’esplanades des Invalides. Il a l’intention, entre autres, de s’opposer à l’idéologie du gender à l’école.
    – Une conséquence logique est d’adhérer à un parti politique – a declaré à La Croix l’un des manifestants, Augustin. D’autres manifestants disaient sui fallait défendre ses convictions jusqu’au bout et que “le mouvmenet incite à refléchir”. – J’ai desormais plus de courage pour prier avec l’Église – a ajouté Étienne Bernard (32 ans), chercheur en mathématiques.

  3. Premier jus de Google Chrome en automatique (corrigé par mes soins pour le français, sans relecture du texte polonais) :
    Avant la réunion sur l’esplanade des Invalides, 4 marches partirent en différentes parties de la ville et ont traversées les rues de la capitale française. Selon la police, les manifestants étaient seulement 150 000. “Comptez-nous!” crièrent les manifestants à la vue des gens filmant leur marches depuis les étages du Modern Art Museum. “Fini le temps de la manifestation”, affirme Frigide Barjot, un porte-parole de l’organisation collective “La Manif Pour Tous” devant la télévision BFM. A son avis, les manifestants doivent maintenant passer à la “politique de protestation” parce que la loi modifie la civilisation. Barjot n’a pas participé aux manifestations, depuis les menaces de mort reçues. “La prochaine occasion devrait avoir lieu dans les urnes lors des élections locales” a déclaré aux journalistes, Jean-François Copé, président de l’Union de l’opposition pour un Mouvement Populaire. “La Manif Pour Tous continuera sa lutte” a annoncé la présidente du collectif Ludivine Rochère, parlant du podium situé sur l’esplanade des Invalides. Elle a l’intention d’ajouter une opposition à la diffusion de l’idéologie du genre dans les écoles. “La conséquence logique de la substitution d’un parti politique” a déclaré au quotidien “La Croix” l’un des manifestants, Augustin. D’autres manifestants ont souligné que “quand vous avez une idée, il vous faut la défendre jusqu’au bout” et que “notre mouvement est quelque chose à penser.” – J’ai maintenant plus de courage pour prier avec l’Église – a dit Etienne Bernard, 32 ans, responsable d’étude des mathématiques.

  4. Bonjour,
    voilà en substance ce que donne la traduction google… j’ai modifié quelques mots, mais mon polonais est malheureusement très rouillé.
    bien cordialement,
    Sixtine
    Paris: Grande manifestation des adversaires du «mariage» homosexuel
    Plus d’un million de participants – selon les organisateurs – se sont réunis à Paris pour la grande manifestation des opposants à la loi dite du «mariage pour tous», en vigueur depuis huit jours. Elle permets également le «Mariage» entre personnes du même sexe et l’adoption d’enfants.
    26/05/2013 19:51:00
    pb (IAC / “La Croix” / BFMTV) / Paris
    Photo: PAP / EPA / ETIENNE LAURENT
    Avant la rencontre sur l’esplanade des Invalides, quatre marches issues de différentes parties de la ville, ont traversé les rues de la capitale française. Selon la police, les manifestants étaient seulement 150 000. – Comptez sur nous! – Crièrent les manifestants à la vue des gens filment leur marche à partir des étages du Musée d’Art Moderne.
    – Le temps de la manifestation [est fini] – dit Frigide Barjot , une porte-parole de l’organisation collective “La Manif Pour Tous” (télévision BFM). À son avis, on doit maintenant passer à la «politique de protestation” parce que la loi modifie la civilisation. Barjot n’a pas participé aux manifestations, à cause de menaces de mort reçues.
    – La prochaine réunion devrait avoir lieu dans les urnes lors des élections locales – a déclaré aux journalistes, Jean-François Copé, président de l’Union pour un mouvement populaire, de l’opposition.
    – La Manif Pour Tous continuera sa lutte – a annoncé que la présidente du Collectif Ludovine de la Rochère, parlant du podium situé sur l’esplanade des Invalides. elle a l’intention d’inclure l’opposition à la diffusion de l’idéologie du genre dans les écoles.
    – La conséquence logique de la substitution d’un parti politique – a déclaré au quotidien “La Croix” l’un des manifestants, Augustin. D’autres manifestants ont souligné que “quand vous avez une idée, il vous faut la défendre jusqu’au bout» et que «notre mouvement est quelque chose à penser.” – J’ai maintenant plus de courage pour prier avec l’Église – a dit Etienne Bernard, 32 ans, responsable de l’étude des mathématiques.

  5. Le titre de l’article :
    Paris: Grands adversaires de la manifestation «mariage» homosexuel
    Plus d’un million de participants – selon les organisateurs -.
    Réunis à Paris, c’est une grande manifestation d’opposants au “mariage pour tous” dont la loi, en vigueur pendant huit jours, permet par exemple le «Mariage» entre personnes du même sexe et l’adoption de leurs enfants.

  6. Traduit via un utilitaire en ligne (pas le temps de corriger le “petit français” because je suis au travail, quand-même :-)) :
    “Paris: Grands adversaires de la manifestation «mariage» homosexuel.
    Plus d’un million de participants – selon les organisateurs – se sont réunis à Paris prochaine grande manifestation des opposants au «mariage pour tous» de la loi, en vigueur depuis huit jours. Elle restreint également comme «mariage» entre personnes du même sexe et l’adoption de leurs enfants.
    Avant la réunion de l’esplanade des Invalides, quatre marches de partir de différentes parties de la ville, traversé les rues de la capitale française. Selon les manifestants de la police étaient seulement 150 000. – Comptez sur nous! – Crièrent les manifestants à la vue des gens filment leur mars à partir précédente Musée des étages d’Art Moderne.
    – Le temps de la manifestation – Frigid Barjot dit, un porte-parole de l’organisation collective “La Manif Pour Tous” télévision BFM. À son avis, doit maintenant passer à la «politique de protestation” parce que la loi modifie la civilisation. Barjot n’a pas participé à la manifestation parce qu’elle avait un changement de la civilisation. Barjot n’a pas participé aux manifestations, depuis les menaces de mort reçues.
    – La prochaine réunion devrait avoir lieu dans les urnes lors des élections locales – a déclaré aux journalistes, Jean-François Copé, président de l’Union de l’opposition pour un mouvement populaire.
    – La Manif Pour Tous continuera sa lutte – a annoncé que le président collective Ludivine de la Rochère Parlant du podium situé sur le esplanade des Invalides?. Il a l’intention d’inclure s’opposer à la diffusion de l’idéologie du genre dans les écoles.
    – La conséquence logique de la substitution d’un parti politique – a déclaré au quotidien “La Croix” l’un des manifestants, Augustin. D’autres manifestants ont souligné que “quand vous avez une idée, il vous faut les défendre jusqu’au bout» et que «notre mouvement est quelque chose à penser.” – J’ai maintenant plus de courage pour prier avec l’Église – a dit 32-year-old Etienne Bernard, responsable de l’étude des mathématiques.”

  7. Par ailleurs, une chaîne de télé polonaise, TVN24, a estimé le nombre de participants à la manifestation à “quelques centaines” !

  8. Perso je dis qu’il faut CONTINUER les manifs – ne serait-ce que pour em…..r les médias et quelques uns – MAIS il faudrait commencer à organiser des manifs sur Bruxelles contre cette secte LGBT ….

  9. Traduction personnelle et mon polonais n’est pas “rouillé”
    Hebdomadaire “Idziemy”(= “Nous allons “)
    PARIS :GRANDE MANIFESTATION DES OPPOSANTS AU « MARIAGE » HOMO
    Plus d’ un million de manifestants –selon les organisateurs-se sont rassemblés pour la grande manifestation qui a réuni les opposants à la loi votée il y a 8 jours instituant le « mariage pour tous » et l’adoption pour les couples homosexuels .
    Avant de se rassembler sur l’Esplanade des Invalides, quatre cortèges partant de divers endroits de la capitale ont défilé à travers les avenues de la capitale de France . Selon l’évaluation de la police ils n’étaient que 150 000 –Comptez –nous ! criaient les manifestants à la vue des personnes filmant leur marche à partir des derniers étages du Musée d’Art Moderne.
    -Le temps des manifestations est fini- a déclaré sur BFM TV Frigide Barjot, membre du collectif organisateur de « La manifestation pour tous ». A son avis il faut en arriver à une « politique de contestation » , du fait que la loi introduit un changement de civilisation.
    La prochaine rencontre doit se faire devant les urnes électorales lors des élections municipales –a déclaré Jean –François Copé , responsable de l’opposition UMP.
    La Manif pour Tous continuera sa lutte a déclaré l’une des membres du Collectif , Ludovine de la Rochère, lors de son discours à la tribune de l’Esplanade des Invalides. Elle prévoit , entre autres, de s’opposer à la diffusion de l’idéologie du gender dans les écoles.
    La conséquence logique en est une entrée dans un parti politique a dit l’un des manifestants, Augustin, à un journaliste de « La Croix » . D’autres ont souligné que « si l’on a des convictions il faut les défendre jusqu’au bout » et « notre mouvement amène à réfléchir » .- J’ai maintenant plus de courage pour prier avec l’Eglise –a ajouté Etienne Bernard agé de 32 ans chercheur en mathématique.

  10. Quand à Barjot, j’ai l’impréssion qu’elle est bonne pour la retraite.
    Ca use, plusieurs mois de contestation.

  11. Que faisons-nous pour venir en aide aux gardés à vue injustifiées ???? Allons-nous nous laisser manipuler encore longtemps par cette dictature hollandaise ???? On ne va tout de même pas continuer à se faire bastonner ou gazer parce qu’on est “veilleurs”! Les CRS se comportent autrement avec les casseurs de banlieue du Trocadéro. N’y a-t-il pas un service de sécurité pour protéger les veilleurs et autres manifestants de la manif pour tous ???? Il faut faire reculer ces “CRS AUX ORDRES” ET LES EMPECHER DE TOUCHER UN CHEVEU DE NOS VEILLEURS ET MANIFESTANTS PACIFISTES…. par l’usage de la force s’il le faut !

  12. Barjot s’invente des menaces pour se rendre intéressante.
    Etre le point de mire, c’est tout son idéal.

  13. “La conséquence logique en est une entrée dans un parti politique”
    Ou en créer un qui réponde vraiment aux aspirations et non pas un succédané UMPS voire UMPSFN par rapport au contrat d’union civil et non pas à l’abrogation totale de la loi Taubira et tout ce qui va avec.
    Certes le FN est le seul à avoir dit qu’il abrogerait la loi Taubira, mais il n’a pas été très loin non plus.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services