Cela provoque des remous dans la communauté LGBTQXYZ, déjà divisée entre les LG et les T :
3/
⚠️ En tant qu’ancien porte-parole de l’Inter-LGBT, j’ai déjà alerté sur ces dérives.
Aujourd’hui, je m’inquiète : une organisation si peu démocratique peut-elle encore prétendre nous représenter ?#DroitsHumains #LGBT— Matthieu Gatipon-Bachette (@GatiponMatthieu) June 5, 2025
GayLib n’est pas membre de l’inter LGBT et a découvert l’affiche de la #MarcheDesFiertés.
Cette affiche est particulièrement violente, et loin des valeurs universalistes de notre République. Nous n’avons jamais soutenu et ne soutiendrons jamais toute démarche communautariste.— Gaylib (@GayLib) June 5, 2025
En même temps, la violence de ces militants n’est pas nouvelle. La photo illustrant cet article a été prise dans un certain quartier de Paris ces jours-ci. Mais que l’on se souvienne du militantisme violent d’Act-Up ou des Femen…
La présidente de l’Ile-de-France, qui finance cette manifestation, se désolidarise et la Région Île-de-France a annoncé retirer sa subvention à l’Inter-LGBT pour l’année 2025 :
Affiche de la marche des fiertés 2025 : La Région @iledefrance, qui contribue à la sécurisation de la marche, refuse d’être associée à cette affiche qui incite à la violence avec son cadavre renversé ! Nous refusons tout message qui peut inciter à des débordements de haine.
— Valérie Pécresse (@vpecresse) June 4, 2025
À la demande du Ministre Aurore Bergé, la DILCRAH demande que son logo soit retiré :
À la demande de la Ministre @auroreberge, nous avons demandé que la DILCRAH ne soit en aucun cas associée à cette affiche et que notre logo en soit retiré.
La lutte contre la haine LGBT+ ne saurait passer par l’incitation à la violence ou à la haine. pic.twitter.com/Xm8Q0exVHj
— DILCRAH (@DILCRAH) June 5, 2025
Voilà que ça devient amusant :
Janot
Dégénérés de tous pays, foutez-nous la paix avec vos délires.